boboza 0 Posté(e) janvier 17, 2012 Partager Posté(e) janvier 17, 2012 Fiche Diagnostic : - Variété: Ice + Big Grapefruit - Age: F+18 - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Tout - Date d'apparition du problème: Depuis F+0 - Evolution du problème et de la plante: Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 60*60 de surface et 120cm de hauteur - Lampe utilisée: CFL 250W Flo - Distance lampe/plante: 5-10 cm - Cool tubée ou non: non - Cycle luminous: 12/12 - Température: 22 degrés - Hygrométrie: 50% - Extraction utilisée: 185m3/h - Ventilation utilisée: passive - Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 Terre - Indiquez le substrat utilisé: Royalty Mix (Plagron) - Taille des pots: 15x15x20 - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : non - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3-4 jours, dès que la terre est sèche au doigt sur 1-2 cm, 1 litre par pot Bonjour à tous, Je suis ce tutorial : https://www.cannaweed...-debutants-r171 De Flo +0 à Flo + 14 j'ai utilisé une lampe CFL Flo 250W, mais qui n'avait que la moitié des U de fonctionnels. J'ai mis du temps à m'en rendre compte, car je pensais que c'était parce que la lampe devait chauffer qu'ils étaient un peu plus sombres (la lumière des U qui fonctionne se diffuse partout). Après avoir touché les U qui étaient froids, je suis retourné voir mon growshop pour la faire échanger. Je trouvais que la plante ne changeait pas beaucoup par rapport à la période de croissance où elle grandissait chaque jour. Il y a eu tout de même un stretch assez important, et la plus petite des plantes a commencé à fleurir, mais pas autant que sur la photo du tutorial à F+15 : 112fx.jpg Aujourd'hui on est à Flo + 18, depuis que j'ai la nouvelle lampe, ça a l'air d'aller un peu mieux, je vous ai joint des photos. Par contre mes plants sont beaucoup plus touffus que celui du tutorial, sur celui qui a fleuri (le plus petit), il y a environ 5 branches qui fleurissent en plus de l'apex. Sur le plus grand, ça doit être assez similaire, mais elle n'a pas encore beaucoup fleuri. Je l'ai taillée à C+20 en coupant les petites feuilles du bas, mais pas depuis, car je ne sais pas quelles branches tailler. Merci ! Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dad 1 253 Posté(e) janvier 17, 2012 Partager Posté(e) janvier 17, 2012 Salut. Avec les CFL, faut pas trop demander à tes plantes, les branches donnent assez peu c'est mon expérience. Garde les branches du haut, celles qui restent près du tronc (+ ou -). Si tu n'étais pas en flo, je t'aurais conseillé un SCROG, mais là... Enfin, attend d'autres avis plus éclairés, je ne suis pas un pro. Bon grow. Lien à poster Partager sur d’autres sites
carx 14 Posté(e) janvier 17, 2012 Partager Posté(e) janvier 17, 2012 (modifié) yo je lui conseillerai bien 24H de nuit histoire de remaitre un peut d'hormone dans le stretch . après c'est vrai que les CFL c'est pas top pour le rendement , une tite 250W hps ferai mieux l'affaire a biento Modifié janvier 17, 2012 par carx Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés