[ MAJ FLO + 30][ Nouveau Matérielles][Jack 47][MH 400 W & HPS 600W] L


mandrak

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous !!

 

Je commence mon deuxieme JDC , alors comme signaler dans mon premier JDC un peu d indulgence envers mon orthographe je suis autodidacte il y a pas un an je ne savais ni lire ni écrire parenthèse faite commencons .

 

 

Pour mon petit espace j'ai repris la meme pièce que pour ma première expérience , la buanderie !! ma machine ayant rendus l ame R.I.P petite machine a laver ! j'ai décider de ne plus laver mes vetement et de me consacrer au jardinage !!

Je plaisante bien sur une laverie viens d ouvrir en face de chez moi :-)

Les mensurations de ma pitite buanderie Jardinière sont : Longeur : 1m90

Largeur : 95 cm

Hauteur : 2m40

 

Bon se n'est pas trés grand mais on s en contentera !!

 

Pour le matérielle , pas trop de sous donc j ai fais comme j ai pue :

 

Les mures se sont fais une beautés et ont revétis une robe de Mylar integralement de la tete aux pieds .

 

J ai ensuite mis un cool tubes avec sont réflecteur , relier a un extracteur qui lui et relier a la VMC de la piéces qui sors sur le toit :

 

 

Extracteur relié a La VMC :

 

post-669815-0-88983100-1326388187_thumb.png

 

 

Cool Tube :

 

post-669815-0-97368700-1326388364_thumb.png

 

 

Réflecteur acheter avec le cool tube et celui que j ai fais , vous me direz si cela peu convenir ?? :

 

 

Acheter avec cool tube :

 

post-669815-0-35834200-1326388432_thumb.png

 

Fais moi meme :

 

post-669815-0-72849500-1326388398_thumb.png

 

 

 

Pour leurs confort je leur et installer un petit humidificateur digital , ainsi qu un Ventilateur et un petit mesureur de temperature et hygrométrie :

 

Humidificateur et petit brasseur d'aire :

 

post-669815-0-11922000-1326388627_thumb.png

 

 

Controle du climat :

 

post-669815-0-35129300-1326388660_thumb.png

 

 

Pour se qui et des Lampes pour la croissance je leur et installer une petite MH 400 Watt SunMaster et pour la Floraison une HPS 600 Watt :

 

 

post-669815-0-65192800-1326388817_thumb.png

 

 

 

 

Pour se qui et de leur manger a nos petites filles je leur concote :

Plagron Roots , Plagron Enzymes , Plagron grow , Plagron Bloom , Plagron green sensation , Atami BloomBastic , et un PH down :

 

post-669815-0-51558700-1326389009_thumb.png

 

 

Pour le substrats , reste de light mix melanger avec all mix , et prochain rempotage avant floraison je pense mettre du bat .

 

 

Pour les grainettes J'ai choisis 10 Jack 47 de chez SweetSeed , croisement de Jack herer et AK 47 :

 

post-669815-0-92435200-1326389267_thumb.png

 

 

 

Voilou je vous mes une petite photo de la vue d ensemble :

 

post-669815-0-21531600-1326389349_thumb.png

 

 

J ai donc mis les tites fifilles a germer le jeudi 5 Janviers ds des pots de 3 litres , elles ont toutes germer le lundi 9 Janvier . Mardi 10 janvier je les et arroser légerement d eau a 6.5 de Ph et un tout piti peu de roots plagron .

Aujourd huit elle mesure 6 cm je pense qu'elles se portent bien ; bon pas grand chose a voire je vous mes une tite photo quand meme :

 

post-669815-0-80052500-1326390096_thumb.png

 

 

Et c elle si qui et rigolote deux fifilles sur la meme graines !! des siamoiseee !! :

 

post-669815-0-48749800-1326389833_thumb.png

 

 

 

Voilou pour le moment , nesiter pas a commenter et a me donner conseilles sa seras avec plaisire , a trés vite !!

post-669815-0-88973800-1326389770_thumb.png

Modifié par mandrak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

basic-smile2.png



c’est bien partis on dirait ... pour ton réflecteur moi je le trouve pas mal,

on dirait une sorte AAW homemade , certain te diront attention au points de chaleur

dans les pliures du réflecteur mais bon , à surveiller quand même on ne sait jamais



Combien fait ton extracteur en terme de puissance ???

Il faut au moins 425m3/heure pour être tranquille mais tu doit déjà être au courant ...

blush.gif



Pour les engrais tu suis un programme particulier ??



Tu compte cultiver comment : classique,Scrog, onebud .... ???

Elle sont marrantes les siamoises ,affaire à suivre

blink.gif

en tous cas tu as tous ce qu'il faut pour que ça marche



Bon grow et bonne continuation

culture.gif





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton message BlackSun .

Alors oui pour l extracteur c largement suffisant avec en plus la vmc qui qui aspire de l air tout seul :-) .

Ensuite oui j ai prix la description du reflecteur pour acheter une plaque se raprochant le plus a pars qu il

Y a pas deux couche de je ne c plus trop le terme la couche dont l alluminium martelet et recouvert ....

J essayerai en surveillant j avais peur de perdre de la luminositer ...

Oui je voulais cultiver classique , faire un pallissage au 4 ieme pallier comme ds le tuto , coucher les fifille couper l apex principal pour devlopper le reste ? A voir si vous avez d autre idée .

Sinon vi bébé siamoise et vraiment drole une des deux se devloppe plus vite mais la petite etonament ne meurs pas et pousse cote a cote coller serrer je c pas se que sa va donner :-) .

Voilou

Pour se qui et ds angrais je suis le programme plagron sauf que j ose pas trop mettre du plagron grow des le debut comme preciser etant donner que j ai mis du all mix je me dis qu elle ont a manger , vue que je ne compte pas depasser les 3 semaine de croissance ? Qu en penser vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

basic-smile2.png



C'est vrai qu'avec du all mix , tes petites sont tranquilles pour deux semaines normalement

Pour ma part je n'est pas engraisser avant 14 jours

par contre tu peut mettre un stimulateur de racine si tu n'en as pas mis



Pour le supercropping que tu veut faire compte 4 semaines de croissance au final

pour que les branches secondaires soit à la taille voulue avant le stretch

et les plantes se remettent de la taille d'apex que tu aura fait à la 3ème semaine



Bonne continuation a toi et bon Grow

culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki T assure Blacksun je ne savais pas comment faire , alors je les palisse a peu prés au bout de 3 semaine , enfin quand j attein le 3 iemes palier ? , je coupe l apex et la j attend une bonne semaine que les fifilles destress ? en gros c la marche a suivre ?

Puis une dernière question je suis en pot de 4 litre dois je rempoter en 11 litre avant le pallissage ou aprés ?? cette question me tarode !!

oui je leur mes du roots plagron déja avec eau a 6.4 de Ph .

voilou dsl pour toute c questions .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirait que tu peut palisser quand tu verra le 4èmè ou 5èmè étage

donc 2ème semaine en principe ...Rectifier moi si je me trompe

ensuite tu attend quelque jours genre 4 à 5 jours

pour que les nouvelles pousses profitent bien de la lumière

Enfin tu pourras tailler l'apex en principe au dessus du 5ème étage



puis 1 petite semaine de croissance en plus et tes branches secondaires

devrait être bien développées pour passer en flo et te faire de jolis bud



Je tient a préciser que c'est de cette manière que je procéderais

et que j'aurais fait sur mon jdc en cours si j'avais réfléchis un peu plus tôt à ça

et que je n'est pas la science infuse

Donc attend confirmation de la part d'autres cannaweedeurs



Bonne continuation

culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ de l insomniak !

Cro + 5 bon j avoue toujours pas grand chose a voire mai sj aime bien :-)

 

quelques photos :

 

post-669815-0-17866400-1326509344_thumb.png

 

 

post-669815-0-43800900-1326509373_thumb.png

 

 

post-669815-0-80454800-1326509400_thumb.png

 

 

post-669815-0-28512300-1326509423_thumb.png

 

 

Hé mais petites siamoise , ma toute mini pousse doucement mais elle pousse , si drole sa deux fifile qui sorte de la meme grainette !!!!

 

post-669815-0-77698200-1326509511_thumb.png

 

 

post-669815-0-01247000-1326509540_thumb.png

 

 

Voilou , Ah vi a votre avis dois je rempoter en pot de 11L avant le superscroping ou apres ?

ah bientot pour la suite

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir early - Xav

Déja merci de ta réponse c gentille de ta pars .

Aprés bien sure que mes fifille sont encore petite , et que j ai le temps , sa je le c ! palissage a l aparition du 5 ieme etages , puis 4 ou 5 jours le temps que les secondaire se devloppe et coupage de l apex principal , et sa pas avant deux semaine , le temps n et pas la question , la question et que je puisse prevoir etant donner que je passe la plupart de mon temp a l hopital j ai besoin de prevoire grosso modo pour aller acheter les terreau etc , d ou ma simple question de savoir si le rempotage vaut mieux l effectuer avant le pallissage , ou aprés en 11l .

Pas plus et c toujours intéressant de parler des methode en plus de tout se que je lis comme renseignement .

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sheldonline

Kikou, je te conseille de couper ton bat mix avec du light mix.

 

J'ai rempoté les miennes avec du bat mix pur, vu que mes petites sont de bons gros hybrides hollandais ça leur a pas posé de problème, mais j'ai rempoté une landrace pas trés gourmandes il y a 2 ans dans du bat mix, celle ci a pas apprécié du tout le terreau trop riche et a cramé aussitôt.

 

Au plaisir, A+

Modifié par Sheldonline
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité manuof24

salutation.

sa commencebien cette culture et je trouve ton installe trés jolie.

ia plus qua maintenant jte souhaite une bonne culture et pour le rempotage en 11 litre tu fait sa avan de passer en floraison genre une semaine avant pour pas quel stress trop et quelles est le temp se s'habituer au pot avan de passer en 12/12.

voila a plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous Sheldoneline et manuof24 !!

oki alors je crois que je vais carément pas mettre du Bat , et plutot du light mix et suivre le programme plagron comme ma première session !!

vi merci manuof24 vais suivre tes conseilles , la suis a + 7 en cro , encore un peu de temps avant tout sa mais sa me permet de pouvoir tout préparer :-)

nesiter pas commentaire conseille etc ....

la dernière fois avec mes autoflo , j avais mis une hps cro et flo , j arriver assez bien a gerer le climat , la j ai mis une MH400W pour la croissance , j 'ai un peu plus de mal , l hygro et beaucoup plus basse , et ayant casser mon humidificateur j en et racheter un digital !!! la loose totale j ai pas penser que brancher sur un programateur ben il repars pas tout seul !! , donc ben quand il et en route la temperature chut vite ds les 20 degrés , et si je l arrete elle remonte vers les 24 25 mais l hygro chut !! c un casse tete , alors j ai mis un ti soufleur de chaud que je mes au minimum toutes les heure mais quand il se mes en route meme un si je le programme juste sur un quart d heure elle remonte tout de suite cers les 24 25 voir un peu plus mais vue que sa souffle ben l humiditer redescend !!! roooo c un casse tete !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tousUne tite question , j ai remarquer cette apres midi au rèveille de mes fifilles qui sont encore toutes petite , comme quelques fil de soue genre arraigner , y aurais t il un moyen de prevention pour eviter les mauvaise surprise temp qu elle sont petite ??? :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité manuof24

concernant les araignée je te conseil de regarder lesguides et les questions dans le topic diagnostic sinon je suis un peu dans la meme situation que toi pour remédier a cela je laisse entrouver mes portes de placar et j'ai mi mon souffleur d'air chaud a lexterieur de la box en direction de l'entrouverture des portes de mon placard du coup sa chauffe mais pas trop et sa fait rentré de l'air exterieur alor sa leur fait du bien et pour lhygro bouteille ou tu coupe le haut avec chausette mouillé et bouteille remplie d'eau la chaussette et a moitié plongé dans la bouteille et dans le vide sa fait un goute a goute .tu met une coupelle dessou et dés quel et pleine tu remet l'eau dans la bouteille.

tu en met une du coté de ta box ou ia pas d'ouverture au fond et une autre contre ton intracteur d'air avec la chaussette mouillé et le goute a goute lextracteur souffle un peu se qui tombe et sa humidifie le placo je gagne plus de 10 pour cent grace a sa.voila.++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj CRO+ 10 jours

voila la tite famille , pour l instant tout a l air d aller bien a sont rythme .

Arrosage hier 1 litre répar tis pour 10 avec eau a 6 de PH puis 1ml de roots plagron , et ja i commencer a imcorperer un tout petit peu de grow plagron 1ml aussi .

voiloo je vous mes quelque photos .

 

 

Vue d ensemble :

 

post-669815-0-28140200-1327008741_thumb.png

 

 

 

Deuxieme vue d ensemble :

 

 

post-669815-0-54975300-1327008799_thumb.png

 

 

1ere ranger a droite :

 

post-669815-0-97827700-1327008502_thumb.png

 

 

2ieme ranger a droite :

 

post-669815-0-53965100-1327008562_thumb.png

 

 

2ieme ranger a gauche :

 

post-669815-0-46342700-1327008624_thumb.png

 

 

1ere ranger a gauche :

 

post-669815-0-01577700-1327008681_thumb.png

 

 

 

Et pour finir petit gros plan de notre petite siamoise et sa sour un petit peu plus menu :

 

 

post-669815-0-77904900-1327008441_thumb.png

 

 

 

voilou nesiter pas commentaire , compliments , conseilles , remarques , insulte tout se que vous vouler ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.