GamerMan 1 Posté(e) janvier 18, 2012 Partager Posté(e) janvier 18, 2012 (modifié) Hello, J'essaye d'installer mon extracteur RVK, mais je rencontres quelques problèmes. J'ai cherché sur le forum et sur le net, dans les guides, sur le wiki : ca avait l'air a priori facile.. Brancher le bleu sur le bleu, le marron sur le marron et la terre sur la terre.. Sauf que je n'ai pas de couleurs de cable, et je n'en ai pas le bon nombre (2 au lieu de 3).. Quelques explications en images : Systemair RVK 125 Les cables a coté des fleches verte et rose = tous les 2 noirs, aucune indication intéressante dessus. En bleu, j'ai mis en evidence ce qui est gravé sur l'extracteur. En regardant une vidéo comme celle ci : https://www.youtube.c...h?v=6VMPHdq7qG4 On s’aperçoit que son domino est muni de 3 cables, aux couleurs standards.. contrairement à moi :'( Comment est ce que je dois cabler cela... J'ignore la terre (je ne la cable pas) ? Je la mets avec le neutre ? Merci beaucoup ! Modifié janvier 18, 2012 par GamerMan Lien à poster Partager sur d’autres sites
basstard 178 Posté(e) janvier 18, 2012 Partager Posté(e) janvier 18, 2012 (modifié) Salut, L1 = phase, fil brun N = neutre, fil bleu Le dernier étant le symbole de la terre donc vert/jaune mais non câblé ici car inutile. Les RVK ont une double isolation qui rend la terre inutile. @++ Modifié janvier 18, 2012 par DoItYourself Lien à poster Partager sur d’autres sites
GamerMan 1 Posté(e) janvier 18, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2012 (modifié) Je te remercie ! Donc je met le cable dans le trou du domino qui est en face.. ! C'est aux normes que les 2 cables soient noirs ? Modifié janvier 18, 2012 par GamerMan Lien à poster Partager sur d’autres sites
basstard 178 Posté(e) janvier 18, 2012 Partager Posté(e) janvier 18, 2012 Il n'y a pas de quoi Je ne pense pas que ça enfreigne les normes car phase et neutre n'ont pas de réelle importance dans le cas des moteurs. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés