recroquevillement feuilles et taches grise sur feuilles jaunes


Invité tontony

Messages recommandés

Invité tontony

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété:inconnues

 

- Age:+ 28 croissance

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):toutes les feuilles se recroquevilles

 

- Date d'apparition du problème:1sem

 

- Evolution du problème et de la plante:a patir du 4eme etages ma plantes a commencer a stagner,les feuilles memes vertes et tres belles se recroquevillent vers le bas,une impression de feuilles lourdes qui tombes,au toucher mes feuilles recroquevilles sont sechent et dur impossible de redresser les petales,mintenant les feuilles du bad jaunissent avc l'apparitions de petites tache grise sur les nervures(uniquement sur les feuillles jaunes )

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:1m 1m2 1m8

 

- Lampe utilisée:600w hps red light

 

- Distance lampe/plante:60cm

 

- Cool tubée ou non:nn

 

- Cycle lumineux:18h par jrs

 

- Température:25 c

 

- Hygrométrie:nn connues

 

- Extraction utilisée:j'en ai pas(mise en place a la fin du mois)

 

- Ventilation utilisée:j'ai un ventillos

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

suites au problemes j'ai placer un ventilos dans le placard 24 sur 24 aucun changement

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:terre de jardin assez grace qui garde assez l'humider

 

- Taille des pots:mes pies sont dans des bouteilles en plastiques de 1 litre(j'ai rempoter quelques plantes pour voir si le problemes venez de la mes ce n'est pas ca...5 jours sont passer et aucune reactions de la plantes tjrs les memes symptome

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :aucun angrais pour l'instant je suis au 4eme etages voulais debuter l'angrais mais le problemes qui m'arrive et la croissance qui stagne j'hesite..j'ai tester d'angraisser sur deux plantes pas encore rempoter aucune reactions de la plantes..

 

frequence d'arrosage: au debut jarroser tous les jours et vu la terre grace que j'ai et la reactions de mes plantes je pense a un surrarosage,j'ai donc stoper d'arroser pendant deu 3 jours et la je rataque tres doucement lorraosages(pour l'instant aucun signe positif des plantes)

 

 

vooila j'espere que vous aller pouvoir m'aider j'ai regarder et je cherche depuis une semaines les signes qui pourrais causer cela a ma plantes autant dans les guides des carences et maaladies ,ainsi que sur les diagnostiques d'autre cultivateurs mais je trouve vraiment rien voici mes hypotheses:(donnez votre avis)

 

-surrarosages des plantes (apres 3 jourss sans arrosages la terre et encore humides a partir de 2cm)

 

-manques d'angrais en azote et mg??possibles

 

-manques d'humiditer dans mon placard ou de ventillations ou d'extractions d'air je n'en saiss rien du tous,car j'ai deja fais un placard exactement au meme endrois en utilisant exactement le memes proceder je n'avais eu aucun problemes et en en generale quand mes plantes me parles j'avais tjrs reussis a les contenter et a redresser la pentes mais la.....merci d 'avance des gens qui vont lire ceci et m'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ulquiorra Schiffer

Salut, des photos des plants entiers et des feuilles touchées seront plus que bénéfique pour nous aider à t'aider.

 

++

Modifié par Ulquiorra Schiffer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontony

desoler je ne peut vraiment pas fournir de photos pour l'instant jai un gro problemes de port de usb sur mon ordi c pour celaa que j'ai decrit au maximum tous ce que je pouvais dire sur mes bebes j'espere que vous aller pouvoir m'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut TONTONY deja la terre de jardin c'est pas fameux de plus tu en est au 4 eme etage et toujours pas d'engrais croissance?deja je pense que cela puisse venir

 

de la meme si apparament tu n'a pas de signe de carence en azote(feuille jaune) de 2 tu dis que ta terre reste humide toujours?pas bon faut qu'elle seche.

 

niveau ventilation ne braque surtout pas le ventilo vers les plantes c'est pas bon.je serais toi j'acheterai du terreau light mix et je rempoterai en arrosant seulement

 

50cl a 75cl (selon la taille de tes pots) tous les 3 jours les 3 premieres semaines apres un peut plus au fure et a mesure.en plus tes pots sont petits je trouve

 

passe au minimum des pots de 6L.moi je prend des 11l au moins tu es tranquille.les taches grise que tu decrit on dirait que tes feuilles pourrissent peut etre c'est

 

du a la terre trop humide souvent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Terreau pas adapté et mauvaise gestion de l'arrosage = Sur-arrosage.

Pas d'engrais, terre du jardin pas engraissé = Carence en N.

 

Voilà deux pistes à explorer, mais tu te doute bien que sans photos tu n'auras pas de diagnostic précis et fiable.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontony

voici les photos et les ymptome de mes bebes pour rep a vos commentaires ben je vien de commendais du royal mix en angrais pour aerer ma terre car je penser aussi a ce problemes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ulquiorra Schiffer

Sur-arrosage

Terreau vraiment pas adapté

 

- Voilà ce que je dirai à 1ere vue de tes photos.

 

Je te conseille de prendre du light mix, tu y ajoutes de la coco et de la perlite, tu verras comment tes futurs plants vont kiffer.

"le mélange est de: 60%de terreau pour 30% de coco pour 10% de perlite"

 

Avec ça tu te prend la flora série de GHE, tu relis un peu les guides et ça devrait être bon.

 

++

Modifié par Ulquiorra Schiffer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur arrosage pour ma part avec carence en azote.faut rempoter au plus vite.et dsl mais royal mix c'est le terreau que tu as commandé ou l'engrais?car si c'est du terreau tu peut aussi prendre de l'engrais tu en aura besoin par la suite car les terreau deja engraissé c'est un pour un certain temps apres il faudra que tu rajoute les nutriments pour ta plante.si tu es debutant prend de l'engrais biobizz tu aura moins de risque de bruler tes plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ulquiorra Schiffer

  iroc z28

 

---- Pour ma part je vois aucune carence, je vois surtout une asphixie racinaire à cause d'un terreau pas adapté "sure à 90%" et un sur-arrosage en prime "pas sure"

Modifié par Ulquiorra Schiffer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur-arrosage

Terreau vraiment pas adapté

 

- Voilà ce que je dirai à 1ere vue de tes photos.

 

Je te conseille de prendre du light mix, tu y ajoutes de la coco et de la perlite, tu verras comment tes futurs plants vont kiffer.

"le mélange est de: 60%de terreau pour 30% de coco pour 10% de perlite"

 

Avec ça tu te prend la flora série de GHE, tu relis un peu les guides et ça devrait être bon.

 

++

 

salut a toi je vois que tu lui conseille le flora serie de ghe s'il est debutant c'est pas le meilleur pour lui je l'ai deja utulisé et elle est vraiment puissante cette gamme d'engrais un peut de trop et les plantes crament.enfin bon un engrais biobizz pour debuter c'est bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontony

merci les gars pour te rep iroc bah jai commander du terreaux royal mix et les angrais je les es deja du ghe flora la gammes des 3 micro bloom ect...bah pourtant je ne suis pas debutant c sa le pire jai eu fais deu placard en terre qui avais marcher nickel et la a coter de ce placard j'ai une plantations en hydro qui fonctionne a merveilles je prend un reel plaisir mais il es vrai que dans mes deu precedente culture javais copuper materre avc du terreaux et des billes d argiles je penser vraiment pas qu il y aurais une telles differences merci vraiment pour tou les conseils que vous mavais donner ...ps pour ta rep ulquiorra schiffer c'est exactement la compositions de mon terreau royal mix que je viens de prendre apres quelque lecture et des commentaire de ce produit ca a l air vraiment bon merci

Edit MaKeSiM : Attention à l'orthographe et à la présentation. Ca pique ;)

Modifié par tontony
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontony

en ce qui concernent l'angrais ghe c'est clair que j'ai jamais vu un angrais aussi puissant lesdosages sont tre minutieux javoue mais alors lle resultats et vraiment incomparable surtou en hydroponie ce produit fais des miracles je le conseilles vraiments

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour te rep iroc bah jai commander du terreaux royal mix et les angrais je les es deja du ghe flora la gammes des 3 micro bloom ect...bah pourtant je ne suis pas debutant c sa le pire jai eu fais deu placard en terre qui avais marcher nickel et la a coter de ce placard j'ai une plantations en hydro qui fonctionne a merveilles je prend un reel plaisir mais il es vrai que dans mes deu precedente culture javais copuper materre avc du terreaux et des billes d argiles je penser vraiment pas qu il y aurais une telles differences merci vraiment pour tou les conseils que vous mavais donner ...ps pour ta rep ulquiorra schiffer c'est exactement la compositions de mon terreau royal mix que je viens de prendre apres quelque lecture et des commentaire de ce produit ca a l air vraiment bon merci

Edit MaKeSiM : Attention à l'orthographe et à la présentation. Ca pique ;)

 

ok ba si tu connais la gamme ghe flora serie tant mieux parceque moi je la trouve puissante :-) et je ne la reprendrai plus lol.on le voit bien que c'est une gamme puissante quand on regarde les doses minime que l'on doit rajouter pour 2litres d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontony

petite question qui me traverse l'esprit...en attendant mon angrais pour les rempoter et le problemes de surrarosages que j'ai eu ainsi que ma carence en azote,serais t 'il possible de faire boire mes bebes en vaporisant avc un substrat d'azote tres faibles sur mes feuilles cela pourrais t il leur faire du mal?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ulquiorra Schiffer

iroc z28

 

---- Il faudrait d'autre avis que les miens mais je pense que tu as tord de ne plus reprendre la flora série, j'ai essayé l'alga de plagron, phase de valseeberg garden, biobizz , orgamin de gen prod, hesi et je peux dire que c'est la flora sériequi m'a le plus convenue, de plus elle est plus ou moins modulable, contrairement au autres gamme qui ont une valeur npk unique pour la croissance et idem pour la flo ,je trouve ça mieux.

 

edit: le substrat c'est l'environnement ou tes petites feront leurs racines et y puiseront les nutriments.

 

C'est un engrais folliaire que l'on pulvérise sur les feuilles, et non je te conseille de bien faire sécher ton terreau et de ne pas utiliser d'engrais temps que tu auras pas rempoté dans un substrat de meilleur qualité.

 

++

Modifié par Ulquiorra Schiffer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question qui me traverse l'esprit...en attendant mon angrais pour les rempoter et le problemes de surrarosages que j'ai eu ainsi que ma carence en azote,serais t 'il possible de faire boire mes bebes en vaporisant avc un substrat d'azote tres faibles sur mes feuilles cela pourrais t il leur faire du mal?

 

 

si j'étais a ta place je ne vaporiserai rien du tout.et meme pour te dire sa parait bete mais moi j'aurais directement recommencé tous car c'est pas comme si tu etais loin dans le planning de plus a la bien morflé ce qui veut dire qui faudra qu'elle se remeete de sa donc du temps de perdu en+ si tu vois ce que veux dire.sinon pour ULQUIORRA peut tu me dire les doses que tu leur met pour 2litre d'eau des 3 differents ???merci bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.