Construction d'un cool tube

Messages recommandés

Salut,

Quelqu'un saurait il comment construire un cool tube ?

Mes moyens, comme beaucoup, étant très limités et le cool tube étant je pense presque indispensable (en tout cas ça me fait saliver), il serait sympas que quelqu'un qui en a déjà fabriqué un nous dise comment il a fait.

Merci.

c simple : tu fixes une plaque de pyrex sous ton reflecteur. ça te fait deux "trous" à gauche et a droite. dans un de ces trous tu fixe une gaine de ventilation qui sort de ton placrd, et sur l'autre, une autre gaine reliée a un extracteur. c po plus compliké ;o)

Merci pour ta réponse.

Une autre question :

Le pyrex ne filtre t'il pas la lumière,n'y aura t'il pas une perte de spectre lumineux ?

Deuxième question :

Mon réflecteur étant rectangulaire dois je boucher les "2 trous" non utilisé (c'est à dire ceux où il n'y a pas de gaine ?

Encore merci.

ah ah, c ça qui m'a empeché d'en construire un, et c pour ça que j'en ai HT un vrai, ki marche beaucoup mieux que les trafikés de mes potes... ;o) et non le pyrex ça se tord pas, c une plak. chez un vitrier peut être ?

• 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

J'ai parcouru les differents prix pour ces cool tubes: entre 130 et 150 euros.Si on ajoute l'ampoule, l'extracteur, ça fait un joli pactole.Est-ce que celà en vaut vraiment le coups?

Et l'extracteur étant relié au cool tube, la chaleure diminue dans le placard, mais il faut tt de même ajouter un extracteur pour renouveler l'air du placard il me semble, ça nous fait 2 extracteurs (1 pour le tube, 1 pour le placard) et 1 intracteur.....je me trompe?

SALUT !

pour les extracteurs de ton cool tube, tu peux simplement utiliser des ventilateurs d'électronique, en au moins 10cm ... ca coûte bcp moins cher, et surtout, étant donné qu'il s'agit d'extraire et intracter dans un espace relativement ridicule, ça suffit largement ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.