ElFarfadet 2 Posté(e) janvier 19, 2012 Partager Posté(e) janvier 19, 2012 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété: orange bud et blueberry - Age: moins de 2semaines - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles - Date d'apparition du problème: 1semaine mais c'était vraiment léger, là sur une plante ou 2, sa l'est beaucoup moins :s - Evolution du problème et de la plante: de pire en pire Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 1m² /2m - Lampe utilisée: 400W mh - Distance lampe/plante: 40cm - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 18/6 - Température: 23° - Hygrométrie: 30-40 - Extraction utilisée: 480m²/h - Cycle d'extraction et de ventilation: allumé en permanence pendant le jour Ensuite selon la technique utilisée: En Hydro - Type de système hydroponique: billes d'argiles + pot mapito - Préparation préliminaire ou non du substrat: oui - Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: h24 - PH de la solution et stabilité ou non: ph variant entre 5,8 et 6,2 - Engrais et additif utilisés: GHE flora serie + stimulateur racinaire - Valeurs et variations de l'ec: entre 0,8 et 1 - Température du bouillon: aucune idée mais je ne pense pas que le probléme vienne de là Pièces jointes : voila voila svp aidez moi je veux pas que mes bébés meurent :'( Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotoxibar 22 Posté(e) janvier 19, 2012 Partager Posté(e) janvier 19, 2012 salut mec celon moi je pence que c'est du a un manque de N et de Zn regarde sur tes engrais ! mais je pence aussi que l'ec est peut etre un peut trop haut elles sont jeunes ! et tu change l'eau de ton ac regulierement ? et apres quelques jour tu a remesuré ton ph et l'ec ? car si les billes ne sont pas trempé 24h avant elles augmentent le ph des fois jusqu'a 8 !! et vaporisent tes plans 1 fois par semaine durant le millieu ou deut de la nuit avec une solution adapté et prévu si tu as sinon avec de l'eau. voila j'esper t'avoir aidé ! passe sur mon jdc je fais de l'hydro aussi! bonne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElFarfadet 2 Posté(e) janvier 20, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 20, 2012 salut mec celon moi je pence que c'est du a un manque de N et de Zn regarde sur tes engrais ! mais je pence aussi que l'ec est peut etre un peut trop haut elles sont jeunes ! et tu change l'eau de ton ac regulierement ? et apres quelques jour tu a remesuré ton ph et l'ec ? car si les billes ne sont pas trempé 24h avant elles augmentent le ph des fois jusqu'a 8 !! et vaporisent tes plans 1 fois par semaine durant le millieu ou deut de la nuit avec une solution adapté et prévu si tu as sinon avec de l'eau. voila j'esper t'avoir aidé ! manque en N je ne pense pas mon EC est suffisament haut pour l'age des plantes (je respecte le tableau K). L'eau je ne l'ai pas encore changé je le fait une fois par moi maxi et au changement de cycle et rinçage cela suffit largement (j'ai une pompe de brassage et un reservoir 80L donc j'te dit pas le gachi d'engrais si je changeait plus souvent). Je mesure le PH et l'EC de mon eau 2fois par jours et mes billes on bien était tamponné, je n'en suis pas à ma premiére culture . Et mes billes c'est pas 24h qu'elles trempent mais une semaine en changeant l'eau tous les jours . Donc voila j'en reste sur mon probléme :S mais merci quand meme de ta réponse, je jette un coup d'oeil à ton JDC Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ponk' 659 Posté(e) janvier 21, 2012 Partager Posté(e) janvier 21, 2012 Salut, ton problème vient peut-être d'une EC trop élevée, en effet, je ne met des engrais dans ma soupe (je suis en aéro BP) que lorsque mes plantes ont trois étages de feuilles (conseil judicieux de mon growshop). Il ne faut surtout pas engraisser trop tôt, les cotylédons contiennent tout ce dont la plante a besoin pour grandir jusqu'à trois étages de feuilles environ. Si tu as peur d'engraisser trop tôt, tu peux attendre que les feuilles commencent à devenir plus claires, c'est le signe que les reserves des cotylédons sont épuisées, l'engraissage peut donc commencer. Si non, j'ai eu un problème qui ressemble au tien lors de mes deux dernières cultures (de Sensi Star), (tout est mort en deux-trois semaines...j'ai beaucoup pleuré...). Il s'agissait de pourriture des racines (je pense), ma soupe était devenue trouble, puis plein de machins blancs (moisissures?) se sont mis a envahir ma solution avec une odeur acide et helas, il n'y avait rien à faire à part tout jeter et désinfecter tout le matos! Les racines étaient marron, toutes moles avec de la moisissure par endroits. les symptomes ressemblaient à une surfertilisation (feuilles jaunissantes puis marron, puis cassantes toutes recrocvillées!). J'espère pour toi que ton problème n'est pas le même que le mien car c'est vraiment la merde. Je viens de relancer une culture d'Original Amnésia et j'ai très peur que le problème se reproduise... Avant, j'ai fait tourner mon systèm avec de la javel pendant deux semaines, puis avec de l'H2O2 (triple dosage!) pendant une semaine (j'avais mis dans le bac tous ce qui avait pu être en contact avec cette saloperie de moisissure (pompes, tuyaux, filtres, PHmètre etc...), j'ai désinfecté la box et le plus dur, j'ai du jeter TOUS les engrais (à peine ouverts!) dans lesquels j'avais trempé mes seringues de dosage que je rinçais toujours dans ma soupe avant de changer d'engrais, j'ai donc tout contaminé! Je ne veux prendre aucun risque, ça reviens cher de niquer une culture! (graines, courant électrique, engrais, eau osmosée...) et ça fout un coup au moral! De toute façon, si ça se reproduit, je passe en terre ou coco! (beaucoup moins de problèmes, moins de soins et des résultats tout à fait corrects et en plus un meilleur goût!) Voila, pour conclure, j'espère que ton problème n'est qu'une surfertillisation, car ça, c'est vite réglé : eau pure jusqu'à ce que tes plantes aillent mieux. Allez, bon courage et bonne culture à toi! F63 Lien à poster Partager sur d’autres sites
slard 257 Posté(e) janvier 21, 2012 Partager Posté(e) janvier 21, 2012 salut, alors quelle est l'ec de base de ton eau?? je trouve ton hygro bien basse!!! ton cycle d'arrosage h24 peu asphyxier les racines (les billes retiennent l'humidité donc une alternance style 15 min on et 1h off suffirai) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés