Feuilles molles et pendantes

Messages recommandés

Fiche Diagnostic :

- Variété: Multiples (toutes touchées)

- Partie atteinte : jeunes feuilles

- Date d'apparition du problème: depuis le début

- Evolution du problème et de la plante: Aucune amélioration constaté

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1.4x1.4x2

- Lampe utilisée: 400W Sylvania Birtelux MH

- Distance lampe/plante: 30cm

- Cool tubée ou non: oui

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: 23°

- Hygrométrie: 60-65%

- Extraction utilisée: 1 Extract de gaine 285 m3/h + 1 Intra de gaine 285m3/h

+ cool tube : RVK 430m3/h

- Ventilation utilisée: Ventilo Clip

- Cycle d'extraction et de ventilation: intra + extra 24/24 - Ventil 15/15 sur 18h puis off sur 6h. RVK sur le cooltube en 18/6

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz All Mix

- Taille des pots: Airpot 10 L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Biobizz Root Juice 3ml/l pendant 1 semaine (arreté depuis) + Biobizz Bioheaven 2ml/l (toujours utilisé) - pas d'autres produits

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3 Jours 30cl (plus d'infos apres)

Bon voila j'ai quelques soucis mes feuilles sont molles et pendantent voire se recroqueville de plusieures manieres differentes.

Néanmoins la croissance ne s'en trouve pas ralentie... Je fais peut etre une obscession mais je vois bien quand meme que quelque chose ne va pas.

Je pensais au début à un sur arrosage j'arrosai tous les 3 jours avec 40cl environ j'ai donc attendu la fois d'apres 4 jours et arrosé avec seulement 20 cl mais cela n'as pas changer.

Je me suis dit vu que les symptomes on l'air pour moi identique que c'etait peut etre un sous arrosage vu que sous le pot le terreau est super sec.

J'ai donc sur 1 seul pied arroser jusque à ce que l'eau s'écoule...et la il a fallu que je mette carrement 1.5L (j'ai bien arrosé doucement en faisant des pauses de 5min) je me suis donc dis que c'etait certainement ca le probleme mais non car le lendemain la plante n'as pas evolué particulierement j ne constate ni un effet positif ni négatif...elle continue par contre son devellopement...

Elles ont du coup toutes a peu près les memes symptomes quelque soit la quantité d'eau...

Je ne comprend donc pas du tout ce probleme et c'est pour cela que je requiert votre aide, merci du temps que vous m'accorderez.

Peace

post-763459-0-93828100-1326997375_thumb.jpg

post-763459-0-88329900-1326997458_thumb.jpg

post-763459-0-98065200-1326998159_thumb.jpg

post-763459-0-33942800-1326998230_thumb.jpg

Modifié par Eliot56

salut,

Sur tes photos, je ne me rends pas bien compte de ton probleme (en tout cas pas assez pour t'aider)... apres je suis peut etre le seul...

Pour ce qui ets de ton arrosage, comme tu es a cor 13, tu n'as peut être pas encore eu le temps de voir les éventuels changements...

Laisse le dessus de ta terre secher et arrose seulement à ce moment là...

Invité Sheldonline

Salut, tes plantes sont trés belles, je pense que tu te fais peur pour rien.

Elles ont peut être tout simplement stressé à cause du rempotage.

Non je ne pense pas que ce soit un sur-arrosage, quand les petites seront un peu plus grande il faudra arroser comme tu fais mais avec 10% du volume du pot.

(tes air pots font 10l, tu devras donc leur mettre 1l à chaque arrosage, mais pour l'instant 30cl "300ml" c'est trés bien)

Il y a peut être ta lampe qui est un peu trop proche, tes plantes sont encore jeunes il vaut mieux que tu mettes la lampe 15-20 cm plus haut pendant encore 1 semaine 1/2.

A+

Modifié par Sheldonline

salut,

Sur tes photos, je ne me rends pas bien compte de ton probleme (en tout cas pas assez pour t'aider)... apres je suis peut etre le seul...

Pour ce qui ets de ton arrosage, comme tu es a cor 13, tu n'as peut être pas encore eu le temps de voir les éventuels changements...

Laisse le dessus de ta terre secher et arrose seulement à ce moment là...

Effectivement c'etait trop court niveau délai pour voir le retablissement, en fait les feuilles etait pendante et pas vigoureuse, se repliaient et tombaient vers le bas

Salut,

"Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3 Jours 30cl (plus d'infos apres)"

Pour comparer en 21 jours mes plantes en croissance n'ont été arrosées que 4 fois.

Deux semaines dans des pots de 8x8cm (2 arrosages)

1 semaine dans des pots de 7 litres (un trempage et rinçage du substra neuf au rempotage

et 1 arrosage ce matin de 65 cl). Elles pètent la forme.

C'est ta fréquence et quantité d'arrosage qui ne convient pas.

Un bon arrosage espacé est salutaire lorsque ton sol est bien sec (pas le désert non plus ;),

car tes racines vont chercher l'humidité dans le fond... elles s'étendent est ta plante se fortifie.

Si au contraire tu arroses souvent mais peu, ton système racinaire s'étends à l'horizontale

et tu retrouves avec des plantes chétives sans assises solides pour avoir une bonne croissance.

Le cannabis n'est pas une plante aquatique, il lui faut un sol bien aéré et bien drainé.

Le mauvais arrosage est un facteur limitant important pour une plante à croissance rapide.

++

Hayfield

En effet j'ai maintenant trouvé le bon volume/fréquence je pense car elles se sont bien redresser et continuent à super bien évoluer.

Merci beaucoup de m'avoir accordé du temps et votre point de vue !!!

Cannamicalement ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.