CentralPark 0 Posté(e) janvier 4, 2012 Partager Posté(e) janvier 4, 2012 (modifié) Fiche Diagnostic - Variété: Inconnue - Age: 18 jours - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles - Date d'apparition du problème: Il y a deux jours - Evolution du problème et de la plante: La plante continue de pousser, mais le problème persiste. Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 60x50x90 - Lampe utilisée: HPS 400w - Distance lampe/plante: 50 cm - Ventilation utilisée: Ventilateur simple Je viens de commencer ma première plantation. Tout se passait bien jusqu'à maintenant, mais depuis 2 jours, les feuilles de mes plantes jaunissent et se froissent. Mes plantes ont exactement 18 jours, j'utilise une lampe HPS 400watt, un ventilateur simple, et de l'engrais BioGrow. N'étant pas un expert en la matière, je fais appel à vos conseil pour essayer de remédier à ce problème qui me bouleverse. A vous d'en juger maintenant : Modifié janvier 4, 2012 par CentralPark Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) janvier 4, 2012 Partager Posté(e) janvier 4, 2012 Salut, Il y a une fiche diagnostique à remplir quand tu crées un post dans cette section. Sans elle, difficile de t'aider. Mais à première vu, tu as commencé l'engrais trop tôt... Donnes nous toutes les infos demandées stp. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
CentralPark 0 Posté(e) janvier 4, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2012 Salut, Il y a une fiche diagnostique à remplir quand tu crées un post dans cette section. Sans elle, difficile de t'aider. Mais à première vu, tu as commencé l'engrais trop tôt... Donnes nous toutes les infos demandées stp. A+ c'est fait Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) janvier 4, 2012 Partager Posté(e) janvier 4, 2012 Il manque encore les doses d'engrais (en mL/L) et la fréquence (à chaque arrosage ou 1 arrosage sur 2) Les quantités d'arrosage ainsi que leur fréquence (tous les jours ou 2/3 jours par exemple. Et aussi le terreau que tu utilises. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
CentralPark 0 Posté(e) janvier 4, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2012 Je met en bouchon d'engrais a chaque fois, en arrosant deux fois par jours, cela ne suffit pas? J'arrose deux fois par jours, en donnant un bouchon d'engrais à chaque fois. Cela ne suffit pas? Je n'utilise pas de terreau particulier Lien à poster Partager sur d’autres sites
plecy 1 Posté(e) janvier 4, 2012 Partager Posté(e) janvier 4, 2012 salut centralpark deux fois par jour c est beaucoup trop pour l eau et l engrais aussi espace tes arrosages a 1 fois tout les deux a trois jour et pour l engrais 1 fois sur trois respecte bien les dose sinon c est le cramage un bon indice pour savoir quand arroser c est d attendre quelles te le demande les feuilles piquent vers le bas a ce moment la tu arrose et tu te cale sur leurs besoins cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
CentralPark 0 Posté(e) janvier 4, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2012 D'accord, je vais diminuer au niveau de l'arrosage. Au niveau de la taille, il n'y a aucun problème? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Ulquiorra Schiffer Posté(e) janvier 4, 2012 Partager Posté(e) janvier 4, 2012 Salut, c'est quoi ton terreau ? Ça m'a pas l'air tip top.++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) janvier 5, 2012 Partager Posté(e) janvier 5, 2012 De toute façon arrosage 2 fois par jours à l'engrais... C'est la mort assurée Tu dois espacer tes arrosages tous les 2 jours minimum voire plus. Et arrêtes l'engrais tout de suite tes plantes ne sont que des bébés encore. Quand elles auront repris, tu engraisses 1 fois sur 2 ou en général 1 fois par semaine. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lexoo 12 Posté(e) janvier 5, 2012 Partager Posté(e) janvier 5, 2012 salut ! je suis trop fan de ton placard sous l'évier ! par contre je te souhaite pas une fuite d'eau, sa vas etre le 14 juillet avant l'heure chez toi :rire: un conseil, trouve le programme d'engraissage de la marque que tu utilise, tu aura les dosages exacts, sa aide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovecanna1 9 Posté(e) janvier 6, 2012 Partager Posté(e) janvier 6, 2012 (modifié) salut, peut etre que ton ventilo souffle tellement fffort sur les petites ,elles n'aiment pas trop !!! il y en a une qui à les feuilles au garde à vous!!! un ventilateur ne te suffira pas à dégager la chaleur de ta 400w !!! ta configuration n'est pas bonne !!! edit. ton ballast sous ton ampoule est un magnétique ou élec?? chaleurrrr !!! dangereuse ton insta.. j'espere au moin que tu n'utilise plus ton évier, danger quand même!! Re edit pvc doit chauffer non?? tes tuyaux ?? Modifié janvier 6, 2012 par lovecanna1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kojack 1 Posté(e) janvier 6, 2012 Partager Posté(e) janvier 6, 2012 (modifié) Salut!!! J'avoue ça fait triper l'install sous l'évier ,pour ma part je dirais terreau inadapté,sur arrosage,mauvaise extraction,ventilo trop près des plantes...400w pour ton espace ça fait beaucoup tu va avoir des problemes de temperature, met une 250 tu y gagnera,et lis les guides tu y gagneras aussi;) edit: après reflection c'est vrai que ton install est quand meme dangereuse ,je serai toi j'envisagerai dans une box, ça coute plus des masses et au moin tu risques pas de tout faire cramer. tcho Modifié janvier 6, 2012 par Kojack Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés