bangObang 0 Posté(e) janvier 17, 2012 Partager Posté(e) janvier 17, 2012 (modifié) Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété: Amnesia Orignal - Age: croissance+8 - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Racine brune - Date d'apparition du problème: dès la sortie des root riot soit depuis 4 jours - Evolution du problème et de la plante: au début cela était sur une racine puis les autres étant sortie au bout de quelque jours jusqu'à aujourd'hui les 1/4 présentent le même symptôme. Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 60*60*140 - Lampe utilisée: envirolite 125watts - Distance lampe/plante: 5CM - Cycle luminous: 18/6H - Température: 26degrés jour/ 19° nuit - Hygrométrie: 30% all time - Extraction utilisée: largement suffisant pour la box - Ventilation utilisée: petit ventilo de camping - Cycle d'extraction et de ventilation: all time En Hydro [/color] - Type de système hydroponique: aerofarm - Préparation préliminaire ou non du substrat: roots riot - Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: en permanence avec un bulleur - PH de la solution et stabilité ou non: 5.8-6.3 - Engrais et additif utilisés: GHE flora series avec cannazym et ryzotonic de canna - Valeurs et variations de l'es: 1.2 - Température du bouillon: pas de thermomètre Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème: Sincèrement désolé je n'ai aucun appareil permettant de faire des photos. Modifié janvier 17, 2012 par bangObang Lien à poster Partager sur d’autres sites
bangObang 0 Posté(e) janvier 20, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 20, 2012 Bon, En plus de ce problème de racine dont je pense venait de l'irrigation en continu pour des jeunes pousses, donc réglé. MAIS, je retrouve avec cette abomination de produit toxique de lino, j'ai mis un tapis sous ma box et je ne sais pas si cela va suffire, il n' y a vraiment rien a faire contre le lino? Ma plante semble présenter une carence en souffre excessive alors que l'es est plus que correcte. Et la croissance est lente et les feuilles replètes. Sa me fait bader, si vous avez un moyen d'enrayer le problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites
amoniak_333 44 Posté(e) janvier 20, 2012 Partager Posté(e) janvier 20, 2012 salut, tu devrais trouver un appareil a preter... sinon je pense que les gens vont avori du mal a t'aider... ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
carx 14 Posté(e) janvier 20, 2012 Partager Posté(e) janvier 20, 2012 (modifié) yo avec ou sans lino elle aller arriver les carence, l'aero sa se maintien entre 5.5 et 5.8 . le but de l'aero c'est que les racine soi en contact avec l'air donc pas de cycle d'arrosage permanent permanent . pour revoir de belle racine vite : oxyboost as tu un buller dans ta solution nutritive ? Modifié janvier 20, 2012 par carx Lien à poster Partager sur d’autres sites
bangObang 0 Posté(e) janvier 20, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 20, 2012 Ah oui, tu as répondu avec l'enthousiasme qui me gagne. J'ai en plus l'oxyboost tu dit de baisser mon PH jy vais de ce pas, tu me dit que la carence en sera exacte alors je toffre toute ma gratitude. JE vous tiendrez au courant. MERCI. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bangObang 0 Posté(e) janvier 21, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 21, 2012 Je note déjà une nette amélioration, les feuilles se redressent et la carence semble reprendre des couleurs même si ce n'est qu'un début, c'est encourageant. Le PH varie encore beaucoup, mais j'ai espoir qui se stabilise. JE verrais d'ici 1 semaine maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés