remise au propre skunk#1


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Skunk#1

 

- Age: Cro+20 et cro+10/12 (germination tardive de la moitié des graines..)

 

- Date d'apparition du problème: Cro+10

 

- Evolution du problème et de la plante: erreur dans les premiers choix >> rattrapage possible?

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: darkroom 100x100x200

 

- Lampe utilisée: Philips GreenPower 400W

 

- Distance lampe/plante: 50cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 28/20°c

 

- Hygrométrie: 60% depuis aujourd'hui grâce à un humidificateur à ultrason

 

- Extraction utilisée: extracteur de base

 

- Ventilation utilisée: ventilateur a l’intérieur + intra passive

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extracteur 8h/18 en jour.

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau pour légumes "de bonne qualité"

 

- Taille des pots: 50x40cm :sec:

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Biosevia Grow depuis cette semaine

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1,5L / bac tout les 2/3 jours

 

Les photos suivantes ont toutes été prises au même moment. On voit clairement la différence entre les cro+20 et les cro+10/12.

On voit également des marques de jaunissement (surrarosage?) sur les petites.

Est il encore temps de rempoter pour rattrapper ca? Que me conseillez vous?

 

une vue globale de l'installation

post-759798-0-75171700-1325716766_thumb.jpg

Bac1

post-759798-0-25478300-1325717650_thumb.jpg

Bac2

post-759798-0-97893400-1325718239_thumb.jpg

 

Bac3

post-759798-0-47745100-1325718288_thumb.jpg

 

Bac4

post-759798-0-78073700-1325718357_thumb.jpg

 

Les engrais

post-759798-0-64262200-1325718387_thumb.jpg

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Modifié par ratak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bac 1 et 4 : difficile sans abimer les racines je pense, mais tu est en croissance donc si tu les traumatises un peu c'est rattrapable en augmentant la durée de croissance.

Bac 2 et 3 seront plus facile car plus petite = racine moins développé.

 

Va falloir être délicat ^_^

 

Bne chance :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette info est dispo dans les guides :

 

" Au départ, un pot de 10x10cm (1l) permettra d'assurer une croissance correcte durant les 4 premières semaines.

Il faut nécessairement un pot par plant en raison du 'sexage' qui s'en suit en floraison et des conséquences d'un espace racinaire qui serait soumis à compétition.

 

 

Pour la suite, il faut partir du principe que plus un pot est grand, plus il permet à un plant de se développer.

Le temps de floraison étant fixe, la taille des pots est avant tout proportionnelle au temps de croissance

 

15 à 18cm = 1 à 2 semaines de croissance MAXIMUM avant passage en floraison sans rempotage [Culture Onebud]

20 à 25cm = 4 à 6 semaines de croissance MAXIMUM avant passage en floraison sans rempotage [Culture classique, scrog]

 

( Edit : il s'agit du diamètre des pots)

 

Les tailles sont inspirés des standards habituellement rencontrés dans le commerce. "

 

Commence ICI puis fait un tour dans les autres guides ou les modo vont te pourrir parce que tu attend des réponses maintes et maintes fois posé.

 

Good luck !

Modifié par Mr.K.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

il y a un truc qui me choque sur les photos : tes bacs ne sont pas super hauts et ils sont remplis a moitié, hésite pas mettre de la terre jusqu'en haut, car la a vu de nez, elles ont 20 cm de terre les pauvres ...

puis tu peu retirer les quelques billes d'argile sur la terre, sa sert a rien, sauf a modifier le ph.

 

bon courage pour la suite,

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mr.K je vais faire le tour des guides :supair:

 

Lexoo, tu as raison, les bacs sont au 3/4 mais c'est pas terrible, je viens d'aller racheter des pots de 11L, 1 par pied, ainsi que du terreau Cana Terra. Je vais rempoter avec moins de bille (1 couche dans le fond quand même ou pas? )

 

question subsidiaire : les billes modifient le ph dans quel sens? + ou - ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, met une couche de 3cm +/- de billes au fond de tes pots, mais évite d'en mettre dans le substrat, éventuellement une poignée par pot, ( détail: attention que les billes ne bouchent pas les trous d'irrigations: moi je met des tessons de pot en terre cuite dans le fond, ou a l'aide d'un cutter ou de petit ciseau - genre a ongle- je rend les trous asymétriques pour pas que la bille ronde corresponde parfaitement au trou rond ).

Pour les billes elles sont en général a ph "neutre" c'est a dire 7, si tu peux les laisser tremper 24-48hr dans une eau a ph ajusté en vérifiant le ph matin et soir c'est mieux.

 

Enjoy !

Modifié par Mr.K.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est rempoté, c'est beaucoup mieux comme ca, heuresement que j'ai un growshop à coté :applaus:

J'ai arrosé + BioGrow, 33cl /pot de 11L. J'ai mis la plus petite dans un plus petit pot en attendant.

J'ai mis les 3 plus basse dans l'alignement de la lampe, , les autres sur le coté, histoire que ca rattrappe un peu.

 

combien de jours après une telle opération je peux commencer à pincer les grande avant de passer en palissage?

 

Je suis pas pressé, j'ai de la hauteur sous plafond..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du choc du au rempotage, tu as certainement abimé les racines, tout du moins un petit peu; attend la reprise de croissance, normalement au bout d'une semaine la plante aura récupéré du stress et dés que 2/3 étage supplémentaire seront apparus tu pourras commencer a pincer. Pour uniformiser la croissance, tourne les pots d'1/4 de tour tout les jours / 2 jours et déplace les touts les 3/4 jours: ceux aux centres a l’extérieur et inversement.

Enjoy :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère aussi! Merci encore pour vos conseil, je pense qu'on les a sauvé (enfin on verra dans quelques jours) mais si elle restaient comme elles étaient, pas sûr que ça aurait bien fini...

 

voilà l'install après rempotage et réorganisation :

 

gallery_759798_1494_18364.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.