youpi0 1 Posté(e) janvier 5, 2012 Partager Posté(e) janvier 5, 2012 (modifié) Salut à tous ! J'avais il y a quelques mois essayé de faire pousser des lowryder avec des lampes éco de Mr Bricolage mais j'ai vite abandonné. Je me suis enfin acheté du matos et la première graine vient de montrer le bout de son nez, donc je commance mon petit JDC. Alors niveau matos: - Black box silver 90x60x 100 - Easy Lightning Floraison 200W - Biobizz Light mix - Hesi TNT - Hesi Croissance - Hesi Supervit - pH Down - Bandelettes pH - Thermomètre - Ventilateur Au niveau graines j'ai choisi des lowryders automatiques pour plusieurs raison: - elles sont faciles à faire pousser pour une première grow - je peux faire pousser en décalage pour récolter plus souvent (car les graines sont automatiques) - elles sont de petites tailles car avec 1 mètre de hauteur je ne sais pas encore ce que ça va donner. Place aux photos: En bas à gauche on peut voir la première qui montre le bout de son nez. La deuxième a été mise en terre plus tard donc je ne m'inquiète pas trop Modifié janvier 5, 2012 par youpi0 Lien à poster Partager sur d’autres sites
NewGrowForMe 0 Posté(e) janvier 5, 2012 Partager Posté(e) janvier 5, 2012 Salut Youpi0 ! Je voie que dans ta description tu n'a pas mis d'extracteur simple erreur ? Pour le moment c'est pas trés grave mais il faudrait pour la suite pour le renouvellement d'air ! Pour ceux qui est de l'eclairage eco je ne m'y connait pas trop ( voir pas du tout ). Je voie aussi que sur t'es photos ton terreau et bien humidifié laisse lui bien le temps ! Ps: si tu as un complexe racinaire pour le debut sa serait bien ! Aller bon grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
youpi0 1 Posté(e) janvier 5, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 5, 2012 (modifié) Ok je stop d'arroser. J'ai un bon ventilateur et plus de budget, on verra plus tard Pour les écos j'ai demandé conseil, je veux juste me faire une conso et éviter de prendre des risques et de payer des 12-13e le gramme donc je serai pas trop exigent sur la récolte..) Les lowryder peuvent pousser uniquement sous lampes floraison, d'où ce choix pour mon petit budget Le breeder dit "9 weeks from seed" on va voir ça ! Modifié janvier 5, 2012 par youpi0 Lien à poster Partager sur d’autres sites
NewGrowForMe 0 Posté(e) janvier 5, 2012 Partager Posté(e) janvier 5, 2012 (modifié) Ok je stop d'arroser. J'ai un bon ventilateur et plus de budget, on verra plus tard Pour les écos j'ai demandé conseil, je veux juste me faire une conso et éviter de prendre des risques et de payer des 12-13e le gramme donc je serai pas trop exigent sur la récolte..) Les lowryder peuvent pousser uniquement sous lampes floraison, d'où ce choix pour mon petit budget Le breeder dit "9 weeks from seed" on va voir ça ! Oui, j'ai vue que les lampe eco ne chauffé pas donc pour l'extra à toi de voir ( tu peux les mettre a 5cm de ta plante histoire qu'elles tiges pas trop ! Ventilo pas de problème attention de pas le mettre directement sur t'es plantes du moins au début ^^ Pour les lowryder je me trompe peut etre mais tu veux dire automatique ? Si c'est le cas les graine auto en gros la flo se declare toute seul que tu sois en lampe de CRO ou FLO et tu cycle de lumiere... Je te dit peut etre une betise sur le dernier points à verifier ! Pour ceux qui est du breeder tout depend se que tu recherche comme weed mais sache que plus tu sera patient en flo plus tu sera recompensé ! Pense si tu as le budget plus ou moins 15€ pour un microscope en fin de fli x60 x100 pour verifié l'etat des trichome je te laisse te documenté la dessus ! Modifié janvier 5, 2012 par NewGrowForMe Lien à poster Partager sur d’autres sites
youpi0 1 Posté(e) janvier 8, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 8, 2012 Les deux petites se portent bien, j'attends encore un peu pour les photos Par contre même des CFL ca chauffe, ca monte parfois à 29°C, je pense tout de même investir dans un extracteur/intracteur pour l'été Lien à poster Partager sur d’autres sites
youpi0 1 Posté(e) février 12, 2012 Auteur Partager Posté(e) février 12, 2012 (modifié) Salut à tous. J'ai gravement besoin d'aide. Une plante sur les deux est morte, je me suis rendu compte trop tard que je surrarrosais. Depuis, j'arrose seulement tous les 3 jours et j'ai donc replanté une plante il y a une semaine qui se portait bien jusqu'alors. La première toujours vivante, quant à elle, pose des problèmes de jaunissement. Même avant d'engraisser (je n'engraisse que depuis une semaine). De plus, elle est dans les mêmes conditions que celle que j'ai replanté qui jusqu'alors n'avait pas jauni. Mais il semblerait qu'elle va bientot jaunir puisque je commence à voir une légère teinte au bout des feuilles. J'ai cherché partout, j'ai essayé de v oir si ce n'était pas l'arrosage etc, je suis sans solution. Voici donc des photos des deux. La plus grande a un retard de croissance dû au surarrosage et au fait que je ne m'en étais pas trop occupé. Mais elle a quand même UN MOIS et est super petite. La deuxieme a a peu près une semaine, elle se portait assez bien, était bien verte, mais j'ai vraiment peur qu'elle suive sa grande soeur et jaunisse, on voit déjà le tein un peu apparaitre.. Je suis parti ce WE, j'avais coupé sur la "grande" les bouts jaunes pour voir comment elle jaunit, et bien regardez le résultat depuis vendredi.. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Le pH de l'eau est bon. L'engrais Hesi a une réputation mondiale comme étant un engrais de qualité. De plus le problème de jaunissement se posait avant même d'engraisser. Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression qu'a ce rythme, je ne récolterai jamais.. Je comprend vraiment pas, j'avais déjà essayé de faire pousser avec beaucoup moinjs de matos et de temps et j'avais eu de bien meilleurs résultats qu'actuellement.. Modifié février 12, 2012 par youpi0 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoker_Of_Ganja 33 Posté(e) février 12, 2012 Partager Posté(e) février 12, 2012 Salut, Quelle est la quantité d'eau que tu mets par arrosage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
youpi0 1 Posté(e) février 12, 2012 Auteur Partager Posté(e) février 12, 2012 Je suis en train de me demander si le problème ne serrait pas une chalheur excessive. Qu'en pensez-vous ? La quantité d'eau, je ne sais pas. Je met de l'eau jusqu'a ce que ca traverse le pot et aille dans la coupelle. Ensuite, je n'arrose plus juqu'a ce que, quand j'enfonce mon doigt dans la terre, elle ne soit que très très légèrement humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoker_Of_Ganja 33 Posté(e) février 12, 2012 Partager Posté(e) février 12, 2012 (modifié) Personnellement, je n'est pas eu besoin d'extracteur chez moi. Et tout ce passe très bien. Pourtant j'utilise tout comme toi une CFL 200W et il est vrai que ça chauffe un peu quand même. Le truc c'est de trouver un juste milieux avec la distance lampe/apex. Tu devrai à mon avis ( c'est ce que mon vendeur m'avait conseillé ) pour une 200W avoir une distance entre 13 et 15 cm. Chez moi avec cette distance, je ne dépasse plus les 24°C. Donc aucun soucis. De plus ton ventilo est On 24/24 tout comme moi. Après pour ton arrosage, il serai bien d'avoir un dose à prescrire et ne pas trop faire à vu d'oeil. Car un sur-arrosage peut arriver très vite. Surtout que le cannabis supporte mieux le sous-arrosage que l'inverse. Veille aussi à espacer tes arrosages. 1 fois tous les 3/4 jour me semble correct. Modifié février 12, 2012 par Smoker_Of_Ganja Lien à poster Partager sur d’autres sites
youpi0 1 Posté(e) février 12, 2012 Auteur Partager Posté(e) février 12, 2012 D'accord. La lampe était à moins de 5 centimères, tu penses que c'est ça ? Je pensais qu'avec des éco on devait les mettre très pret. Je ne pense plus avoir de problèmes d'arrosage. J'espère vraiment que ça va s'arrenger, la petite dernière était en très bonne santé. Le fait qu'elle commence lentement à motnrer des signe de jaunissement en grandissant me conforte dans mon idée que la lampe est trop près. Je vais bien voir. Si quelqu'un pouvait me dire *précisement* ce qu'est le problème en voyant les photos des plante, n'hésitez pas. Je sais vraiment pas si ça a la gueule d'un stress dû à la chaleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoker_Of_Ganja 33 Posté(e) février 12, 2012 Partager Posté(e) février 12, 2012 Cherche pas man, c'est ça. Pour ma croissance j'avais une CFL 125W et là oui je pouvais la mettre à 5 cm voir moins. Mais la 200W floraison non car c'est vrai qu'elle chauffe pas mal. C'est à 10-15 cm qui faut la mettre, et l'augmenter au fur et à mesure que la plante évolue.² Tu n'as qu'à passer sur mon JDC pour trouver des solutions si t'as des problèmes car moi ( peu-être par chance car 1ère culture aussi ) je n'ai eu quasiment aucun problèmes. Donc voilà, Je reste dans le coin pour observer le tout Lien à poster Partager sur d’autres sites
youpi0 1 Posté(e) février 12, 2012 Auteur Partager Posté(e) février 12, 2012 Merci Smoker Of Ganja =) D'autres avis, au cas ou ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSavoirEstUneArme7-Z 191 Posté(e) février 13, 2012 Partager Posté(e) février 13, 2012 (modifié) lu' man =) je vois que tes titines ont des problemes , cherche pas coté ph , ni température , cramages , etc ... sa m'a tout l'air d'etre un surarosage ! donc cramage des racines soit par désséchement , manque d'eau ou Co2 , tassage , etc ... pour moi , tu m'a l'air de ne pas assez arroser , et de ne pas assez laisser secher ! pour ton ph , avec une terre de qualité comme celle ci ON NE REGLE PAS LE PH ! elle est tamponée a 6,2 ph d'origine , c'est ce dont ta plante a besoin , et elle le regle automatiquement sans que tu le fasse mais maintenant que tu a commencé a le regler , il faut le faire jusqu'au bout ! et tu doit donc le regler entre 6 et 6,2 ph a chaque fois ! pour ton arrosage pour rectifier sa , arrose 1/4 du volume de ton pot en eau , et laisse secher a fond jusqu'au prochain arrosage ... tu rectifiera ainsi le probleme de tes plantes ! car la tu ne met pas assez d'eau , et tes racines sechent a certains endroits , alors qu'a d'autres endroits , c'est encore humide quand tu réarose !!! tu comprend donc le probleme qui se passe ... alors qu'en arrosant avec une grosse quantité d'eau ( 1/4 vol. du pot ) on humecte correctement le terreau , et les racines sont pleinement arrosées ainsi que réoxygénées ... car l'eau transporte l'oxygene au racines ,et ton terreau " spécial " a la capacité de retenir toute cette eau , et la redistribuer quand la plante en a le plus besoin ! voila pour l'arrosage apres a toi de voir au feeling quand ta terre est ENTIEREMENT SECHE , et quand tes plantes ont soif , pour les réaroser correctement avec la formule que je t'ai dis au dessus avec ceci , finis les problemes , et bonjour la récolte de qualité ^^ si tu respecte sa tout le long ... bye PS EDIT : et ta lampe est loin d'etre trop pres ^^ la mienne est collée au feuillle et c'est mes feuilles du dessous qui crament et c'est pas par faute de C° , c'est parce que j'ai la flemme de rempoter et que ces feuilles retrouveront leurs santé quand j'aurais rempoté dans du bon grow mix peace Modifié février 13, 2012 par LeSavoirEstUneArme7-Z Lien à poster Partager sur d’autres sites
youpi0 1 Posté(e) mars 8, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 8, 2012 (modifié) Je n'avais pas lu ton message mais depuis j'ai: - Remonté les lampes - Acheté un testeur de pH - Engraissé J'ai replanté une plante Celle ci est la première. Elle a deux mois. Mais elle a failli mourrir, je l'ai planté eavant même d'avoir tout le matos et j'ai fais une "soiréeé" qui a duré 10 jours et je m'en suis pas occupé, j'ai renversé le pot etc. D'ailleurs je pense qu'elle est passée en floraison, il y a une légère odeur quand j'ouvre la box depuis peu et regardez tout en haut de la plante sur la seconde photo La seconde que j'avais planté est morte. RIP. J'ai planté celle ci environ 2 semaine plus tard (je sais plus trop) Je n'avais pas encore le testeur de PH. Je pense que c'est important ça a été démontré scientifiquement. le PH de l'eau peu modifier celui de la terre, ainsi que les billes d'argiles etc. i Celle ci je l'ai planté il y a une semaine. J'ai aussi rajouté un seau d'eau avec une serviette, les feuilles ont l'air en meilleur santé depuis. Je cherche un humidicateur d'air pas cher. Ou brumisateur. Du bricolage. J'essaye vraiment de faire une pousse économique J'ai vu sur ebay des brumi a ultrasons avec bouée pour 9€ Z'avez d'autre suggestions ? Modifié mars 8, 2012 par youpi0 Lien à poster Partager sur d’autres sites
youpi0 1 Posté(e) mars 12, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 12, 2012 (modifié) Up ? Ca vous semble commant sachant que ce sont des lowryder t que j'avoue vraiment avoir râté la première Modifié mars 12, 2012 par youpi0 Lien à poster Partager sur d’autres sites
youpi0 1 Posté(e) mars 15, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 15, 2012 Alors aujourd'hui: Vous en pensez quoi ? La plus grande est en floraison j'en attend pas grand chose. Les autres grandissent doucement.. mais je pense que je n'ai pas les conditions optimales et que les lowryder sont par définition petites, elles le sont encore plus chez moi. J'ai donc racheté des graines: J'ai racheté des graines, Critical Mass x Lowryder (AutoMASS de chez Grass-o-matic) Elles sont censées faire de 60 à 90cm et une récolte en 65 jours dès la germination ( j'attend de voir ça) 100% autoflo Floraison dès la 3ème semaine. Je commence la germination d'une d'entre elles de suite! Wish me luck! Lien à poster Partager sur d’autres sites
youpi0 1 Posté(e) mars 15, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 15, 2012 Des avis, des conseils s'il vous plaît ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) avril 11, 2013 Partager Posté(e) avril 11, 2013 Hello ! Tu peiux en dire plus sur tes relevés de température et humidité ? Sur tes dernières photos on voit le ventilo braqué directement sur tes plantes ...... Elles ne sont pas en forme tes petites Tu engraisses ? Tes plantes semblent soit avoir un gros problème d'évapostranspiration (certainement du au ventilo mais je ne connais pas la température et l humidité) ou un problème de surengraissage et surement un problème d 'arrosage aussi.... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés