cedkro 0 Posté(e) janvier 8, 2012 Partager Posté(e) janvier 8, 2012 Bonjour, J aurais besoin de petits conseils concernant cette moisissure. Je suis en hydroponie pour mes cultures, et malheureusement, je n ai pas pu m'occuper autant que je le souhaitais de mes plantes. Il y a 2 jours, j ai remarqué en enlevant une feuille la présence a l'interieur de 3 grosses bud de moissures grises. Ni une ni deux, j'ai coupé l'integralité de ma récolte qui etait proche de la fin (elle devait passer en rincage) car j ne voulais pas que cela empire plus. Aujourd hui, elles son train de secher, j ai bien enlevé les parties infectées lors de l'effeuillage. Je les ai mise dans ma box avec l'extracteur en marche et 2 ventilateurs en direct sur les tetes pour eviter de perdre du temps entre le sechage et la propagation de la moisissure. Je me demande donc si il y a un risque de re-apparation du botrytis lors du sechage (normalement oui), mais surtout lors du curing ? Je ne sais pas du tout si lors de la mise en pot les tetes seront hors de danger, ou si il y a encore un risque de developpement. Par contre je sais pas si je suis dans la bonne section, cette une question sur une maladie, mais je demande des conseils ( à voir si ce sujet a sa place en diagnostic ou en culture intérieure :s) Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété: ak 47 - Age: 1 semaine - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): tete, apparition de moisissure a l'interieure des tetes. Moisissure duveteuse de couleure grise qui est un botrytis. - Date d'apparition du problème: il y a 4 jours, lorsque je voulais eclaircir un peu les feuilles Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 1.44 M carré et 2 metre de haut - Lampe utilisée: 2 x 600W - Distance lampe/plante: 30 cm - Cool tubée ou non: oui - Cycle lumineux: 12/24 - Température: 27 - Hygrométrie: ??? - Extraction utilisée: 350 m cube/h Ensuite selon la technique utilisée: En Hydro - Type de système hydroponique: Wilma x8 - Préparation préliminaire ou non du substrat: bille tamponné - Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 15 on/15 min off en cycle jour et 15/h en cycle nuit - PH de la solution et stabilité ou non: 5.9 - Engrais et additif utilisés: canna aqua - Valeurs et variations de l'ec: 1.6 - Température du bouillon: 23°c Merci de vos reponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kador 46 Posté(e) janvier 8, 2012 Partager Posté(e) janvier 8, 2012 Bonjour, l'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche détaillée précise et illustrée, merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section. . Merci pour votre compréhension. Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedkro 0 Posté(e) janvier 8, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 8, 2012 Fiche remplie, mais je precise bien que je suis au stade du sechage Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedkro 0 Posté(e) janvier 9, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 9, 2012 Personne pour m'aider ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés