Dreadeux_metalleux 0 Posté(e) janvier 9, 2012 Partager Posté(e) janvier 9, 2012 (modifié) Variété: inconuue - Age:inconnue - Partie atteinte Feuilles molles et jaunes - Date d'apparition du problème: 2 jours - Evolution du problème et de la plante: 5 feuilles sont déjà tombées. Après avoir vu le problème , j'ai arrosé abondamment pendant ces deux jours mais cela ne change rien (Voir plante à l'extrême gauche dans le pot ) Le pot est provisoire - Région: Réunion - Température et météo: 32 degres la journée , soleil - Fréquence d'arrosage: Au départ tous les deux jours ; depuis 2 jours tous les jours -Quantité d'arrosage : 10 Litres par jour https://imageshack.us/photo/my-images/341/1000772h.jpg/ Modifié janvier 9, 2012 par Dreadeux_metalleux Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nedj 13 Posté(e) janvier 9, 2012 Partager Posté(e) janvier 9, 2012 Age : inconnue ==> Oo Tu l'a trouvé dans les bois ou quoi? A vue d'oeil j'aurais dit sous arrosage, elle tire vachement la gueule, mais vu qu'il y en a d'autres de le pot, je ne pense pas que sa puisse être ça. En tout cas, change de pots et de substrat, elle ne pourra qu'apprécier Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité grimjowww Posté(e) janvier 9, 2012 Partager Posté(e) janvier 9, 2012 Salut Si tu veux des réponses remplis correctement la fiche diagnostic Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cannubis Posté(e) janvier 9, 2012 Partager Posté(e) janvier 9, 2012 (modifié) Yep Elle a soif ta plante! Tu pourrais remplir l'intégralité de la fiche diagnostique, histoire qu'on voit le problème de ta culture. Et juste en regardant ta photo, je vois que tu as mis plusieurs pied dans un même pot, donc possible d'un étouffement racinaire, d’ailleurs je pense que celle de droite est touché par sa, à moins que se ne soit une carence en N, du certainement à l'utilisation d'un terreau inadapté, ou encore comme tes plantes semble avoir tigé ,elle peut avoir pompé sur ses feuilles les plus bas pour compenser sa nutrition, et je trouve que les tiges sont faiblarde ,attention la ventilation est importante pour les renforcer. Remplie nous la fiche intégralement, et je pense qu'il faudrait que tu lise les guide de culture pour éviter ce genre d'erreur à l'avenir. +++ Modifié janvier 9, 2012 par Cannubis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreadeux_metalleux 0 Posté(e) janvier 9, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2012 (modifié) Post modififé avec toutes les informations que je connais, voilà<br><br>( La plante de droite , c'est un essai , un " cobaye" de bouture en fait )<br> Modifié janvier 9, 2012 par Dreadeux_metalleux Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité grimjowww Posté(e) janvier 9, 2012 Partager Posté(e) janvier 9, 2012 Quantité d'arrosage ???????? jcomprends rien à ce que tu as modifié , jsais pas si jsuis le seul Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreadeux_metalleux 0 Posté(e) janvier 9, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2012 Voilà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité grimjowww Posté(e) janvier 9, 2012 Partager Posté(e) janvier 9, 2012 Ouille tu craques mec , gros sur arrosage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreadeux_metalleux 0 Posté(e) janvier 9, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2012 Bah je pensais que ça manquait d'eau , donc j'ai mis le paquet Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snowfruity 0 Posté(e) janvier 9, 2012 Partager Posté(e) janvier 9, 2012 (modifié) Tu connais pas la variété? si c une dominante indica elle peut avoir trop chaud, vérifie aussi ta ventilation et ton extraction elle ma l'air de manquer d'air frais! Pense aussi a les rempotées elles m'on l'aire serrer a plusieurs dans un si petit pots! Modifié janvier 9, 2012 par Snowfruity Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Ulquiorra Schiffer Posté(e) janvier 9, 2012 Partager Posté(e) janvier 9, 2012 (modifié) Salut, c'est moi ou il y a 3 plants dans un pauvre pot ? Si c'est le cas j'ai une autre piste que le sur-arrosage. La plus robuste *bute* l'autre pour avoir assez de place pour se développer, j'ai déjà vu un cas similaire mais sur autre chose que du canna. Bref ce qui me choque c'est que une plante crève alors que les 2 autres vont bien. Modifié janvier 9, 2012 par Ulquiorra Schiffer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreadeux_metalleux 0 Posté(e) janvier 9, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2012 Oui, le pot c'est en attendant de pouvoir les replanter bientôt. Donc vous pensez que ça vient de sois un sous arrosage , sois un sur arrosage , sois " une lutte acharnée entre les plants" Merci à tous pour vos réponses , mais si toute fois quelqu'un pense que le problème vient d'ailleur , je suis preneur Merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snowfruity 0 Posté(e) janvier 9, 2012 Partager Posté(e) janvier 9, 2012 Moi j'ai eu une péridoe similaire dut a la ventilation mais ct en indoor, si tu peux nous dire quesque tu as comme ventilation et ou ce trouve ta plante indoor ou outdoor? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreadeux_metalleux 0 Posté(e) janvier 9, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2012 C'est en outdoor , je croyais l'avoir marqué dans le post , au temps pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snowfruity 0 Posté(e) janvier 9, 2012 Partager Posté(e) janvier 9, 2012 Bon est bien la ventilation est donc suffisante tourne toi donc vers un arrosage plus régulier et adapter a tes plans et n'oublie pas de les rempotées le plus rapidement possible! Bonne culture! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreadeux_metalleux 0 Posté(e) janvier 9, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2012 D'accord et merci à toi Snowfruity ( et aux autres) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nedj 13 Posté(e) janvier 9, 2012 Partager Posté(e) janvier 9, 2012 Commence par replanter dans des pots séparés, sinon c'est de toute façon voué à l'échec, quels que soient les conseils que tu recevra. Ensuite on pourra tous voir plus clair sur les raisons possibles Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreadeux_metalleux 0 Posté(e) janvier 10, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 10, 2012 Merci, je vous tiendrais au courant des nouvelles Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité grimjowww Posté(e) janvier 10, 2012 Partager Posté(e) janvier 10, 2012 quoi ??? qu'est tu raconte snox fruit ? Justement un arrosage moins régulier mais plus arroser ( pas 10litres ) pour éviter le sur arrosage Mais rempote Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snowfruity 0 Posté(e) janvier 10, 2012 Partager Posté(e) janvier 10, 2012 (modifié) grimjowww j'entend par plus régulier de ne pas donner par exemple, un petit peux d'eau le lundi et puis beaucoup le mercredi puisque on se rend compte qu'elle en a pas assez, mais plutot de lui donner toujours la mm dose régulièrement ( tous les 3 ou 4 jour selon les besoins de la plante) Modifié janvier 10, 2012 par Snowfruity Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés