kani 0 Posté(e) janvier 18, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2012 Bonjour à tous ! De retour 4 jours après avoir changé la soupe, Pas d'amélioration flagrante (allez peut-être un tout petit peu!) Avec un ph stable de 5,8 et une EC de 1,7 J'ai aussi divisé par 2 les doses prescrite par Ferro Je n'ai pas rajouté de Pk enrichi. Les plantes sont en plein stretch... ça pousse sévère ! Je vais rester dans cette configuration pendant encore 2 ou 3 jours afin de voir l'évolution. Lien à poster Partager sur d’autres sites
croco 2 Posté(e) janvier 18, 2012 Partager Posté(e) janvier 18, 2012 Tiens nous au courant de l'évolution Lien à poster Partager sur d’autres sites
kani 0 Posté(e) janvier 20, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 20, 2012 Suite des évènements... Hier j'ai changé de nouveau la solution, j'ai baisser encore l'EC (à 1,5) Il n'y a aucun changement. Je vais faire l'appoint d'azote demain, connaissez vous une "technique de grand mère" ou une méthode simple pour faire cet appoint ? Merci à vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac_ganjeur 30 Posté(e) janvier 20, 2012 Partager Posté(e) janvier 20, 2012 le pipi!!!! sinon tu a virer l autocolant????? tu vas voir que au final se sera sa Lien à poster Partager sur d’autres sites
kani 0 Posté(e) janvier 21, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 21, 2012 J'ai pensé à ton idée, et la bordure supérieur du réflecteur est vraiment pas très chaude! Dans 5 mn, je l'enlève quand même ! Le pipi? d'accord j'ai dit "une technique de grand mère" mais bon... ^^ Je l'avais lu, mais j'ose pas, il doit y avoir de l'azote mais aussi d'autre éléments qui doivent être vachement nocif ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snowfruity 0 Posté(e) janvier 21, 2012 Partager Posté(e) janvier 21, 2012 Le pipi c'est bien a raison de 1 volume d'urine pour 10 d'eau et pas l'urine du matin (trop acide)!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 22, 2012 Partager Posté(e) janvier 22, 2012 Salut, Fertilisez avec votre urine De quoi en connaitre plus sur la question Bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
whitestorm 5 Posté(e) janvier 22, 2012 Partager Posté(e) janvier 22, 2012 Bon les gars c'est pas un forum sur le pipi hein!! Comment évolue ton problème Kani ? Perso l'histoire de l'autocollant je n'y croit pas trop... (de toute façon il ne sert à rien, mais bon je doute que ce soit une intoxication au pvc...) meme si il ne faut jamais exclure une hypothèse Lien à poster Partager sur d’autres sites
kani 0 Posté(e) janvier 22, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 22, 2012 Alors, j'ai fait un rinçage du substrat avec 1/4 des engrais, Puis refait la soupe avec une dose de pipi en plus (merci pour vos liens!) Avec actuellement un ph de 5.8 et un EC de 1.7 Effectivement l'autocollant sert à rien, donc je l'ai viré ! Elles ont vachement grandi depuis les photos, d'ici 2 ou 3 jours, j'en remet d'autre histoire que vous puissiez mieux voir l'évolution du problème. Merci encore pour votre aide !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kani 0 Posté(e) janvier 27, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2012 Bonsoir ! Après de multiples recherche sur le fofo, j'ai trouvé la carence !! s'était le potassium (K)! J'ai fait l'appoint et le jaune s'estompe! Je pars au ski, dans une semaine je vous confirme ! (Sorry pour les photos!) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) janvier 28, 2012 Partager Posté(e) janvier 28, 2012 Salut, Content que ton plant reprenne la forme! Je pense que c'est plus le fait de ton changement de soupe, la carence en K sur ta photo (du 13/01!!!) on voit pas du tout ça!: Les symptômes de déficience en K commencent au pied de la plante.. . Re-post une photo stp Bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
kani 0 Posté(e) février 6, 2012 Auteur Partager Posté(e) février 6, 2012 (modifié) oups double post dsl ! Modifié février 6, 2012 par kani Lien à poster Partager sur d’autres sites
kani 0 Posté(e) février 6, 2012 Auteur Partager Posté(e) février 6, 2012 RE tout le monde !! Hélas nicoto a raison il me semble ! A mon retour de vacances, les plants ont vraiment grandi !! Et les feuilles encore jaunes. Voici quelques photos, 2 plantes sur les 4 sont concernées (se sont les 4 même variétés) et seulement la partie haute du plant est jaune. EC 1.5 PH 5.7 Hygro 32% Merci pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheben-up 1 Posté(e) février 7, 2012 Partager Posté(e) février 7, 2012 (modifié) Salut ! Sinon une chlorose apical tu y as pensé ?? dans t'es premières photos ta lampe est légèrement incliné (+ basse a gauche)et sous cette endroit les feuilles son jaunes , l'autre coté ou ta lampe à 5 cm de + tout est vert .. je suit ton topic depuis un moment et je pensait aussi a une carence au début , si tu dit qu'il n'y a eu aucun changement je me permet de poster cette humble avis super main verte!!!!!! Peace /edit: en regardant bien tes 2 dernières photos je m'aperçois que tes pistil sont tout fin, limite "brûlé" en haut de tes têtes en revanche ceux qui sont 1 étage en dessous vont bien.. Chlorose apical moi j'vous dit !! chlorose apical !! Le problème c'est que tu n'a plus de place pour monter ta lampe.. au pire essaie de palisser . Modifié février 7, 2012 par cheben-up Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 7, 2012 Partager Posté(e) février 7, 2012 (modifié) Salut, Au début la chlorose non: la lampe est à bonne distance, c'est une 400W et il n'y a pas que les apex qui ont jauni. Maintenant (après une semaine d'absence) les plants ont trop stretché et plus que la proximité de la lampe c'est la chaleur dégagée qui a donné un bon coup de chaud aux plants (dents des feuilles recourbés vers le haut, jaunissement) d'autant que tu n'est pas en cooltube. La pénétration efficace d'une 400W (à partir de l'ampoule) est de 80/90 cm donc soit tu palisses soit tu dégages les branches du bas qui ne donnerons quasi rien car ne reçoivent pas assez de lumière. Bonne Modifié février 7, 2012 par nicoto Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) février 7, 2012 Partager Posté(e) février 7, 2012 (modifié) Yop, Au début la chlorose non: la lampe est à bonne distance, c'est une 400W et il n'y a pas que les apex qui ont jauni. Oui, sauf que ça peut être une chlorose ferrique et non une chlorose due à trop de lumière. Quels sont les caractéristiques de ton eau? Quel coin de France? Peut-être qu'utiliser un correcteur de carence (solution riche en oligo-éléments) lou des chélates de fer si c'est bien une chlorose ferrique, en tout cas ça y ressemble. ++ Modifié février 7, 2012 par toto35 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 7, 2012 Partager Posté(e) février 7, 2012 Re, Oui, sauf que ça peut être une chlorose ferrique et non une chlorose due à trop de lumière. Quels sont les caractéristiques de ton eau? Quel coin de France? Cela semble peu probable sauf à avoir une eau fortement calcaire (d'ou ta question je suppose) qui empêcherais l'assimilation car la gamme ferro est équilibrée. C'est une piste à explorer bien qu'il soit bien plus probable que la proximité de l'ampoule 400W non cooltubée soit à l'origine de ce jaunissement (sur la photo un apex touche l'ampoule!) Bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
kani 0 Posté(e) février 7, 2012 Auteur Partager Posté(e) février 7, 2012 Merci pour vos réponse ! L'apex sur la première photo ne touche pas l'ampoule, la photo donne cette impression mais il n'est même pas sous le réflecteur! Cependant certains apex on pris un coup de chaud c'est certain... Je suis du Sud de la France, mon eau du robinet à un PH de 7.5 et une EC de 0.6. [HS ON] Comme vous l'avez vu, ma box est mal répartie... J'ignore vraiment pourquoi mes plants ont un peu "tigés". Nicoto, tu me suggère de palisser le haut pour laisser le passage de la lumière vert les branches inférieures ? [HF OFF] ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 7, 2012 Partager Posté(e) février 7, 2012 (modifié) Re, Nicoto, tu me suggère de palisser le haut pour laisser le passage de la lumière vert les branches inférieures ? Non en fait c'était pour les écarter du réflecteur mais vu que c'est déjà le cas Les branchouilles en bas ne donneront quasi rien et elles ne participent presque pas à la photosynthèse car trop éloigné du plant. Tu peux donc les enlever ce qui permettra au plant de se concentrer sur les autres buds (en résumé.) Bonne Modifié février 7, 2012 par nicoto Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés