1ER JDC [J+81/FLO+48] [0.22m²] [CFL 125W/HPS 250W] [PALISSAGE+PINCAGE]


LarMur

Messages recommandés

36 exact, je vient de relire le guide.

 

Je vais le faire quand même car ca diminue le strech et j'ai des doutes sur la hauteur exploitable dans le placard. Ce ne sera surement pas ma seule expérience on verra pour les prochaines fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ clandestine :

 

HPS et ballast reçu ce matin 7h45 !!! j'ai mis les petites à l'abri bien caché de la lumière pour commencer les test et : plus de 50°C !!! gros problème !!!

 

J'ai donc remplacé mon système d'extraction ventilo de PC par une VMC en caisson sur la première vitesse et j'ai descendu la gaine au niveau du reflecteur. Après une heure je suis retombé a 37°C il me reste a perfectionner les jointures des portes pour avoir une intra passive bien en bas du placard parce-que la l'air rentre principalement par en haut donc c'est pas top... j'espere que ca va le faire... sinon placard ouvert ...

 

Petite tof :

 

imgp0174d.jpg

 

 

Vous en pensez quoi ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Vous en pensez quoi ??

 

J'en pense que ça va pas avec ta HPS ...

 

 

J'ai relu ton JDC depuis le débit, voilà mon petit avis :

 

ESPACE DE CULTURE: 45*50*120

Petit espace pour une HPS ...

 

EXTRACTION : Elle sera installée lors du passage en floraison. Mon placos est situé dans une pièce sous un grenier donc je pense fortement à une VMC dans le grenier contrôler par un variateur de vitesse ce qui éliminerai en plus toutes les odeurs... à étudier le moment venu.

 

Mauvais idée, toujours faire des essais AVANT de se lancer, ça évite de se retrouver avec des plantes qui poussent et devoir gérer en même temps des températures extrêmes ... (tu t'en rends compte aujourd'hui ^^)

 

PLANTES: Les graines utilisées viennent d’un fond de pochon d’une weed à priori à prédominance indica…

Surtout, surveille bien la déclaration des sexes et la suite, ça ne m'étonnerait pas que tu te retrouves avec des gros hermas, c'est très souvent le problème avec les graines de récup à l'arrache ...

 

L'EAU: Au début, eau du robinet décanté au moin 24h avec pH ramené à 6/6.5. Quand les gelées auront cessées je pourrai réinstaller la pompe dans le puits et utilisé l’eau en réajustant le pH toujours à 6/6.5.

L'eau du robinet fera très bien l'affaire, fais la bien décanter comme prévu et ça doit rouler.

 

J'ai décidé de faire tiger les plantes. Jusqu'à maintenant elles ont été bien assez chouchouté à mon goût et les racines ont du bien se develloper (24°C la nuit et arrosage à quasi sécheresse ) alors que le reste est pas exceptionnelement grand, elle sont bien toufues certe mais j'aimerai qu'elles grandissent un peu.

Du coup : la lampe est remonté a 30 cm

Mauvais idée ...

Il est préférable de garder le plus possible des plantes petites et trappues, tes plantes vont doubler voire tripler après le passage en flo (une petite recherche avec le terme "stretch" t'en apprendra plus)

 

la nuit elles se gellent les couilles à 16°C

Ce problème n'en est pas un, 16° reste tout à fait correct, descends couramment dans les 10° et on en reparle.

 

Je ne suis toujours pas décidé pour l'éclairage que je vais leur donner pour la floraison . J'ai vu pas mal de bien des CFL 2700K, il faudrai une 250W et ca tourne autours des 60€ ou une HPS et la la question est 150W ou 250W qui me couterai respectivement dans les 45€ et 60€... Aidez moi jme suis perdu tout seul dans toute cette lumière !!

J'aurais choisi la CFL, pour éviter la chaleur de la HPS ...

 

elle a eu droit a un bain d'eau ph 5

Si tu choisis de gérer le ph de l'eau d'arrosage ok mais il faut absoulement que tu te tiennes à une valeur choisie, si tu tournes à 6,5, reste à 6,5.

 

Pulvérisation eau Ph 5.5+purin d'ortie (trouvé dans le premier bricotruc du bled)

- Coquille d'oeufs concassées en surface

Arrête les apports d'engrais en freestyle, tu as des engrais biobizz, tu n'as pas besoin de plus pour avoir des bons résultats, oublie dans ton cas le purin d'ortie ou autre.

 

J'ai donc remplacé mon système d'extraction ventilo de PC par une VMC en caisson sur la première vitesse et j'ai descendu la gaine au niveau du reflecteur. Après une heure je suis retombé a 37°C il me reste a perfectionner les jointures des portes pour avoir une intra passive bien en bas du placard parce-que la l'air rentre principalement par en haut donc c'est pas top... j'espere que ca va le faire... sinon placard ouvert ...

Tu as maintenant une HPS dans un placard relativement petit, je te conseille grandement de te tourner vers un vrai extracteur (rvk ou autre), sinon ça va être ambiance four ...

Je pense que tu t'es dirigé trop vite vers la HPS sans penser à l'extraction ...

 

Enfin voilà pour mon petit avis, bon globalement tu ne t'en sors pas si mal pour une première, on sent que tu t'investis dans ton projet, tu devrais pouvoir t'en sortir, mais surtout fais quelque chose pour ton climat ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nikoin pour le temps que tu as du passer à lire et me répondre autant dans les détails !!! applaus.gif Et ca fait vraiment plaisirs d'avoir l'avis d'un "pro" !

 

Pour San2su2sou : t'inquiète pas elle aimé ! j'arrive a resté devant le placard le soir a bloqué dessus après ma petite douille des bon moments. J'ai lu que moins on les touche mieux elles se portent donc je touche avec les yeux !! ^^

 

 

-Pour ce qui est des engrais, ça marche, j’arrête le folklore ^^

-Je me rappellerai que plus c'est touffu mieux c'est !!

-Pour ce qui est de l'ampoule on m'a dit que du bien de la HPS et plutot du mal de la CFL donc HPS. J'était pourtant bien parti sur une cfl, la prochaine fois je m'écouterai. C'est vrai que pour la gestion du climat une CFL on dirai que la chaleur dégagé est prévu pour ! j'arrivait a 30 sans problème et stable a 27 avec une petite extra de PC... je pensait pas a avoir autant de calories a dégagé avec la HPS ! C'est fait pour chauffé ou éclairer déja ??? rire.gif

 

Ca poserai problème le passage d'une HPS a une CFL en cours de floraison ??

 

Encore merci pour les réponses !!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité San2su2sou

et si tu gardais ta HPS maintenant que tu l'a, mais plutôt travailler ton climat, il te faut comme dit Nikoin une extraction, une vrai!

et un brumi, moi il m'a aidé a baisser la température (bien réglé c'est un plus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'extraction j'ai aussi un problème de bruit car c'est dans ma chambre et l'installation de la VMC dans le grenier pourrai me permettre de la mettre en grande vitesse mais je ne peut accéder au grenier que par le toit et en ce moment c'est, comment dire, glissant ! ^^

 

Je vais voir si c'est viable pour le moment je vais aussi me pencher sur l'intra et le brumi je fouinait justement pour le moins chèr...

 

San2su2sou si tu peut me guider vu que tu y est passé i'a pas longtemps ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité San2su2sou

pas de problème! deja regarde un peu mon JDC tu trouvera une boite insonorisé qui marche tip top pour mon extracteur (430m3) moi aussi le tout est dans ma chambre, sur mon oreiller j'ai 41 dB, sachant qu'a partir de 50 db ça agite le sommeil, et que le bruit de la nuit c'est 35/40 (CAD le silence.. ) enfin c'est de tete.. si il y a des pro de l'acoustique dans le coin..

 

mon brumi est silencieux car j'ai mis un ventilo de PC très silencieux.. donc c'est tout les soirs que je m' endors dans cette ambiance.. ! et pas de soucis..

j'ai gagner aussi avec le Cooltube, niveau température (4/5°) et moins d' assèchements (+ 10% hydro)

plus le Brumi, l'ensemble ma fait passer de 28/31 a 22/23 et de 25/30% à 60% en hydrométrie... c'est pas flagrant?

si besoin je suis pas loin.. kana_smile.gif

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions !! vu qu'on est quasi dans la même config ca devrai faire a peut pres la même chez moi !

 

D'ailleur en essayant de dormir j'ai penser a un truc maxi McGyver !!!

 

J'explique : mon reflecteur fait quasi la meme taille que mon espace, je peut joué sur la fléxibilité et en l'écartant (2cm de chaque coté) j'arrive au paroies facilement. J'ai penser faire un syteme pour tenir le réflecteur écarté et faire une découpe dans le réflécteur (vive la dremel) au dessus de l'ampoule pour venir y encastrer l'extra... Un peu Jacky non ??

 

Le bon:

- Uniquement l'air du dessous est renouvelé

- L'aspiration aspire directement l'air chaud de l'ampoule

 

Le moins bon:

- Rendement du réflécteur diminué

- Rigidité du réflécteur diminué (c'est deja pas le top)

 

Faites vous plaisirs pour les critiques, j'avou avoir des idées bizar...

Modifié par LarMur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité San2su2sou

non du tout, enfin j'espère pas car j' y es pensé un moment, meme allez jusqu'à plaçer une vitre devant la lumières, et fixer la gaine de l'extracteur sur le coté ou sur le dessus comme tu pense, c'est facile a faire, vu que ça se vend l' idée est bonne et doit être efficace..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros bricolage en vue !! Ca va tu me rassure jsui pas fou ! et la plaque en verre je pense que ca va complété le montage merci tu m'as donné une idée d'enfer trop simple : plaque de verre a la taille d'un rayon, réflécteur posé dessus... je met des étage pour posé la plaque pour la hauteur ... dremel et hop le problème de rigidité est reglé et ca aura surement un meilleur rendement

 

Un gros merci San2su2sou !! Ca se passe bien pour toi apparament

 

Prochaine MAJ pour savoir qui va passer a la guillotine et je vous tien au jus de mon climat (aride en ce moment) !

 

Bonne nuité les petiots !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de dremel finalement ! ^^

 

Il suffisait de mesurer la température de l'air et pas la puissance de la hps... Thermo-hygrometre en plastique noir en plein soleil... j'avai pas ce problème avec la CFL ! Du coup je l'ai callé dans les branches à l'ombre. J'ai aussi jointé les fuites d'air du haut pour que l'air frais vienne du bas et chasse l'air chaud

 

Extra 15 min on/15 min off

21°C à la fin de l'extra et 28°C avant la mise en marche de l'extra... ca devrai le faire

 

Normalement mise en place du SCROG dans les jours à venir ça va devenir nécessaire !

Modifié par LarMur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité San2su2sou

Salut mec !

alors voila! comme je te dis parfois, c'est juste une question de réglages... pour l' emplacement de l' hydromètre pour moi c'est pareil suivant ou tu le mets... et le type d' appareil. ça change les valeurs ! tant qu' elles vont bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:kana_smile: Salut Larmur ! :kana_smile:

 

Merci pour ton passage chez moi ! Personnellement, je suis un ECOlogiste et j'aurais opté pour une CFL 250 W, C'est tellement mieux de ne pas avoir a se turlupiner parce qu'il fait TROP chaud dans l'espace de culture :) , mais c'est a la fois bien casse c***** quand il fait un peu trop froid ;).

Et puis y'a pas a dire, une HPS c'est mieux et ca balance beaucoup plus de Lumens qu'une pauvre CFL... Le seul Hic c'est que le mec t'as vendu ca pour te vendre ca c'est tout ! Ce con aurait peut etre pu te dire qu'une HPS tu peux presque cuire un Roti dessous ^^. Et c'est vrai que ton placard est petit pour accueillir une lampe qui dégage autant de chaleur, amis apèrs quelques réglages, ce sera bon :D.

 

Pour ta PPP qui pousse pas, moi j'opte pour trop d'arrosage, ou un climat légérement trop froid ( Corrigez moi si je me trompe ).

 

 

 

"Extra 15 min on/15 min off

21°C à la fin de l'extra et 28°C avant la mise en marche de l'extra... ca devrai le faire" ---> Moi j'essaierai d'avoir un climat un peu plus stable, car en 15 minutes tu passes de 21 à 28 , et ça toutes les 15 minutes , donc ta T° fait un peu trop le yoyo je pense. Sinon la T° est presque parfaite, 24-26 le jour et 19-20 la nuit. D'ailleurs tu as combien la nuit ?

 

 

:bigspliff: Stavounet :bigspliff:

Modifié par Stavounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.