Nabis7oxX' 2 Posté(e) janvier 9, 2012 Partager Posté(e) janvier 9, 2012 (modifié) Bonjour à tous! Bienvenue sur mon topic J'ai choisi de cultiver la variété Top44 (de chez Weed Seed Shop), en Terre et sous lampe économique de 125W (Plasma Light). Je vous demanderais d'être indulgent à mes éventuelles erreurs de débutant car ceci est mon premier JDC et donc ma première culture, mon but étant de faire une culture très classique, histoire de faire pousser sans chichis et d'apprendre de mes erreurs pour plus tard ----- Merci et bonne lecture ^^ ------------------ Commençons par le commencement: J'ai décidé de ne pas lever la dormance et d'attaquer directement le phase de Réhydratation. Au fond de l'eau, on voit une mini bulle d'air qui s'accroche lol Phase de Germination: Et quelques 40 heures plus tard La Mise en terre! On ne voit rien, c'est normal Haha, Quoique... si on regarde bien on peut voir qu'elle pointe le bout de son nez ^^ Modifié mars 12, 2012 par Nabis7oxX' Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaplacard 1 Posté(e) janvier 9, 2012 Partager Posté(e) janvier 9, 2012 salut a toi l ami !! tu en est au même stade que moi !!!!! quel sont la taille des pot ?? quel engrais ?? bon grow a toi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nabis7oxX' 2 Posté(e) janvier 9, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2012 (modifié) La Croissance: Pour commencer mon installation est très (voire très très)rudimentaire, le reste viendra assez vite un petit apercu: °C+0: °C+1: °C+2: °C+3: °C+4: °C+5: °C+6: °C+7: °C+8: à partir d'ici j'utilise l'engrais Terra Grow de Plagron (commandé chez Dutch-HeadShop) °C+9: Du coup la petite va pousser tellement vite que la lampe sera trop basse, d'où son torticolis °C+10: °C+11: Elle s'est remise de son torticolis c'est bon °C+12: °C+13: °C+14: °C+15: °C+16: Ici on voit qu'une feuille est anormale, elle se dédouble ^^ °C+17: Modifié janvier 30, 2012 par Nabis7oxX' Lien à poster Partager sur d’autres sites
leduc661 3 Posté(e) janvier 9, 2012 Partager Posté(e) janvier 9, 2012 excellent ca pousse bien ! Je lance mes petites dernieres qui devraient pas tarde a sortir de terre d'ici peu avec le meme systeme que toi (qui est nouveau pour moi) prck je faisais cro + flo avec une hps mixte de 400w j'avais quelques inquietudes mais tu m'a rassuré bon grow l'ami 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiwid 10 Posté(e) janvier 10, 2012 Partager Posté(e) janvier 10, 2012 salut. elle pousse bien ta petite ! je vais bientot commencer ma 2eme culture avec de la top44,ton jdc m'interesse... passe chez moi à l'occaz par contre t'aurais pu décrire un peu plus... bon courage pour la suite ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FeoGanja 1 Posté(e) janvier 10, 2012 Partager Posté(e) janvier 10, 2012 Ça pousse bien par ici, hâte de voir la suite, passe sur mon JDC à l'occaz. Peace et bon grow! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nabis7oxX' 2 Posté(e) janvier 10, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 10, 2012 (modifié) Salut et merci pour vos messages, Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt ni de ne pas avoir beaucoup détaillé car ma connexion fait des siennes et parfois c'est dur dur (modifier/poster image par image c'est pas évident :s) J'ai oublié de préciser une ou deux choses dont: - J'utilise un pot d'environ 5-6 litres et du simple terreau. - Je ne contrôle absolument pas le pH de l'eau, j'arrose à l'eau de PLUIE (car j'ai lu dans mon cours de Biologie que l'eau de pluie était naturellement un peu acide et avait un pH d'environ 5,6 du à la présence d'acide Carbonique H2CO3 qui provient du CO2, de qui change la balance des ions et donc du pH -> Ce qui est selon moi, idéal) Voilà le reste arrive bientôt, j'irai à l'occasion jeter un oeil à vos cultis, Bon grow Modifié janvier 10, 2012 par Nabis7oxX' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nabis7oxX' 2 Posté(e) janvier 10, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 10, 2012 (modifié) Petit bonus ^^ ----- Bingo ! Je reçois un colis de la poste....mais qu'est-ce donc? Youpiiie! C'est ma GrowTent! Une Secret Jardin Dark Street 60*60*140 commandèe chez Dutch-Head Shop Vous remarquerez en arrière plan mon ancienne instal J'y suis arrivé ! et tout seul Modifié janvier 10, 2012 par Nabis7oxX' 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleeker 239 Posté(e) janvier 10, 2012 Partager Posté(e) janvier 10, 2012 Salut Nabis7oxX' C'est cool ta petite install (ça commence toujours comme ça ) Juste un détail. Au départ ta graine c'est une féminisé? Pcq si c'est pas le cas tu risques d'être déçu si elle vire au male. Tant d'effort et patience pour avoir un couillu ça fait mal au coeur. Pour l'eau de pluie c'est nickel, mais quand tu commencera à mettre des engrais (si tu en mettra) essaye de verifié le ph car certains engrais fond chuté le ph de l'eau et du coup la plante n'assimile pas aussi bien les éléments nutritifs des engrais pour un résultat assez moyen au niveau rendement (déception et experience à l'appui) Sinon ta culture est sexy j'adore le couleur verte fluo ça le fait grave !!!! to be continued Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleeker 239 Posté(e) janvier 10, 2012 Partager Posté(e) janvier 10, 2012 (modifié) Ah une chambre de culture ??? Ca à ete vite lol Tas fait le bon choix !!! il te manque plus que l humidificateur et tu as les 3 essentiels : chambre de cult, lampe, humidi (sans oublier l extra off curse ) Je repasserai ce soir Modifié janvier 10, 2012 par bleeker Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nabis7oxX' 2 Posté(e) janvier 10, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 10, 2012 (modifié) Au départ ta graine c'est une féminisé? Salut! Oui bien-sûr elle est féminisèe, j'avais oublié de le préciser, faudrait être un peu kamikaze pour cultiver UNE SEULE varièté régulière Haha J'ai tout oui,... enfin presque; Je n'ai pas d'humidificateur mais j'avoue que jusqu'à présent je n'y ai pas pensé. Et je n'ai pas encore de Intra/Extra d'air (ce qui m'a valu une mini frayeur quand j'ai mise la plante dans la chambre fermée ><') donc pour l'instant c'est un ventilo que je fais tourner 15min/heure ET porte de la box ouverte! Et surtout merci pour ton conseil avec l'engrais et le pH Voilà à + l'ami Modifié janvier 10, 2012 par Nabis7oxX' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nabis7oxX' 2 Posté(e) janvier 10, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 10, 2012 Croissance: Nouvelle installation, petit aperçu: °C+18: Petite frayeur quand je me suis rendu compte que fermer la box sans Intra/Extra c'était pas une bonne idée xD Donc en attendant c'est Box ouverte avec ventillo qui brasse 15min/h (sauf nuit) °C+19: Voilà, MAJ à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiwid 10 Posté(e) janvier 10, 2012 Partager Posté(e) janvier 10, 2012 C'est cool sa avance tout sa ! Si sa peut t'aider,pour l'intra/extra tu peut prendre des ventilo de pc brancher a un transfo genre chargeur de portable sa fonctionne bien ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
leduc661 3 Posté(e) janvier 10, 2012 Partager Posté(e) janvier 10, 2012 Donc en attendant c'est Box ouverte avec ventillo qui brasse 15min/h (sauf nuit) salut ! Ta plante respire la nuit aussi (encore + meme je crois) Essaye de trouver une extra c tres important Bon grow 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleeker 239 Posté(e) janvier 11, 2012 Partager Posté(e) janvier 11, 2012 Si tu as un bon extra ca permettra a ta terre de sécher plus vite ce qui est parfait pour éviter les moisisures ou le sur-arrosage. Elle est zolie ta box 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nabis7oxX' 2 Posté(e) janvier 11, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 11, 2012 (modifié) Salut à vous Alors voilà j'ai adapté ma Box suivant vos conseils L'intra: Et l'Extra: Ils font tous les deux 150m3/h (ma box fait un demi m3) et je les faisais d'abord aller un quart d'heure sur deux, mais là je vais essayer de les faire tourner constamment car j'ai peur que se soit trop peu, même si selon l'équation de WikiCana (V*Puissance des extracteur = n -> où n supérieur à 30) je suis dans le bon. Et la nuit j'ouvre ma box car je ne fais pas tourner les extracteurs (pour le bruit et comme ça ils se reposent un peu xD) Voilà Et au niveau de la Croissance pour aujourd'hui; °C+20: Merci et Bon Grow à vous Modifié janvier 11, 2012 par Nabis7oxX' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antwo 1 Posté(e) janvier 11, 2012 Partager Posté(e) janvier 11, 2012 Simpa cette ptite installation, je suis ca ! Bonne continuation! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nabis7oxX' 2 Posté(e) janvier 12, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 12, 2012 °C+21: Ici petit soucis: Je pense que c'est du à un sur-arosage, (peut-etre même à un sur-dosage d'engrais mais moins je pense), donc je vais y aller molo en arrosant et diluer plus mon engrais On verra par la suite Et °C+22: Lien à poster Partager sur d’autres sites
CroquetteD 18 Posté(e) janvier 12, 2012 Partager Posté(e) janvier 12, 2012 Salut ! Pas mal pour ton 1er JDC, j'aime bien, ta petite se porte super bien malgré les petites "brulures". Elle est d'un beau vert ! L'installation, rien a dire, bien faite & très agréable ! Allez j'me pose dans un coin, j'attends de voir la suite !! Peace. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucien Bramar 1 Posté(e) janvier 13, 2012 Partager Posté(e) janvier 13, 2012 Ta lampe est beaucoup trop loin ! Tu peux la mettre à 15 centimètres, jusqu'a même 5 centimètres si tu gères la température. Bon grow. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés