Feuilles jaunissantes de l'extremité vers l'interieur pour les feuilles les plus vieilles


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Big Bud regular

 

- Age : Cro + 25

 

- Partie atteinte : vieilles feuilles jaunissantes de l’extrémité vers l'interieur

 

- Date d'apparition du problème: A Cro + 21

 

- Evolution du problème et de la plante : Ca a commencer a jaunir part le bas , et ça a monté d’étage petit a petit

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 100cm de hauteur , 45 de largeur , 35 de profondeur

 

- Lampe utilisée: Eco 2x 20w 6500K

 

- Distance lampe/plante:5cm

 

- Cool tubée ou non: /

 

- Cycle lumineux: 18/6h

 

- Température: Allumé = 26 a 28°C ,Éteinte = 21°C

 

- Hygrométrie: Allumé = 30% , Éteinte = 50 %

 

- Extraction utilisée: Ventilo ordi

 

- Ventilation utilisée:Ventilo ordi

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 10 h /18 h

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau All mix

 

- Taille des pots: 1,5L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :Jamais engraissé ,

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Cela fait 6 jours que je n'ai pas arrosé , Les feuilles ne tombent toujours pas , Avant c'etait tout les 4/5 jours

 

 

 

Pièces jointes :

5ee4198917eb07aa4bf242215ff65965.jpg

 

ffffcaef761e644cc8b7d7ecb218c18f.jpg

 

Voila , j'espere que quelqu'un saura le probleme :mellow:

Modifié par Dr-Grinspoon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je pense que tu as eu un petit sur-engraissage du au all mix, mais là, tes plantes ont l'air de bien repartir.

 

continues l'arrosage à l'eau quelques temps.

 

2 x 20watts, tu ne vas pas avoir grand chose avec ça^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannubis

Salut

 

 

salut,

 

je pense que tu as eu un petit sur-engraissage du au all mix, mais là, tes plantes ont l'air de bien repartir.

 

continues l'arrosage à l'eau quelques temps.

 

2 x 20watts, tu ne vas pas avoir grand chose avec ça^^

 

:plusun:

 

Non Dr grinspoon, ce n'est pas ton arrosage, c'est ton terreau, qui est riche, on conseille de commencer en light mix, pour éviter un sur engraissage.

 

Tu peux faire une croissance sous se type de lampe sans problème, mais je rejoins jean, pour la floraison tu n'auras vraiment pas grand chose, et d’ailleurs il te faudra changé de lampe pour avoir un spectre adapté.

Si tu ne veux pas trop te casser la tête, tu peux trouver en GS des 50w eco flo pour dans les 15 euros, malgré que j'ai cette lampe dans sa version croissance ,je n'utiliserai jamais sa version flo pour faire une floraison.

 

Essaie de relever un peu ton hygro , tu trouveras plein de technique sur le forum.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ça fait 3 sur-arrosage (engraissage) , ça rassure quand même un peu ^^

 

Et si je fais un mélange terreau pourri avec all mix en 50/50 , ça donnerais quelque chose de bien ?

 

Pour les lampes je vais voir sur le net , si y'en a qui traine ^^ , mais j'avais deja prevu des 23 w ^^

 

Pour l'hygro j'ai 4 bouteille a chaussette , y'a carrément plus de place ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Dr Grinspoon... Content qu'ici on te donne de meilleurs conseils que sur ton jdc... <_< C'est ce que je dis depuis le début écoute surtout pas les masters "carences"... :culture:

 

Achète du terreau à germination pour le début, je sais je me répète, mais il y en a dans toutes les grandes surfaces, delhaize, carrefour, etc je sais pas c'est quels distributeurs que vous avez en France.

 

Le mien est nickel, et me coute 2€ les 6l... Donc avec 2€ tu fais le début de croissance de 2/3 plants sans AUCUN risque de surrengraissage!

 

Encore désolé de me répéter, mais ici vu que ya moins de gourous de la carence à tout va, et que deux autres personnes t'ont donné les mêmes explications que je t'ai donné dès le début de ton jdc, tu me liras plus attentivement...

 

Encore une fois, c'est pour t'aider que je dis tout ça!

 

Pour la germination et les 2 premières semaines de croissance, du terreau à germination, c'est le mieux... Surtout pour débuter!!!! :culture:

 

Ps: essaie de monter ton hygro à AU MOINS 70%, ta plante ADORERA ça ;-)

Modifié par Pdld
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannabiculteur.en.herbe

Salut !

 

Si tu n'as pas beaucoup de moyens (financiers) je te conseil les leds !

 

J'ai regardé les prix (environ 10 euros [un peu moins]) tu en prends deux et ce sera niquel !

Désolé si je n'intervient pas pour ton souci mais pour un autre sujet, j'espere que se sera pris pour de l'aide :) !

Si tu veux je te donnerai la reference des miennes :)

 

 

Bon grow à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Si tu n'as pas beaucoup de moyens (financiers) je te conseil les leds !

 

J'ai regardé les prix (environ 10 euros [un peu moins]) tu en prends deux et ce sera niquel !

Désolé si je n'intervient pas pour ton souci mais pour un autre sujet, j'espere que se sera pris pour de l'aide :) !

Si tu veux je te donnerai la reference des miennes :)

 

 

Bon grow à toi !

 

Les leds c'est hors de prix, celles que tu as vus valent rien ;-) Pour 25 euros tu as une 125 voire une 200w cfl :unsure:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

Je viens apporter mon petit grain de sel sur ton probleme , comme l'ont dit les autres je pense que vien d'un sur arrosage .

Je m'explique , j'ai rencontrer exactement le meme probleme que toi a la différence que je suis sous 400w hps , j'arroser mes cherie tout les jour en raison de l'assechement de la terre . Je leur donner environ 250 ml chacune . On m'as soumis le probleme de sur arrosage , et apres avoir changer mes habitude a savoir 400 ml chacun tout les 2 jour : Miracle ce phenoméne a totalement disparu . Je te conseille de faire comme moi , pendant 1 semaine arrose seulement 1 jour sur 2 (vu que t'es sous eco 20 w la chaleur n'est pas un souci donc ta terre ne doit pas trop seche donc je pense que tu peux te le permettre ta plante sera quand meme nourrit le jour ou tu n'arrose pas )

En esperant t'avoir aider

cordialement bonne journée

:plusun: pour pdld , le prix du LED est astronomique :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

Je viens apporter mon petit grain de sel sur ton probleme , comme l'ont dit les autres je pense que vien d'un sur arrosage .

Je m'explique , j'ai rencontrer exactement le meme probleme que toi a la différence que je suis sous 400w hps , j'arroser mes cherie tout les jour en raison de l'assechement de la terre . Je leur donner environ 250 ml chacune . On m'as soumis le probleme de sur arrosage , et apres avoir changer mes habitude a savoir 400 ml chacun tout les 2 jour : Miracle ce phenoméne a totalement disparu . Je te conseille de faire comme moi , pendant 1 semaine arrose seulement 1 jour sur 2 (vu que t'es sous eco 20 w la chaleur n'est pas un souci donc ta terre ne doit pas trop seche donc je pense que tu peux te le permettre ta plante sera quand meme nourrit le jour ou tu n'arrose pas )

En esperant t'avoir aider

cordialement bonne journée

:plusun: pour pdld , le prix du LED est astronomique :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannabiculteur.en.herbe

Les leds c'est hors de prix, celles que tu as vus valent rien ;-) Pour 25 euros tu as une 125 voire une 200w cfl :unsure:

 

 

Pourtant ca marche tres bien :)

 

 

Bref ce n'est pas le sujet ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh y'a pas mal de réponses ^^ , moi je ne sais plus quoi pensé entre les carences et excès x) , on va voir si elle va allez mieux sans rien , jvous invite a venir dans quelques jour sur mon jdc pour voir si vous avez tord ou raison :fumette: ^^

 

 

Pour le all mix ok c'est super riche , mais merde la plante a déjà quelques petit étages et quelques semaines =S

Pour l'arrosage , j'arrose a chaque fois que la plante fait signe d'etre en manque et j'arrose que au vaporisateur (Pchit Pchit)

Pour les LED , j'en parle meme pas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux étages c'est pas assez, 20jours de croissance oui, mais fortement ralentis à cause de ce substrat trop riche... Il faut pas engraisser avant d'avoir au moins une plante comme celles ci-dessous, surtout quand tu débutes et que tu as déjà eu des problèmes... (de toute façon, faut être patient, certains diront qu'on peut engraisser avant ça (si substrat non pré-engraissé, mais ça te fera pas gagner plus de 10% de ton temps de croissance, et au moins tu risques pas d'avoir la main trop lourde :respect: )

 

212a2.jpg

8dfac9.jpg

 

C'est moins l'âge que la tête de la plante qui influe sur le moment de l'engraissage...

 

Dernière fois que j'ai été en deche de bon terreau, j'ai tout fait au terreau à germination, dans des pots de 5l je crois, et en 12/12 direct j'ai fait 24gr biens secs sur deux one bud dans de très mauvaises conditions climatiques et sans avoir trop le temps de m'en occuper...

 

Et pas une seule carence en arrosant une fois sur trois avec de l'engrais...

 

Ya pas de secret... Et les carrences yen a PAS quand elles sont dans de si grands pots et si petites. Ou alors je suis quelqu'un de très chanceux qui a jamais eu de problèmes malgré plus de 40plantes qui ont atteint ce stade (dont 25mâles <_< )

Modifié par Pdld
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Salut,

 

Vraiment du grand n'importe quoi ici :roll:

 

Une carence? bah non sur-engraissage et sans doute sur-arrosage (bien joué Pdld ;-))

 

Faire démarrer des graines dans du all-mix n'est pas impossible (la preuve) mais déconseillé. Ce substrat est pré-engraissé pour 3 semaines......et les bébés n'aiment pas les engrais. Le bio-grow même pas tu leur montre la bouteille, ton facteur limitant n'est pas la.

 

La seule carence ici est la lumière. Ta plante n'as tout simplement pas assez d'énergie pour se développer correctement, beaucoup de membres ont posté pour te le dire.

 

 

Lampe utilisée: Eco 2x 20w 6500K

 

- Distance lampe/plante:5cm

 

Tu comprends vite mais il faut t'expliquer très longtemps et encore :roll:

 

Tu vas bousiller combien de graines avant de t'intéresser aux guides (celui sur la lumière par exemple :siff:)?

Bonne :culture:

 

PS: Je poste sur ta fiche diag et pas sur ton "jdg" (journal de glawer) de peur que tu n'en refasses une ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.