construction placo mere et bouture


Messages recommandés

salut a tous alors voila je suis sur mon placar pour me faire 3-4 plante mere ainsi que de pouvoir mettre des bouture dedans afin de m auto produire :culture:

 

j espere etre dans la bonne voie n ayer pas peur de critiquer afin que je puisse ameliore ce placard

 

 

mon idee de placard

 

a achetter

 

une garde robe standard 1porte

 

lumiere kit mg 150watt

 

extracteur ne sait vraiment pas sur quoi ce diriger je n ai jamais fabriquer de placard pour pm et boutz et ne trouve aucun tuto la dessus ce serait la meme chose que pour la flo donc un minimun de 150m3/h?

 

ventilateur fan box

 

humidificateur bionair

 

mini serre chauffer ou pas ? la box sera dans ma chambre

 

thermo hygro a sonde

 

engrais de croissance

 

pot pm

 

je pense que j ai tout ce dont il faut pour un bon placar pour plante mere car les exemple sont avec de plus petit espace ou pas avec le meme type de lampe

 

merci a vous de m aider sur ce projet que je tien a realisser sant devoir jetter d argent par les fennettre ca serait encore mieux ...

 

longue vie a cannaweed

Modifié par joa270
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis au mauvais endroit que l on ne me reponde pas?

 

Avertissement pour flood. Le forum n'est pas une hotline et personne n'est rémunéré.

Cordialement.

Modifié par kador
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je passe vite fait te répondre :D

 

pour les meres y a pas grand chose a prévoir

genre un ballast avec turbo neon (ou version ampoules eco 6x15w peut aussi faire l affaire ;) )

un ventilo sunon 200m3/h

une intra passive

un meuble qui fait h 100 x l 80 x p 50

du mylar

un thermo/hygrometre

et des pots de 3.5ltrs

 

et si vraiment tu veut faire ta cro dedans prend toi un ventilo de pc taille 120mm pour brassé les petites .

pour les engrais pas grand chose du roots de temps en temps sinon du grow et des enzymes feront bien l affaire.

 

a+ et bon stone :bigspliff:

 

ps: je laisserai un résumé sur la fabrication de mon placo mere dans peu de temps :-) .mais pour l instant je suis en pleinne conception de l automatisation de celui-ci :chim::pc: et pour resté calme j ai mon remede :bong:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci joemxmx trop tard les achat sont fait j etait trop presser voyant l ete ce rapprocher donc je vais exposer ma liste d achat et mon idees de placar en attendant que mon ami joemxmx qui a si bien etudier avant de realliser son placard bien vite que il fasse son tuto bricolage

 

donc ici tout a changer j ai opter pour une cfl de 250watt au lieux d une de 150watt la meuilleur dimension serait 1m sur 60cm au niveaux de la repartition donc je recherche une garde robe avec des valeur un rien plus grand pour pouvoir mettre les ventilo et travailler a mon aisse juste non?

 

matos pour pied mere et bouture

 

 

Extracteur TT 125mm 220/280m3/h

 

KIT CFL SUPERPLANT 250W BLUE (croiss) 6900K

 

Réservoir rectangle 65L

 

Blumat système 12 plantes

 

humidificateur bionair

 

 

donc voici mon projet

 

je prend une garde robe j y fait un fond avec 2 partie afin de y deposser les engrais le testeur ph etc...

 

l autre coter j y instalerait mon humidificateur et je bricolerait une entree passive a ce niveaux afin d ammene l humiditer omoginisser a l air frais

 

entre cette planche de fond je ferait un double fond de 0.1cm avec des entree d air a chaque coin afin d amenner de l air frais directement en dessous de chaque pied

 

haut dessus je ferait un espace tout juste pour le resservoir avec un acces aisse par le haut pour le remplissage et les verification journalier une trappe je ne sait encore pour l instant je verrait lors du bricollage

 

QUESTIONS

 

ou mettre l extra je sait en haut mais non je m explique avec le reservoir au dessus ca me serait profitable de rechauffer la soupe avec la chaleur degage par la lampe mais cela ne pourrait pas ammener des bacterie dans la soupe ?

 

pour ceux qui ne comprenne pas ce que je veux dire ces installe l extracteur de facon a ce que il refoule tout dans la place de la partie du haut du placard afin de rechauffer ma soupe et s evacuerait par la trappe de remplissage ou autre trou d aeration

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.