1er Jdc , terre , 250W conseil bienvenu


Invité kekeg

Messages recommandés

Salut Kekeg

 

Elle tire la tronche surement dut a un sur-engraissage et le PH, si tu as un bon budget achètes un PH mètres !!!

Testeur étanche pH + TEMPÉRATURE Adwa AD11 il est très bien celui là un peut cher mais tu investis qu'une seule fois pour x session

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , merci de me répondre.

 

 

Pour le sur arrosage me pareil étrange un demi litre a peine a la grosse tout les 3j et une fois sur 3 j'arrose a l'engrais .

 

 

Pour le ph sa m'étonnerais aussi car je prend l'eau du robinet et laisse reposée 24h l'eau .

 

 

Oui j'ai oublier mon testeur de ph :s

 

La chaleur et de 21.9° quand il y a la lumiere (et oui le cool tube travaille bien xd )

16° sans lumière , part contre la un peu bas a mon gout a mon avis l'extracteur et trop puissant je vais ralentir sa vitesse

 

 

mon taux humidité dois être de 50-55 en moyen

 

 

 

 

Sinon sublime nouvelle :

 

C+31J et la je commence la floraison donc F+0

post-736263-0-26413700-1326714502_thumb.png

 

 

la floraison commence avec un petit souci avec mes feuilles :wacko:, mais apparemment rien de grave , maintenant attendre 60 jour environ .

 

 

Sa va être long tout sa dans quelque jour , je ferais une mise a jour , c'est a dire rajouter des photos de la flo en 2 a 5 j et vous me dites si sa avance bien ;) ...

 

 

Si un souci je contacterais avant , maintenant :jesors:

Modifié par kekeg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous 2 jour environ que l'ont c'est pas vue et aucune réponse :icon_confused:

 

 

Je fou des photos ce soir de la white widow en floraison .

 

J'aurai une question d'ailleurs , pas tout compris avec l'engrais bio . Je pose cette question car cela pourrais faire mourir ma plante .

 

 

bio grow : il peut servir aussi pendant la floraison a ce que j'ai plus comprendre ??

 

bio bloom : Et celui si que pendant la flo ..

 

les dosages de chaque bouteille et de 2-4ml part litre

 

dans une bouteille de 1l , je peux mettre 2ml de bio grow et 2 ml de bloom ???

 

 

sinon a cette taille la en flo 2Jour je dois arroser combien de ml ??? environ ??

 

merci bonne culture

 

 

 

comme j'ai dit plus haut ce soir photo :applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Déjà ton "ça m'étonnerait que ce soit le ph, je laisse reposer l'eau du robinet" le ph c'est pas le chlore l'ami, le ph il descend pas par magie, et en général celui qui vient du robinet tourne aux alentours de 7 ou 7,5 de ph en moyenne...

 

C'est quelle marque d'engrais que tu as? Souvent faut utiliser les deux, va sur le site culturemachin (en remplaçant machin par indoor), dans la partie engrais tu as tous les programme d'engraissage de toutes les marques ;-) .

 

Si il est mit 2ml/L ça veut dire que dans 1L tu mets 2ml oui! Fin qu'est-ce que tu comprends pas?

 

Combien tu dois arroser? Bah je sais pas, ça dépend de culture en culture, ce genre de question c'est dur d'y répondre tu dois le faire au feeling ;-). Tu mets d'abord 30cl, tu attends dix minutes, tu remets 50cl et tu vois si ya trop d'eau qui sort en dessous ou pas...

 

Ajuste ton ph, vérifie que l'air stagne pas trop. et vois pour les feuilles... Mais ça ressemble à un coup de surrengrais... Un de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , merci de passer .

 

Tu avais tout les renseignement plus haut ..

 

post-736263-0-49494900-1326886201_thumb.png

 

voila mes deux nouvelle engrais!!

 

 

d'ailleurs pour le surrengraissage j'y crois pas non plus . Pourquoi ? car j'arrose une fois sur 3 et la sa fait 4 jour sans engrais donc a mon avis plutot manque d'engrais ?

 

 

Pour l'air , il y a mon extrateur d'air et mon ventillateur un qui absorbe et l'autre qui en jete a mon avis pas sa non plus..

 

je pencherais plutot pour le ph , mais un doute ....

 

 

si d'autre idée vous parvienne me prevenir sa serais cool

 

 

sinon photo ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler double poste , enfaite je viens de prendre des photos je me suis dit avec la gentillesse que vous avez , quand je rentrerai du taf , j'aurai des réponse ;)

 

donc go je profite j'espere avoir plaint d'avis svp :roll:

 

 

go photo ce soir je vais mettre sa tout beau et propre xd

 

 

post-736263-0-77614600-1326887500_thumb.png

 

post-736263-0-41572000-1326887706_thumb.png

 

post-736263-0-40648600-1326887718_thumb.png

 

 

la je suis degoutée l'année dernier sa a poussée sans souci la sa me soul !!

 

 

je suis sur deux doigts de tout plaquée :(

 

mais pourquoi aussi jaune ?? et pourquoi des taches marron ??

 

la variété qui et plutôt jeune en flo ? pour info c'est la white widow

me voila partie au boulot un peu degoutée des plantes :bye:

 

SI VOUS POUVEZ M'AIDER SA SERAI COOL MERCI A VOUS UP LE TOPIC TENTO MERCI ENCORE JE COMPTE SUR VOUS

Modifié par kekeg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas regardé les engrais my bad...

 

Par contre TU as du sauté la partie où le Plagron Royalty-mix est déjà engraissé, donc si tu l'engraisse en plus normalement ya des chances qu'il y ai surrengraissage!

 

Sérieux si tu veux qu'on t'aide tu peux être un minimum patient, essayer de faire environ 150fois moins de fautes d'orthographes...

 

LIRE LES GUIDES ON EST PAS UNE HOTLINE!!!! Les guides sont là pour ça! Ta question sur les engrais a été posée mille fois... Tu as vu qu'il y avait une barre recherche? En fait c'est pour utiliser, c'est pas pour la déco!!!! Tu dois utiliser les deux du début à la fin cherche un coup je vais pas te donner toutes les réponses, de toute façon tu crois rien de ce qu'on te dit...

 

Tout plaquer pour trois feuilles jaunes? T'es motivé c'est bien <_< .

 

Maintenant tu crois rien de ce qu'on te dit comment veux-tu qu'on continue de vouloir suivre ton jdc?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour le PH : :plusun: Pdld

Tu as dis pas de problème question budget alors achètes un testeur de PH et du PH down si tu veux utiliser ces prods

Pour l'arrosage <_< c'est au feeling :culture:

 

Comme le dis si bien Pdld, chaque cultures est différentes, les arrosages ne sont pas identiques moi j'ai que 2 variétées et aucunes d'elles ne picolent pareil

 

Bon grow a pluch

Rabitte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas sinon pour l'arrosage acheter de la cristalline arrangera pas les choses ?

 

 

et pour le testeur de ph , je pourrais pas vraiment en avoir un car je suis dans la campagne et la ville la plus prêt il y a rien xd

 

 

Donc cristalline ou autre marque vitel ou autre le ph et bon ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi de l'eau en bouteille d'ou vient cette idée? Ya tout le monde qui utilise ça... De l'eau du robinet, tu mets 8goutes de citron par litres et basta si vraiment tu as pas un magasin d'aquarium ou de bricolage pour acheter un tester de ph à languette ou un truc du genre à 4€.

 

Mais pas de l'eau de source...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas sinon pour l'arrosage acheter de la cristalline arrangera pas les choses ?

 

 

et pour le testeur de ph , je pourrais pas vraiment en avoir un car je suis dans la campagne et la ville la plus prêt il y a rien xd

 

 

Donc cristalline ou autre marque vitel ou autre le ph et bon ??

 

l'eau minéral comme son nom l'indique contient des minéraux, il me semble que c'est pas super pour la plante car ça "bouche" les racines...il me semble, par contre oui essaye d'avoir un testeur ph, commande le au pire...mais c'est pas obligatoire normalement ( mon growshop ne voulait pas me le vendre pour ma première plantation, j'ai du insister, il disait qu'il y avait déjà suffisamment de condition à maitriser avant de s'occuper du ph...)

sinon comme dis plus haut par Pdld le royal mix est déjà engraissais...dans le guide culture classique pour débutant il explique qu'a part de l'eau il n'y a rien d'autre à ajouter...sauf en fin de flo!! (j'aurais d'ailleurs du prendre royal mix, c'est plus simple au départ) donc tes feuilles qui tombent et jaunissent c'est surement le sur-engraissage...maintenant à toi d'agir en conséquence et de lire les forums où un sur-engraissage a été commis.Déjà arrête d'engraissais!!

allez courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , merci de passer .

 

Pour le royal mix j'ai attendu 3 semaine et demi avant d'engraisser .

 

Pour l'engrais j'arrête alors le temps de voir si sa va mieux ??

 

Pour le testeur de ph je vais tout faire pour en avoir un au plus vite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi de l'eau en bouteille d'ou vient cette idée? Ya tout le monde qui utilise ça... De l'eau du robinet, tu mets 8goutes de citron par litres et basta si vraiment tu as pas un magasin d'aquarium ou de bricolage pour acheter un tester de ph à languette ou un truc du genre à 4€.

 

Mais pas de l'eau de source...

 

 

 

Non rien au tour de chez moi la mission , part contre le citron je vais essais . Merci pour cette petite méthode qui me fera attendre le testeur ph ..

 

PDLD promis le prochain jdc je le fais sans faute du moins une ou deux max , et tu verra surement l'évolution je ferais un truc magnifique ..

 

 

Je suis dans un appartement manque de place , donc déménage dans 1 mois environ avec une pièce réservais a sa ..

 

une belle petite chambre ou j'aurai ma cabine ...

 

voila pour la bonne nouvelle :)

 

 

sa se trouve j'arrêterais avec ma cabine et je mettrais que de l'alu et deux lumiere ect.. plus d'info a la fin du jdc environ dans 1mois je vous montrerais mon espace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Waaa des coups de feu !!! ;)

:sec: Mais non mais pas de l'eau en bouteille :sec: !!! <_< tu imagines que moi par pots je mets 1,5 L tous les 2 jours, ça va t'en faire des bouteilles :shock: !

 

Tu sais...... sur internet...... et ba il te livre tout chez toi regarde chez C...... I..... ou un autre :davb::pc:

Pour l'instant tu as arrosé avec quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrose avec des bouteilles environ 40cl ..

eau robinet reposer 24h (mais apparemment inutile )

 

 

 

merci de rester dans le coin ;)

Pour la commande montre moi part mp ce que je dois prendre exactement chez ( culture indo....) je le ferais au plus vite :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAha pas de soucis pour le deuxième jdc je serai là ;-). Sauf si tu mets de l'alu... Déjà oublie l'alu ça te fera une ENORME bourde en moins :bigspliff: .

 

On peut faire de très bonne chose dans de très petits espaces... J'ai plus rien acheté depuis la fin de ma première culture en juillet dernier alors que je marche avec un mg 200w dans 60cm sur 60cm ;-).

 

Garde ton matos, ça sera amplement suffisant, si tu dois investir dans quelque chose c'est un testeur ph, du temps dans les guides, et des graines de qualités!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kekeg!

 

Pour les testeurs de PH, j'ai pris l'electronique, mais je te conseil pas de le prendre si tu as un budget serré (je l'ai eu à env 30€), si j'avais su j'aurais pris celui en flacon+languette (5€ maxi), tu peux faire moulte test avec, et tu t’embêtes pas à le régler avec un autre produit.

 

Ne prenez pas cet avis comme vérité absolue, mais plus comme une préférence ;)

 

Sinon Good Luck à toi

Modifié par Berlingot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je disais alu c'est façon de parler dans culture indo... ils vendent des choses en toile .. si tu vois ce que je veux dire ..

 

 

 

Sinon pour le testeur ok je vais faire mon max la dessus ..

 

Quand je disais alu c'est façon de parler dans culture indo... ils vendent des choses en toile .. si tu vois ce que je veux dire ..

 

 

 

Sinon pour le testeur ok je vais faire mon max la dessus ..

 

 

 

Berlingot

 

merci de ton passage pour le ph j'ai un budget mais c'est sur que c'est pas sur du ph que je vais investir !

 

tout mes amis qui plante m'avais dit ph rien a faire et pas vraiment utile sur culture terre , plutôt pour l'hydro ect..

 

les vendeurs de culture ind.... mon dit au tout début de mes achats ph tu en aura surement pas besoin en terre personne le fait ou rare .

 

ICI je vois le contraire ..

Modifié par kekeg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.