Récolte et plante mère.


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà je suis un novice dans la culture, et j'ai plusieurs questions: tout d'abord pour la récolte, des amis m'on dit de pendre le pied à l'envers puis de couper les tête et les feuilles, de les faire sécher puis de les mélanger dans des bocaux en les ouvrant plusieurs fois par jour. Mais j'ai vu dans un film (cela peut paraître ridicule) un mec qui arrachait directement la tête du pied puis la fumé. Voilà ma questions: peut on après la fleuraison prendre les têtes et laisser le pied pour que d'autres repoussent derrière ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI et NON, tu peux par exemple prendre une ptite tete en bas de ton pied pour faire un smoke test, ou prendre 80% de tete sur tes pieds en laissant les feuilles et retourner en mode croissance et attendre que ta plante rejette les tetes resteantes, voire mm les couper quand elles moisissent, donc tu laisse ta plante en croissance pendant 1 mois voire moin et la remettre en floraison, mais le probleme c'est qu elle va recommencer son cycle de feuille 1 pale à 7 et plus, et ya des risque de mal formation et sans doute un rendement moin élévé (sensiblement moin)

 

Et par rapport au film (HOW HIGH) tres bon film j'ai adorer, je pense un culte pour les canabiculteur

 

 

ps: fait sécher avant de fumer, par contre si tu fait sécher au micro onde tu va avoir un gout de chlorophile, laisse la secher dans le noir c mieu

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et faut-il vraiment mettre les feuilles avec les têtes?

 

 

C'est à dire ? Pour fummer ou pour faire sécher

Si c'est pour fummer oublie les feuilles, si c'est pour faire sécher tu peut soit faire un curring avant le séchage ou apres.

 

Perso moi je garderais les feuilles des tetes pour faire du skuff, c'est à dire que les feuilles tu les fait sécher (celle qui ont du pollen) ou tu les met au congel puis tu tamise le tous et tu recupert la poudre que tu tasse pour faire du popo

 

Mais je te conseil de lire les guides du fofo il explique mieu que moi : Guides> Après la culture<li>> Enregistrement : Faire du skuff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Je te remercie, cela devrait m'aider dans ma récolte. J'avais une autre questions pour la plante mère, il faut faire pousser choisir le bon pied puis prendre les boutures mais elle va atteindre la période de floraison il faudra donc récolter et donc il n'y aura plus de pied mère?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alor tu t'en fou, fait t'es boutures, met tes pied en flo, si c'est des mal tampis pour toi , tes bouture seront des mal, si tes pied sont des femelles c'est cool tes boutures seront femelles, jespère avoir répondu à ta question

 

Par contre si tu as entammer ta floraison ya moin de 10 jour ,depêche toi de faire les boutures car apres c'est trop tard, et ta des risques que la plante soit bi (therme commun hermaphrodite)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est préferable, un aquarium pk pas avec la bonne lumière style neon blanc, mais une serre c'est mieu et c'est simble à faire, va chercher des croissant au supermacher du coin, ils les vende avec une boite en plastique transparent, tu met une chaussette trempé dedans pour hygro et c'est au top, moi meme je le fait en ce moment, et ne pas oublié l'hormone de bouturage, la je fait sans mais bon on verra.

 

Lis les guides, et n'oublie pas que tu post dans la section jdc donc tu va te faire taper sur les doigts si tu modifie pas ton titre et met en valeur les caractéristique technique de ta culture, engrais, dimension placard, ph, photos à l appuie, type de terre ect ...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sensiluky.

 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet pour poser des questions basiques, il est demandé à chaque cannaweedeur de faire l'effort de chercher dans les guides à disposition sur notre site.

 

Sujet clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.