PhilipMomo 0 Posté(e) janvier 9, 2012 Partager Posté(e) janvier 9, 2012 Salut à vous chers Cannaweedeurs. Ceci est mon premier post et je souhaite vous poser quelques questions. Tout d'abord, je souhaite clarifier la situation. Ceci ne sera en aucun cas un placard aussi "sérieux" que j'en ai vu sur ce site. Nous n'avons pas de grandes ambitions mais aimerions obtenir la meilleure beuh possible tout de même ^^. L'objectif est simple. Pouvoir me faire la main avec le minimum de matos et de place. Je ne recherche pas une récolte parfaite ou optimale. Je souhaite juste faire part de mes idées à des personnes plus expérimentées pour me dire si mes choix vont dans la bonne direction vis à vis des conditions préquaires que je m'impose. Assez parlé, voici le futur "espace" culture. UNE TABLE ?! Non j'ai pas trop fumé xD En effet, mon espace sera sous cette table de type ikéa. Parlons dimensions: Hauteur 90cm Largeur 75cm Profondeur 60cm. Maintenant je vous explique. Je suis dans un studio étudiant et avant de me construire un vrai placos digne de ce nom, je fais au moins cher et même si ce n'est pas optimum, ce sera un avant goût / brouillon ne voulant/pouvant pas investir réellement de suite. Le projet est simple, fixer une bache réfléchissant sur la tranche jusqu'au sol. Et oui, pas de structure "solide". La température de ma chambre est constante autour de 25°C, et je compte utiliser des néons donc peu d'augmentation de chaleur... Peu pas d'aération à part le ventilateur + pas super étanchéité avec bache... Voici ma petite shopping list et les prix attendus d'après mes recherches. Néons + Lampe 2*8€ terrau 12€ (20L truffaut) pots 15€ (2*11L + 2 plus petits à mi chemin entre pot de yaourt et 11L) bache 2€ (2*1m) engrais 20€ (pas encore décidé) billes d'argile (récup) thermomètre 2€ graines 21€ (surement graines féminisé car 2 plans prévu et pas envie d'avoir de mâles...) programmateur néon 20€ total 108€ Maintenant mes questions: Avez vous des commentaires vis à vis de l'idée bache et pas de placos ? (à part l'odeur) Est-ce que la taille des pots 11L sont adaptés sachant qu'on ne souhaite pas de trop grand pieds... Est ce que la gestion du PH/substrat est réellement digne d'intérêt pour nos plans sans ambitions... Ces néons sont ils adaptés pour la surface/whatever...? Neon 55W Croissance 840 et Neon 55W Floraison 827 Suggestions de graines résistantes / qui donneraient des plantes plus trapues ? Commentaires ? Je suis ouvert, ceci n'est que mon premier sketch up de l'idée... Merci de m'avoir lu ! Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaim 0 Posté(e) janvier 11, 2012 Partager Posté(e) janvier 11, 2012 Salut ! ça a l'air d'être bien réfléchi comme projet, c'est bien ça Donc, j'ai pas une expérience très très longue mais je vais essayer de t'aiguiller un peu sur certains points. Tes prix sont un peu bas je trouve. Tu auras du mal à installer des néons pour 16€, pour les brancher il faut aussi compter acheter le balast et le starter, ou une réglette, ça reviens vite cher je trouve. Pour ça je trouve que les lampes éco sont pas plus cher, aussi bien et plus facile à installer (le ballast est déjà installé dans le culot de l'ampoule, il suffit de les brancher en 220v pour que ça marche) deux lampes éco d'environ 20-25w ça devrait suffire à bien faire pousser tes plantes. Par contre, il faudra changer les ampoules quand tu passera en flo, comme pour les néons, l'idéal sera d'avoir 2 ampoules 865 et deux 827. (ils en vendent en masse sur C-discount en ce moment) A mon avis il faudrait aussi ajouter un extracteur à cette petite installation. Soit un jeu de quelques ventilos de pc, soit un sunon. T'en as pour 16-17€ et comme ça tu es sur d'avoir une bonne extraction et de bien renouveler l'air de ton placard. Du coup tu serait obligé d'ajouter au moins une planche / plaque de placo sur un coté. A ta place je pense que j’installerai deux planches recouvertes de mylar de chaque coté de la table, et que je mettrai le mylar tout seul en mode "rideau" devant. Niveau terreau je te conseille le royality mix de plagron (26€ les 50L), il est déjà bien enrichi, avec ça tu peux quasiment économiser l'engrais de croissance. Les minuteurs mécaniques 24h pour ton éclairage, on en trouve à 3€ dans la plupart des grandes surfaces. Pour les graines, les féminisées sont à éviter, j'ai pris les miennes chez femaleseed, j'en suis très content, pas un male. Concernant la taille de tes plants, ça dépendra surtout de comment tu t'en occupe (taille, palissage, etc), de combien de temps tu les laisse en croissance, et de la variété. Surtout de la variété. Ceci dit avec 90cm de hauteur sous néon/éco, t'as de quoi monter tes plants à 85cm (à raz la lampe quoi) et si tu les taille / palisse bien, ça prendra tout l'espace disponible. Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer un peu Bon grow o/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhilipMomo 0 Posté(e) janvier 11, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 11, 2012 Salut, Merci de ta réponse ! En effet, les recherches ont continués, et au niveau des lampes, tu as raison on s'est leurrés. En revanche, on a trouvé un kit avec 2 lampes 125W cro et 2 lampes 125W flo, avec douilles e40 pour pas trop trop cher... On va surement voir ça. température 5500 K et température 2700 K. Pour les planches sur les côtés c'est pas une mauvaise idée, je vais voir où je pourrais récup ça... Je vais y penser...Du point de vue des graines, j'ai aussi l'intention de me procurer tout ça chez Female Seeds, pas envie d'avoir d'herma... Je pense qu'on va partir sur de la Lemon Kush, 4 graines 16 euros ça me semble plutôt cool... Pour la taille, j'ai réfléchis, et soit ça reste super serré, soit je pars en Scrog... Je sais pas si c'est adapté pour une première culture niveau difficultés, un pote me l'a déconseillé mais ça avait pas l'air si difficile que ça à part faire pousser sur 20 centimètres et "tricoter" un peu pour répartir sur le grillage... On prévoit les courses dans les 10 jours on sera prêt et après les partiels, on attaque la germination donc juste avant début février. Voili voilou, merci encore pour tes conseils. Amicalement, PhilipMomo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés