icemen30127 0 Posté(e) janvier 17, 2012 Partager Posté(e) janvier 17, 2012 Salut à tous !!! Je ne sais pas si je poste mon sujet au bon endroit donc si ce n'est pas le cas je remercie d'avance le modérateur de déplacer mon sujet. donc comme le titre de mon sujet le dit, je suis en train de méditer sur la construction d'un autre placard, je vous pose une photo pour mieux comprendre : <br class="Apple-interchange-newline"> désolé le dessin a été fait à la va vite et il n'est pas à l’échelle. Donc l'idée et d’éclairer uniquement au néon, sur mon schéma il y en aurait 12 en tout. Bien évidemment ça peut changer suivant les calculs et la puissance des néons. Je trouve que ç pourrait être bien car cette configuration permet d'éclairer les branches du bas qui ne sont jamais éclairer car la lumière ne passe pas. Avec ces néons nos plantes seraient éclairés dessus dessous a coté de partout quoi !! et peut être que ça nous permettrai d'améliorer notre rendement qu'en pensez vous ? En plus ça ne chauffe pas donc pas de risque de brûlure. Il y aurait des néons pour la croissance et autres pour la floraison bien entendu. Seulement je me pose plusieurs questions : - Pensez vous que la pénétration lumineuse sera suffisante ? - Quelle puissance pour les néons serait il préférable de mettre (je suis actuellement en 400 watts HPS cooltubé) - Pour finir, est ce que ce projet vous semble réalisable ? - Est ce que ça pourrait être mieux que ma simple 400 Watts HPS Cooltubé ? Voila voila, ce qui m'a attiré vers cette idée c'es que la lumière sera réparti au maximum, il n'y aura pas un endroit pas éclairé, même en plein coeur e la canopée ça sera Versaille lol Bref j'attend vos avis avec impatience, savoir si je vais me pendre tout de suite ou si j'attend un peu lol +++ les cannaweeder ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yaholal 48 Posté(e) janvier 17, 2012 Partager Posté(e) janvier 17, 2012 Salut à toi, Ton idée est un sujet de discussion que j'ai eu avec mon growshop il y a quelques semaines. Il m'avait alors dit qu'il y a pas mal d'année, dans les années 70, je crois, au Canada, si je me rappelle bien, une telle expérience avait été mené, et que ça n'avait pas été concluant... Désolé. Ceci dit, en ce qui me concerne, et malgré l'air dubitatif de mon growshop, je pense suspendre deux néons en plein milieu des plantes, en supplément de l'éclairage supérieur bien entendu. C'est sur un jdc de Miaouf Kirsch que j'ai vu ça, et en te rendant sur cette page tu verras une photo de son installation (dans le bas de la page) néons allumés et néons éteints. Perso je trouve ça très convaincant, et il témoigne lui même du développement des têtes autour des néons. D'ailleurs si tu aimes l'expérimentation je te recommande vivement la lecture de ses jdc. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaim 0 Posté(e) janvier 17, 2012 Partager Posté(e) janvier 17, 2012 (modifié) Salut ! J'ai en ce moment recours à un système de ce genre en plus de ma hps 400w. J'ai monté 12 petites ampoules éco 20w (couleur : 827) sur un cadre de bois de 70*70 que je laisse juste une petite dizaine de cm au dessus de la tête de mes plantes. ça m'a permis d'ajouter 240w à mon installation pour un peu plus de 50€ (j'ai trouvé des pack d'ampoules éco sylvania 20w par 12 à pas trop cher sur CDisc**** o/), et d'uniformiser la répartition de la lumière sur ma surface de culture (1m², comme toi). je pense qu'avec 16 petites ampoules éco 20 / 30w tu peux éclairer efficacement un 1m². Le mieux serait d'avoir 16 ampoule couleur 865 pour la croissance et 827 pour la flo, et de les changer toutes au moment du passage en flo, mais j'imagine qu'en alternant une 865 et une 827 le résultat devrait être satisfaisant. A mon avis c'est une solution intéressante pour éclairer une surface plus uniformément qu'avec une grosse lampe très puissante. Et honnêtement, j'ai toujours trouvé les lampes éco plus facile d'installation, moins chères et tout aussi efficace que les néons ^^ btw, si tu installe tes néons et que tu laisse ta hps 400 au dessus, là, ça va cartonner. \o/ Modifié janvier 17, 2012 par Zaim Lien à poster Partager sur d’autres sites
icemen30127 0 Posté(e) janvier 18, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2012 salut les gars, merci de porter attention a mon sujet. en effet j'ai aussi penser laiser ma 400 watts plus rajouter des neons, c'etait ma deuxieme idee. j'amerais juste savoir si grace à ça je pourrais avoir un bien meilleur rendement, parce que si ça e m fait gagner que 10 grammes il n'y a pas grand interet à rajouter des neons ( conso electrique + achat des neons ) je pense que je vais en mettre 2 ou3 sous la canopé pour eclairer dessous Merci à tous !!! +++ cannaweeder ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoneGr0s 26 Posté(e) août 7, 2012 Partager Posté(e) août 7, 2012 Salut, moi à ta place je serai plutôt tenté par mettre 4 néon verticaux à chaque angle du placard Voir un central en plus au milieu, et une HPS pour le dessus ! Là la lumière affluerai de tous les côtés, mais difficile de dire si le rendement serait bien plus gros, mais ne tout cas tous les gourmands du bas de la plante donnerait beaucoup plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
seedsaction 4 Posté(e) août 7, 2012 Partager Posté(e) août 7, 2012 Salut, moi à ta place je serai plutôt tenté par mettre 4 néon verticaux à chaque angle du placard Voir un central en plus au milieu, et une HPS pour le dessus ! Là la lumière affluerai de tous les côtés, mais difficile de dire si le rendement serait bien plus gros, mais ne tout cas tous les gourmands du bas de la plante donnerait beaucoup plus ! +1 je pense que mettre 4 néons verticaux à chaque angle du placard et mettre une hps pour le dessus serait le top mais il te faudra une bonne extraction ^^ Tiens nous au courant Bon grow à toi. Cordialement , Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés