1er JDC débutant Indoor [Haze Berry] [éco 23W]

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà après avoir vagabondé à droite à gauche pendant quelques mois sur ce site je me décide à me lancer dans la grande aventure du JDC :D

Je suis actuellement à ma deuxième plantation, la dernière datant d'il y a un an. Vous allez pouvoir constater que je ne suis pas équipé de grand matériel mais que celà ne m'empêche pas de prêter énormément d'attention à mes petites plantes, et qu'avec beaucoup de patience et d'amour on peut faire des miracles ! :D

A l'heure où je commence ce JDC je suis déjà a Cro+28 mais je vais vous faire un récapitulatif de ce qu'il s'est passé ces derniers 28 jours ;)

Présentation :

Substrat : Terre ainsi qu'un faible pourcentage de terreau naturel d'un amis agricole !

Variétés : 6 graines d'haze berry ainsi qu'une graine "inconnue" rapportée des antilles, que j'appelerai donc " L'antillaise " :P

Espace de culture : Placard " home made " 55x55x150.

Eclairage : Deux lampes 50W ainsi qu'une lampe éco 23W.

Engrais : Plagron.

Conditions climatiques : Jour 28°C / Nuit 23°C

Cro+1 à Cro+28

Germination : Classique, dans du coton humide a l'abris de la lumière. Les graines ont toutes germées 2 jours plus tard.

Cro+10 : Désolé pour l'avance rapide mais je n'avais pas prévu de faire un JDC donc pas beaucoup de photos :unsure:

gallery_762633_1525_3309.jpg

Les petites on toutes bien poussées, mise à part une qui à décidé de pousser plus lentement. Elles tigent un peu à cause des lampes pas très puissantes et un peu trop éloignées mais rien d'alarmant. "L'antillaise" est en bas à gauche.

Cro+21 : J'ai décidé de rempoter à cro+21 afin de faire grandir un petit peu ces demoiselles.

gallery_762633_1525_28013.jpg

N'hésitez pas à me donner votre avis sur ce que j'ai fait ( bille d'argile, trop petit pots, etc )

gallery_762633_1525_19110.jpg

ACCIDENT ! hé oui malheuresement en rempotant j'ai abîmé l'apex d'une des plantes..j'ai donc pris la décision de l'emputer, outch

:siff:

Cro+28 : La température reste toujours à 28°C la journée et 25°C la nuit, j'ai oublié de préciser que la box est allumée de 6h du mat' à 00h00. A première vu pas de soucis particuliers, les plantes poussent ni trop vite ni trop lentement, chacun son rythme ^^ J'ai par contre repérer quelques araignées rouges sous les feuilles, je pense donc aller chercher un produit très rapidement, que me conseillez-vous ?? J'ai égallement retirer pas mal de billes d'argile au dessus des pots car j'en avais mis trop et j'ai eu l'impression que cela allait favoriser la moisissure.

gallery_762633_1525_69892.jpg

La famille Haze berry au complet.

gallery_762633_1525_48764.jpg

vue d'ensemble

gallery_762633_1525_34782.jpg

La fameuse "antillaise inconnue"

Voilà voilà pour le commencement de mon 1er JDC, encore une fois désolé pour le début très rapide mais dorénavant vous aurez une MAJ casi-journalière. Nous verrons ensemble que même sans grand matos on peut faire quelque chose de bien B)

Bonne soirée et Merci d'avance de vos conseils, n'hésitez pas ! !

Peace

:fumette:

Modifié par FloLusitano

Salut a toi, je ne suis pas expert en la matière mais bon je vais essayer de te conseiller :)

déjà j'ai l'impression que tes 2 lampes de 50watts sont des incandescentes non ? si c'est le cas tu peux les changer toute suite.

Je te conseil donc de les remplacer par 2 autres éco de minimum 20w et comme ça te peux rapprocher tes lampes de tes chéries car la,elles tigent un peu trop.

et regarde un peu pour ton hygrométrie c'est très important :)

Bonne soirée a toi et bonne chance pour la suite

Cro+29

Bonsoir à vous !

Salut a toi, je ne suis pas expert en la matière mais bon je vais essayer de te conseiller :)

déjà j'ai l'impression que tes 2 lampes de 50watts sont des incandescentes non ? si c'est le cas tu peux les changer toute suite.

Je te conseil donc de les remplacer par 2 autres éco de minimum 20w et comme ça te peux rapprocher tes lampes de tes chéries car la,elles tigent un peu trop.

et regarde un peu pour ton hygrométrie c'est très important :)

Merci pour ta visite sur mon JDC, le premier commentaire fait toujours plaisir ! En effet c'etait des lampes incandescentes mais j'ai donc suivi ton conseil, je passe donc en lampes écos 23W, en éspérant que ça marche car c'est une grande premiere pour moi !

gallery_762633_1525_6186.jpg

Les petites ont eu le droit à leur premières dose d'engrais aujourd'hui !

gallery_762633_1525_41656.jpg

La nouvelle installation lampes écos 23W !

Cro+31

Bonsoir à tous !

Hello tu as combien d'ampoule éco là ? car tu as quand même 7 plants ... dis toi je tourne sous 4 lampes éco de 11 watts chaque une pour un SEUL plant ^^

Hé bien en effet je n'ai que 3 lampes écos, je n'ai ni la place ni trop les moyens d'en mettre plus, et après tout j'ai déjà eu une belle récolte comme ça alors pourquoi pas continuer ? Mais je suis d'accord avec toi qu'il serait préférable d'en avoir bcp plus ;)

Nous sommes dimanche soir et je viens de renter de mon week-end. A ma grande surprise les plantes n'ont pas appréciées les lampes écos ( Forcément je ne chauffe pas mon placard, la température est donc passé à 15°C de jour...pas terrible )

Je décide donc e remmettre quand même une lampe incandescente pour apporter un peu de chaleur.

gallery_762633_1525_50814.jpg

Aïe Aïe Aïe il fait froid

:o

gallery_762633_1525_26203.jpg

:o

gallery_762633_1525_26245.jpg

Et la lumière fût !

:D

Voilà voilà, moi je vais me mettre au chaud car ça caille par chez nous dans l'nord ! Bisous !

Cro+33

Bonjour tout le monde !

tes éco elles sont a quelle distance de tes plantes?

Salut Eliot59 ! Mes lampes éco sont à 3cm des apex, et la lampe incandescente est à 10cm.

Les petites vont bien mieux, la température est revenue à 26°C de jour, cool2.gif . Les haze berry ainsi que "l'

antillaise" poussent plutot bien, tout doucement. Il reste toujours une Haze Berry qui pousse tout doucement et qui ne grandit pas beaucoup mais tant pis ^^

Ce soir arrosage à l'eau osmosée ! (sans aditifs ni engrais bien sûr )

gallery_762633_1525_67193.jpg

Photo de famille :D

gallery_762633_1525_46867.jpg

"L'antillaise"

gallery_762633_1525_3537.jpg

La famille Haze Berry !

gallery_762633_1525_39008.jpg

La plante dont l'apex a été coupé. On constate que ducoup la croissance des branches est plus rapide.

Une bonne journée à vous, Peace :fumette: .

• 2 semaines après ...

Cro+ 44

Bonsoir tout le monde !

Mise à jour ce samedi : les plantes grandissent très bien, nous sommes à 44 jours de croissance, je vous laisse voir par vous-même :plus:

gallery_762633_1525_36586.jpg

L'antillaise qui se porte plutôt bien !

gallery_762633_1525_5754.jpg

gallery_762633_1525_946.jpg

La petite qui ne veut pas grandir rapidement, bientôt le rempotage !

gallery_762633_1525_4295.jpg

Ma préférée, qui part dans tout les sens mais qui est super stylée :yeah:

gallery_762633_1525_20220.jpg

La famille au grand complet, forcément ça tige un peu mais je ne m'inquiète pas, ça va donner quelque chose de pas mal croyez moi ! N'hésitez pas à exprimer vos questions, impressions, ou autres remarques !

Bon week-end à vous ! Peace :fumette:

• 10 mois après ...

et la suite ? :o dinn bon travaille moi aussi je fait poussé avc des graines recupéré sur du chanvres (cannabis sativa males ) bref sous deux lampe eco sa pouce bien on voit deja le deuxieme etage de feuille se que je trouve chiant c'st attendre :/

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.