Weed Pass Amsterdam 2012


Messages recommandés

  1. Rectificatif suite aux dernieres nouvelles Legislation Coffeeshops Pays-Bas
  2. Introduction du «Pass Weed» aux Pays-Bas

Déclaration de l'Office Néerlandais du Tourisme et des Congrès (CNTS) https://www.holland.c...netherlands.htm

  • Qu'est-ce qui se passe?

Le gouvernement de coalition dans les Pays-Bas ont un programme législatif qui comprend rendre tous les coffeeshops des clubs privés accessibles uniquement aux clients reçoivent une carte de club du pays. Aux Pays-Bas 'coffeeshop' est un euphémisme pour les établissements où la vente de cannabis au public pour la consommation personnelle est tolérée par les autorités locales. Les cartes d'adhésion pourrait être obtenu que par les résidents de la 18 ans ou plus aux Pays-Bas. Les touristes étrangers ne seraient plus autorisés à entrer dans les coffee shops néerlandais si le schéma devient loi. Le gouvernement espère que le système - connu comme le «wietpas» ou «carte de mauvaises herbes» - permettra de réduire l'utilisation de drogues douces par les jeunes et la criminalité coupées et des perturbations dans le voisinage de coffeeshops. Un autre objectif du gouvernement est de mettre un terme aux «drogues du tourisme dans les Pays-Bas, en particulier dans les provinces du sud (Limbourg, du Brabant septentrional et de Zélande).

 

  1. Quel est le statut du plan?

L'introduction de la carte des mauvaises herbes est proposé une législation qui n'a pas encore force de loi aux Pays-Bas. Pour le moment, les touristes étrangers ont toujours accès aux coffee shops néerlandais comme normale. La carte devrait être introduite dans les trois provinces méridionales des Pays-Bas en mai 2012. Les autres parties du pays sont susceptibles d'introduire la carte en 2013. Il ya une opposition considérable à l'introduction de cette mesure à Amsterdam et d'autres grandes villes.

 

  1. Quelle est la politique néerlandaise sur les drogues?

Contrairement à de nombreux autres pays au sein et en dehors de l'Europe, les Pays-Bas appliquent une politique de tolérance des drogues douces comme le cannabis. Selon cette politique, il n'est pas interdit d'utiliser des drogues douces. Leur utilisation est autorisée ou tolérée dans des conditions contrôlées. Tous les actes impliquant le cannabis à l'exception de son utilisation sont punissables. L'âge minimum pour l'utilisation de drogues douces est de 18. Il ya de lourdes sanctions pour la fourniture des drogues douces aux mineurs.

 

  1. La façon dont la loi est à l'heure actuelle les coffeeshops sont autorisés à vendre des drogues douces sous certaines conditions. Bien que la vente de drogues douces est punissable par la loi, la vente de petites quantités pour usage personnel dans un coffeeshop n'est pas l'objet de poursuites. Toutefois, les coffeeshops doivent se conformer aux conditions suivantes:

· Ne pas plus de 5 grammes par personne et par jour peuvent être vendus;

 

· Médicaments durs ne doivent pas être vendus;

 

· Il doit y avoir aucune vente aux mineurs et les mineurs ne doivent pas être autorisés à entrer dans un coffeeshop;

 

· Pas de l'alcool peut être servi sur les lieux;

 

· Il doit y avoir aucune publicité sur les médicaments;

 

· Il doit y avoir aucune perturbations dans le voisinage;

 

· Les actions ne doit pas dépasser 500 grammes.

 

  1. Les drogues douces et le tourisme

Villes comme Maastricht frontière néerlandaise (Limbourg), Venlo (Limbourg), Bergen op Zoom (Brabant septentrional) et Roosendaal (Brabant-Septentrional) sont populaires parmi les visiteurs allemands, belges et français qui viennent brièvement à la Hollande pour acheter des drogues douces. Ces villes proches des frontières nationales sont devenues des destinations pour les médicaments «tourisme» et de nombreux élus locaux et les résidents aimeraient voir l'introduction de la carte des mauvaises herbes. Les zones frontalières sont susceptibles d'être les premières places dans les Pays-Bas d'introduire la carte si le plan du gouvernement va de l'avant. Nous savons que certains touristes qui visitent la capitale Amsterdam aller à coffeeshops lors de leurs séjours (voir tableau). Coffeeshops sont connus pour être un populaire «attraction» pour les visiteurs espagnols, italiens et nord-américain. Pour une très petite proportion de ces visiteurs une visite à un coffeeshop est l'activité la plus importante pendant leur séjour.

 

  1. Les Coffeeshops font partie d'Amsterdam "libérale" de l'image.Certaines grandes villes, dont Amsterdam, anticiper les problèmes si la carte est introduite dans leur juridiction. Ils doutent que la carte va résoudre le problème du crime et s'il ya suffisamment de personnel pour faire appliquer une telle loi dans les coffeeshops.

 

  1. Comment la carte d'affecter le tourisme?

  1. Il n'existe pas de chiffres difficiles à montrer comment de nombreux touristes visiter Amsterdam dans le but principal de drogues douces. Cela rend difficile de dire comment l'introduction éventuelle de la carte de mauvaises herbes auront une incidence sur le tourisme récepteur. Toutefois, les chiffres cités ci-dessus ne montrent que de nombreux touristes étrangers comprennent une visite à un coffeeshop dans leur séjour.Globalement, le pourcentage de personnes interrogées pour qui la visite d'un coffeeshop a été l'activité la plus importante est faible. L'exception est l'Amérique du Nord, où la proportion a été trouvé à environ 8%. Les chiffres indiquent que la décision d'introduire la carte des mauvaises herbes pourrait réduire le nombre de touristes étrangers choisissent d'Amsterdam ou des Pays-Bas en tant que destination pour un séjour. D'autre part, une politique moins libérale pourrait effectivement attirer de nouveaux touristes parmi les personnes qui se sentent actuellement moins enclins à visiter Amsterdam ou des Pays-Bas en raison précisément de l'image libérale. Si la carte est introduite, NBTC va suivre son impact en association avec les acteurs concernés. NBTC serait regrette beaucoup l'introduction de la carte résultant en moins de touristes visitant les Pays-Bas.

<br class="Apple-interchange-newline">

si vous voulez en savoir + https://budhaze.wordp...e-next-5-years/

420 Amsterdam 2012

 

Modifié par budhaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites