Floraison lente suite à CFL défectueuse

Messages recommandés

Fiche Diagnostic :

- Variété: Ice + Big Grapefruit

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Tout

- Date d'apparition du problème: Depuis F+0

- Evolution du problème et de la plante:

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60*60 de surface et 120cm de hauteur

- Lampe utilisée: CFL 250W Flo

- Distance lampe/plante: 5-10 cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle luminous: 12/12

- Température: 22 degrés

- Hygrométrie: 50%

- Extraction utilisée: 185m3/h

- Ventilation utilisée: passive

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Royalty Mix (Plagron)

- Taille des pots: 15x15x20

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : non

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3-4 jours, dès que la terre est sèche au doigt sur 1-2 cm, 1 litre par pot

Bonjour à tous,

Je suis ce tutorial : https://www.cannaweed...-debutants-r171

De Flo +0 à Flo + 14 j'ai utilisé une lampe CFL Flo 250W, mais qui n'avait que la moitié des U de fonctionnels. J'ai mis du temps à m'en rendre compte, car je pensais que c'était parce que la lampe devait chauffer qu'ils étaient un peu plus sombres (la lumière des U qui fonctionne se diffuse partout). Après avoir touché les U qui étaient froids, je suis retourné voir mon growshop pour la faire échanger.

Je trouvais que la plante ne changeait pas beaucoup par rapport à la période de croissance où elle grandissait chaque jour. Il y a eu tout de même un stretch assez important, et la plus petite des plantes a commencé à fleurir, mais pas autant que sur la photo du tutorial à F+15 :

112fx.jpg

Aujourd'hui on est à Flo + 18, depuis que j'ai la nouvelle lampe, ça a l'air d'aller un peu mieux, je vous ai joint des photos.

Par contre mes plants sont beaucoup plus touffus que celui du tutorial, sur celui qui a fleuri (le plus petit), il y a environ 5 branches qui fleurissent en plus de l'apex. Sur le plus grand, ça doit être assez similaire, mais elle n'a pas encore beaucoup fleuri.

Je l'ai taillée à C+20 en coupant les petites feuilles du bas, mais pas depuis, car je ne sais pas quelles branches tailler.

Merci !

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-758129-0-43649500-1326825627_thumb.jpg

post-758129-0-95059100-1326825636_thumb.jpg

Salut.

Avec les CFL, faut pas trop demander à tes plantes, les branches donnent assez peu c'est mon expérience.

Garde les branches du haut, celles qui restent près du tronc (+ ou -). Si tu n'étais pas en flo, je t'aurais conseillé un SCROG, mais là...

Enfin, attend d'autres avis plus éclairés, je ne suis pas un pro.

Bon grow. :culture:

yo :)

je lui conseillerai bien 24H de nuit histoire de remaitre un peut d'hormone dans le stretch .

après c'est vrai que les CFL c'est pas top pour le rendement , une tite 250W hps ferai mieux l'affaire

a biento :)

Modifié par carx
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.