ratak 2 Posté(e) janvier 4, 2012 Partager Posté(e) janvier 4, 2012 (modifié) Fiche Diagnostic - Variété: Skunk#1 - Age: Cro+20 et cro+10/12 (germination tardive de la moitié des graines..) - Date d'apparition du problème: Cro+10 - Evolution du problème et de la plante: erreur dans les premiers choix >> rattrapage possible? Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: darkroom 100x100x200 - Lampe utilisée: Philips GreenPower 400W - Distance lampe/plante: 50cm - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 18/6 - Température: 28/20°c - Hygrométrie: 60% depuis aujourd'hui grâce à un humidificateur à ultrason - Extraction utilisée: extracteur de base - Ventilation utilisée: ventilateur a l’intérieur + intra passive - Cycle d'extraction et de ventilation: extracteur 8h/18 en jour. Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: terreau pour légumes "de bonne qualité" - Taille des pots: 50x40cm - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Biosevia Grow depuis cette semaine - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1,5L / bac tout les 2/3 jours Les photos suivantes ont toutes été prises au même moment. On voit clairement la différence entre les cro+20 et les cro+10/12. On voit également des marques de jaunissement (surrarosage?) sur les petites. Est il encore temps de rempoter pour rattrapper ca? Que me conseillez vous? une vue globale de l'installation Bac1 Bac2 Bac3 Bac4 Les engrais Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Modifié janvier 4, 2012 par ratak Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mr.K. Posté(e) janvier 4, 2012 Partager Posté(e) janvier 4, 2012 Bac 1 et 4 : difficile sans abimer les racines je pense, mais tu est en croissance donc si tu les traumatises un peu c'est rattrapable en augmentant la durée de croissance. Bac 2 et 3 seront plus facile car plus petite = racine moins développé. Va falloir être délicat Bne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratak 2 Posté(e) janvier 4, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2012 merci de ta réponse Mr.K. Donc il est vraiment juste temps pour les grandes... Quel diamètre de pots vous me conseillez? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mr.K. Posté(e) janvier 5, 2012 Partager Posté(e) janvier 5, 2012 (modifié) Cette info est dispo dans les guides : " Au départ, un pot de 10x10cm (1l) permettra d'assurer une croissance correcte durant les 4 premières semaines. Il faut nécessairement un pot par plant en raison du 'sexage' qui s'en suit en floraison et des conséquences d'un espace racinaire qui serait soumis à compétition. Pour la suite, il faut partir du principe que plus un pot est grand, plus il permet à un plant de se développer. Le temps de floraison étant fixe, la taille des pots est avant tout proportionnelle au temps de croissance 15 à 18cm = 1 à 2 semaines de croissance MAXIMUM avant passage en floraison sans rempotage [Culture Onebud] 20 à 25cm = 4 à 6 semaines de croissance MAXIMUM avant passage en floraison sans rempotage [Culture classique, scrog] ( Edit : il s'agit du diamètre des pots) Les tailles sont inspirés des standards habituellement rencontrés dans le commerce. " Commence ICI puis fait un tour dans les autres guides ou les modo vont te pourrir parce que tu attend des réponses maintes et maintes fois posé. Good luck ! Modifié janvier 5, 2012 par Mr.K. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexoo 12 Posté(e) janvier 5, 2012 Partager Posté(e) janvier 5, 2012 salut ! il y a un truc qui me choque sur les photos : tes bacs ne sont pas super hauts et ils sont remplis a moitié, hésite pas mettre de la terre jusqu'en haut, car la a vu de nez, elles ont 20 cm de terre les pauvres ... puis tu peu retirer les quelques billes d'argile sur la terre, sa sert a rien, sauf a modifier le ph. bon courage pour la suite, a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratak 2 Posté(e) janvier 5, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 5, 2012 Merci mr.K je vais faire le tour des guides Lexoo, tu as raison, les bacs sont au 3/4 mais c'est pas terrible, je viens d'aller racheter des pots de 11L, 1 par pied, ainsi que du terreau Cana Terra. Je vais rempoter avec moins de bille (1 couche dans le fond quand même ou pas? ) question subsidiaire : les billes modifient le ph dans quel sens? + ou - ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mr.K. Posté(e) janvier 5, 2012 Partager Posté(e) janvier 5, 2012 (modifié) Oui, met une couche de 3cm +/- de billes au fond de tes pots, mais évite d'en mettre dans le substrat, éventuellement une poignée par pot, ( détail: attention que les billes ne bouchent pas les trous d'irrigations: moi je met des tessons de pot en terre cuite dans le fond, ou a l'aide d'un cutter ou de petit ciseau - genre a ongle- je rend les trous asymétriques pour pas que la bille ronde corresponde parfaitement au trou rond ). Pour les billes elles sont en général a ph "neutre" c'est a dire 7, si tu peux les laisser tremper 24-48hr dans une eau a ph ajusté en vérifiant le ph matin et soir c'est mieux. Enjoy ! Modifié janvier 5, 2012 par Mr.K. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratak 2 Posté(e) janvier 5, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 5, 2012 Bon c'est rempoté, c'est beaucoup mieux comme ca, heuresement que j'ai un growshop à coté J'ai arrosé + BioGrow, 33cl /pot de 11L. J'ai mis la plus petite dans un plus petit pot en attendant. J'ai mis les 3 plus basse dans l'alignement de la lampe, , les autres sur le coté, histoire que ca rattrappe un peu. combien de jours après une telle opération je peux commencer à pincer les grande avant de passer en palissage? Je suis pas pressé, j'ai de la hauteur sous plafond.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mr.K. Posté(e) janvier 5, 2012 Partager Posté(e) janvier 5, 2012 Tout dépend du choc du au rempotage, tu as certainement abimé les racines, tout du moins un petit peu; attend la reprise de croissance, normalement au bout d'une semaine la plante aura récupéré du stress et dés que 2/3 étage supplémentaire seront apparus tu pourras commencer a pincer. Pour uniformiser la croissance, tourne les pots d'1/4 de tour tout les jours / 2 jours et déplace les touts les 3/4 jours: ceux aux centres a l’extérieur et inversement. Enjoy Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexoo 12 Posté(e) janvier 5, 2012 Partager Posté(e) janvier 5, 2012 salut ratak ! avec tout ces bons conseils, tu vas nous faire des buds de fous j'espere ! en tout cas tu as toutes les cartes en main pour réeussir ! bon courage pour la suite, a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratak 2 Posté(e) janvier 5, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 5, 2012 Oui j'espère aussi! Merci encore pour vos conseil, je pense qu'on les a sauvé (enfin on verra dans quelques jours) mais si elle restaient comme elles étaient, pas sûr que ça aurait bien fini... voilà l'install après rempotage et réorganisation : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés