Culture sans terreau


Messages recommandés

Imaginez qu'un pieds soit planter bêtement dans de la terre retourner et qu'aucun engrais comme du terreau n'ai été mélanger à la terre.

 

Est-il possible, par de l'engrais liquide par exemple, de rattraper la chose sans que cela ne soit mauvais pour la plante ?

Pensez-vous que la récolte y perdrait beaucoup si le rattrapage se faisait dans les jours qui viennent de la plantation ?

 

Et aussi, le fait qu'il y ait du humus, genre des feuilles mortes qui se sont empiler année sur année, et que cet humus soit mélanger à la terre, combiner avec de l'engrais sous forme de pastille ou liquide, serait-ce suffisant ?

 

Je précise, c'est outdoor région humide et frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Oui c'est tout à fait faisable, assure toi quand même que ta terre ne soit pas trop compacte et argileuse sinon ça aura du mal à pousser :/

Je l'avais fait l'année dernière dans une terre très meuble et assez pauvre et je n'avais rajouté que de l'engrais sous forme de granulés à la surface . Ca a très bien fonctionné pour la croissance malheuresement à cause d'un problème perso j'ai du coupé les pieds en début de floraison donc je ne pourrais pas te conseiller pour la floraison mais tu dois pouvoir engraisser avec un engrais liquide sans problème je pense .

Je précise que je cultivais un zamal en exté donc après peut être que certaines variétés auraient plus de mal !

 

Voilà à bientot sur le forum kana_smile.gif

 

PS : Pense à te présenter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

 

Je n'arrive pas à trouver la section pour se présenter...:/

 

Vu que c'est sans terreau, au niveau du dosage des engrais il faudrait faire quoi ?

 

Je ne voudrais pas qu'il y ait des carrences ou à contrario des excès... Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites