Plante malade


Messages recommandés

Variété: inconuue

- Age:inconnue

- Partie atteinte Feuilles molles et jaunes

- Date d'apparition du problème: 2 jours

- Evolution du problème et de la plante: 5 feuilles sont déjà tombées. Après avoir vu le problème , j'ai arrosé abondamment pendant ces deux jours mais cela ne change rien

(Voir plante à l'extrême gauche dans le pot )

Le pot est provisoire

- Région: Réunion

- Température et météo: 32 degres la journée , soleil

- Fréquence d'arrosage: Au départ tous les deux jours ; depuis 2 jours tous les jours

-Quantité d'arrosage : 10 Litres par jour

 

 

https://imageshack.us/photo/my-images/341/1000772h.jpg/

Modifié par Dreadeux_metalleux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Age : inconnue ==> Oo

Tu l'a trouvé dans les bois ou quoi?

 

A vue d'oeil j'aurais dit sous arrosage, elle tire vachement la gueule, mais vu qu'il y en a d'autres de le pot, je ne pense pas que sa puisse être ça. En tout cas, change de pots et de substrat, elle ne pourra qu'apprécier :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannubis

Yep

 

Elle a soif ta plante!

 

Tu pourrais remplir l'intégralité de la fiche diagnostique, histoire qu'on voit le problème de ta culture.

 

Et juste en regardant ta photo, je vois que tu as mis plusieurs pied dans un même pot, donc possible d'un étouffement racinaire, d’ailleurs je pense que celle de droite est touché par sa, à moins que se ne soit une carence en N, du certainement à l'utilisation d'un terreau inadapté, ou encore comme tes plantes semble avoir tigé ,elle peut avoir pompé sur ses feuilles les plus bas pour compenser sa nutrition, et je trouve que les tiges sont faiblarde ,attention la ventilation est importante pour les renforcer.

 

Remplie nous la fiche intégralement, et je pense qu'il faudrait que tu lise les guide de culture pour éviter ce genre d'erreur à l'avenir.

 

+++

Modifié par Cannubis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu connais pas la variété? si c une dominante indica elle peut avoir trop chaud, vérifie aussi ta ventilation et ton extraction elle ma l'air de manquer d'air frais!

Pense aussi a les rempotées elles m'on l'aire serrer a plusieurs dans un si petit pots!

Modifié par Snowfruity
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ulquiorra Schiffer

Salut, c'est moi ou il y a 3 plants dans un pauvre pot ?

 

Si c'est le cas j'ai une autre piste que le sur-arrosage.

 

La plus robuste *bute* l'autre pour avoir assez de place pour se développer, j'ai déjà vu un cas similaire mais sur autre chose que du canna.

 

Bref ce qui me choque c'est que une plante crève alors que les 2 autres vont bien.

Modifié par Ulquiorra Schiffer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le pot c'est en attendant de pouvoir les replanter bientôt.

Donc vous pensez que ça vient de sois un sous arrosage , sois un sur arrosage , sois " une lutte acharnée entre les plants":blush:

 

Merci à tous pour vos réponses , mais si toute fois quelqu'un pense que le problème vient d'ailleur , je suis preneur :respect:

 

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence par replanter dans des pots séparés, sinon c'est de toute façon voué à l'échec, quels que soient les conseils que tu recevra. Ensuite on pourra tous voir plus clair sur les raisons possibles ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grimjowww j'entend par plus régulier de ne pas donner par exemple, un petit peux d'eau le lundi et puis beaucoup le mercredi puisque on se rend compte qu'elle en a pas assez, mais plutot de lui donner toujours la mm dose régulièrement ( tous les 3 ou 4 jour selon les besoins de la plante)

Modifié par Snowfruity
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.