Jack Herer Pitoyable: Mission Impossible I


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Jack Herer

 

- Age: 50 jours

 

- Partie atteinte : Jeunes filles et tiges

 

- Date d'apparition du problème: 10 jours :D

 

- Evolution du problème et de la plante: Stagne à une même hauteur de 10 cm et ne produit que très peu de feuilles pour se rétracter ensuite

 

 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 140x60x110

 

- Lampe utilisée: HPL (ou HPS :s) 250W

 

- Distance lampe/plante: 35 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18-6

 

- Température: 19°C

 

- Hygrométrie: ?

 

- Extraction utilisée: /

 

- Ventilation utilisée: Chaufferette-ventilateur la nuit, éteint le jour

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Box ouvert sur une partie latérale

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau Bio Universel Central Park (25% matieres organiques, pH 5,0 - 6,5, Conductivité électrique: 55mS/m; Matière Sèche 30%; Engrais 1,2 kg/m³ de Guano et 1 kg/m³ de corne pour engrais)

 

- Taille des pots: Petits pots cylindriques classiques 10 cm de diamètre

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :Complexe racinaire Hesi pH Neutre Utilisation pour semis, boutures et plantes stressées (Conseillé pour les premières semaines de la plante dans un growshop de Maastricht). L'engrais devait être dilué au 1/200 mais j'ai pendant ces 50 jours fait du 1/20 pour un arrosage +/- tous les 2/3 jours en incluant l'engrais

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: A l'oeil :/

 

Un petit copier/coller d'un post sur une autre section du forum:

 

Mon matériel :

- Un caisson en plaques isolantes rigides couvertes de papier aluminium L: 140 cm l: 60 cm h: 110 cm- Une ampoule HPL (marque inconnue) 250 W- 1e engrais: -Testeur de ph de marque chinoise avec sonde

Un petit copier/coller d'un post sur une autre section du forum:Un petit copier/coller d'un post sur une autre section du forum:

-Testeur de ph de marque chinoise

- 1e pots classiques en plastique rond 10cm de diamètre

 

Pour commencer :

Le caisson n'est pas totalement fermé car pour des raisons de moyens techniques et financiers je dépose ma lampe en équilibre sur une étagère qui jouxte le caisson. Les graines avaient bien pris au début mais ont poussé directement en longueur car je les ai mises trop tard sous la lampe et elles ne bénéficiaient donc pas d'un éclairage suffisant. Elles ont alterné entre le vert et les taches jaunes à plusieurs reprises et 2 ont repris une sérieuse fois lorsque je suis parti en vacances 4 jours alors que les deux autres ont flétri. Je les avais arrosé normalement avant de partir (avec engrais à nouveau)(je suis revenu de vacances il y a une semaine). Je n'ai jamais réussi à identifier pourquoi elles reprenaient et flétrissaient de façon répétée. La lampe est situéeà 35 cm de la base des plantes (pas du pot hein).

 

Graines :

Jack Herer 90% Sativa THC 22% pour intérieur/extérieur

Temps de floraison indiqué: 9 semaines

Taille adulte espérée : 1m - 1,5m

4 graines

 

Mes résultats :

 

A J+50 le résultat est ridicule, nul, pitoyable, à mourir,...

Je vous préviens sauver ces plants si vous n'avez pas déjà jeté un oeil au photo relève du miracle!!!! Avez-vous une âme de faiseurs de miracles alors mon cas vous est destiné!

Je n'ai pris aucune précaution particulière mais je compte désormais sur l'aide d'un ami qui m'aide à rédiger ce journal pour inverser la tendance.7

 

Ce qui me semble mauvais:

 

  • Je ne sais toujours pas si mon ampoule est une HPS ou une HPL ce qui semble être assez important pour identifier les lm/m² et respecter une bonne distance lampe-plantes. A priori je dirais HPL (donc mercure de 250W) car elle diffuse une lumière blanche et qu'elle dégage une chaleur modérée.
  • Mon terreau a maintenant un pH de 7 alors qu'il est annoncé entre 5,5 et 6,5
  • Je dispose d'une chaufferette 1000W que je fais fonctionner lorsque la lampe ne fonctionne pas d'où une température plus élevées la nuit que le jour (Jour: 19°; Nuit: 23°)
  • L'eau est à un pH de 7 (dois-je utiliser du pH down?)
  • Il n'y a pas de ventilation le jour mais bien la nuit lorsque la chaufferette tourne
  • J'ai utilisé un ratio temps jour/nuit 18-6
  • Je fais pousser dans ma cave dont j'estime l'humidité normale pour une cave

Ce qui me semble bon:

  • Elles sont pas encore toutes noires????

Les Photos :

 

Photos de la moins pire:

post-762373-0-84158800-1326060752_thumb.jpg

 

Photos d'ensemble

post-762373-0-76313100-1326060800_thumb.jpg

 

Attention elles ne me paraissent pas aussi vertes lorsque je les regarde à l'oeil nu. L'appareil photo rend probablement les couleurs plus vives.

 

Conclusion:

 

Pourriez-vous m'indiquer ce que je dois modifier immédiatement et ce qui explique l'état pitoyable de mes plants après 50 jours.

Dans le cas ou personne ne peut me venir en aide je pense retourner à ma première passion: la pêche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rapproche tes plantes de la lampe

 

edit :

 

 

si elle degage pas trop de chaleur c pas une HPS donc raccourci la distance lampe apex jusqua 5/10cm mais ca semble tres mal barré , rajoute une extraction meme pas trop puissante si tu as pas de probleme de chaleur un sunon ferait l affaire car elles ont besoin de respirer les petites

Modifié par leduc661
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une multitude de vieux matos pc dont des ventilateurs de toutes tailles (jusqu'à 12 cm de diamètre). Le pbm c'est qu'ils fonctionent sur des alimentations de voltage faible. Connaissez-vous des endroits ou on peut acheter des transfos qui pourraient s'adapter à ce genre de ventilos?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité manuof24

mes ventilos de pc fonstionne avec une prise normale tu dénude une prise de chargeur téléphone ou tu achete des prises secteur de consoles vidéos et sa marche nikel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dober67

salut

 

L'engrais devait être dilué au 1/200 mais j'ai pendant ces 50 jours fait du 1/20 pour un arrosage +/- tous les 2/3 jours en incluant l'engrais

cherche pas t'as mis dix fois trop d'engrais . elle sont cramé

 

franchement prend des autre graines et recommence comme il faut

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit juste avant tu les a cramé à l'engrais. Sans compter que de toute évidence tu engraisse trop souvent, tu arrose trop souvent, et vu la taille de tes plantes tu n'aurais même pas du commencer à engraisser ...

 

L'engrais c'est à manipuler avec précaution, un arrosage par semaine, et pas avant que la plante ait déjà une semaine (et encore au bout d'une semaine seulement un fortifiant racinaire), et pas arroser tant que la terre en surface n'est pas sèche ...

 

A coté de ça ta lampe m'a pas l'air bien placée, les plantes n'ont reçu aucuns soins, les pots sont bien trop petits, ...

 

Lis un guide et recommence tout à 0, tu as tout bâclé et sa fait mal de voir de la jack herer dans cet état

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le jardinier :-) dommage pour tes plants, la 1 iere fois??? il y a plusieurs choses à faire, (et même avant de se lancer dans la culture, style se blinder de renseignements), 50 jours de croissance( pas non plus genre inquiet , mais bon dans le fond tu as peut etre raison),raprocher ton ampoule (en esperant qu'elle soie adaptée,car apparement tu n'es pas certain de l'énnoncé de celle ci) (en même temps tu augmentera un peu ta température) , relever ton hygro avec hygrometre, changer ton terreau ( comment fais tu pour prendre le ph de ton terreau?), pas de ventilation le jour?? , et uune extra ??, écoute , je veux pas dire de connerie (jamais eu ton cas :-( ) , prépare toi à peut etre faire le deuil de tes plantes(attendre confirmation), mais stp , n'en remets pas de suite, fais le tour du cite pour prise de renseignements, bonne journée :-)

 

edit: des bics comme tuteur ,lol, la mine du bic,enfin l'encre , c'est un engrais(???) dont j'ignorais l'existance, à mon humble avis, à virer :-)

Modifié par lovecanna1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.