1er Jdc , terre , 250W conseil bienvenu


Invité kekeg

Messages recommandés

salut l'ami!!

comme pdld disait au dessus tu peut mettre un ventilo de pc avec un petit transfo 12v si tu ne veut pas trop investir et ça ma plutot bien pour l'extraction,moi c'est ce que j'ai un 120x120 et l'extraction et bonne .

pour ton jaunissement je pensse que ce soit peut probable que cela viéne de ta lampe met nous des photos qu on puisse examiner un peut la chose en question .

bon courage je repasse plus tard !

passe faire un tour voir mon jdc si ta un peut de temps

peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au question posée ..

 

 

eau robinet pour le ph je c'est pas ( je prend l'eau du robinet reposer 24h , pour la température 28°

 

Un extracteur au dessus de la lampe (samedi cool cube) j'ai un ventilateur attacher sur le réflecteur , et un autre pour les plantes

 

Pour les photos de la plante qui jauni et cela qui au jaunie et qui pousse même plus ...

 

 

Sinon voila la plus belle

 

C+26 J

post-736263-0-46800600-1326309141_thumb.png

 

joli :applaus: oui je me félicite :blush:

 

un autre photo mais la même plante

post-736263-0-79510800-1326309218_thumb.png

 

et cela

C+8J

post-736263-0-46092500-1326309426_thumb.png

 

 

Maintenant la nouvelle qui jaunie et pousse pas comme les anciennes :

post-736263-0-66597500-1326309732_thumb.png

cela toute a droite

 

et maintenant la voila seul

post-736263-0-53808000-1326309745_thumb.png

 

voila l'installation interieux je crois l'avoir deja montrer ..

 

post-736263-0-07531800-1326309791_thumb.png

Modifié par kekeg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublier , le budget n'ait pas un souci !!

 

 

Voila je demande conseil pour faire le mieux possible ...

 

 

Mon projet ?

 

je veux juste 250W ( électricité pour la discrétion et éviter les doutes)

 

et ma cabine , je suis prêt a investir plus pour de la qualité comme le cool cube , de l'engrais du bon terreau ect...

 

 

et mon projet et aussi avoir mais 4 plante mère , avoir espace croissance et a la fin de croissance rester dans la même cabine et passer en flo je peu placer 4 pied

 

 

 

 

Voila, maintenant imaginée que vous avez un joli budget que ferais vous (part contre chez moi manque de place ! ;;;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te met une belle liste de tout ce dont tu as besoin si tu edites ton sujet pour qu'il soit compréhensible, sérieux on comprend pas la moitié! :applaus:

 

et mon projet et aussi avoir mais 4 plante mère , avoir espace croissance et a la fin de croissance rester dans la même cabine et passer en flo je peu placer 4 pied

 

Ca veut dire quoi? Un espace croissance et plan mère, et un deuxième pour la floraison est fin de croissance, c'est ça?

 

Désolé, le prend pas mal, mais ça fatigue à force :s (et c'est pas que à cause de toi...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

si ton budjet n'est pas un probléme c'est bien ,une 250w est sufisante pour une consomation personnel ,un cooltube serait parfait .

concernant les éspace que tu veut faire c'est:

1 éspace croissance,bouture pieds mére?et

1 éspace floraison c'est ça?

passe faire un tour sur mon jdc c'est ce que je fait et en 125cfl\250w hps aussi ça te donnera un petit aperçu et quelque idée!!

a bientot l'ami!

Modifié par witeman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr de vouloir rester en terre?

 

Le mieux serait l'aéro ou l'hydro, mais si tu veux rester en terre tu peux prendre soit du plagron royalty mix sans avoir à ajouter bcp d'engrais, soit un bon terreau habituel style bat mix ou quoi, avec une série complète d'engrais comme la GHE flora que j'apprécie beaucoup ou Hesi qui est pas trop mal réputé, biobizz ou la série canna.

 

Si tu as une 250w et des problèmes de chaleur dans ta pièce, prends un reflecteur cooltubé style Coolstar 125 ou spoutnik. Une gaine insonnorisée avec un filtre à charbon 400m³ et un extracteur RVK 300m³ (vu que il fait apparemment vite chaud dans ta box).

 

Un brumisateur pour ton espace croissance, que tu peux faire dans une box propagator avec un Turbo néon 110 ou 220w, (110w si tu fais 3semaines ou 1mois de croissance c'est bien suffisant) ou une cfl/mg125w pour 4plans ça suffira :) avec un bête réflecteur ventilé..

 

La surface optimale pour une 250 est 80 sur 80 donc c'est nickel :culture: . Par contre si vraiment tu as le budget, dans 1,8m de haut pour profiter de la hauteur pourquoi ne pas investir dans un ballast electro 400w? Fin 250w on peut déjà faire du bon boulot :).

 

Si tu as bien le temps, prends des pots carré (pour optimiser l'espace utilisé) de 5l pour la croissance (des plus petits pots au début of course) et 11l pour la flo, ou plus si t'es chaud ^^.

 

Mais si tu as le budget je t'invite à considérer l'option de l'aéro/hydro... Ca reste le must et dès que tu as compris comment ça marche, c'est du gateau :applaus:

Modifié par Pdld
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , l'aéro et hydro et assez complexe lol , mais je vais me renseigner dessus

 

 

Merci de ton aide mais :

 

 

J'ai

 

plagron Royalty-mix je compte acheter du moins engraisser pour la croissance ...

 

Pour l'extracteur d'air j'ai 125 mm, 280m3/h

 

pour l'engrais je pense voir pour BIOBIZZ

 

pour le charbon l'odeur ne gênera personne ;)

 

 

 

Voila pense tu vraiment que sa pourrai y jouer ??

 

 

Personnellement je pensée a acheter :

 

-Engrais bioBIZZ

-COOl cube

-Terreau plagron light mix et plagron royalty mix

-testeur de ph

-des pots de petite taille

-Des ciseaux pour manucure

- Graine de cannabis, d'ailleurs j'attends un conseil sur le cite et le produit (white widow je garde)

-le Catalysator de chez GP-Biotechnology (on ma conseil sa c'est quoi ??)

-un autre thermomètre voir si l'autre déconne pas , et un truc pour voir l'humidité

-une armoire que je vais surement fabriqué pour mes pied mère et bouture !

-brumisateur a mon avis ...

 

 

Voila si il manque deux trois truc me dire merci ;)

 

 

j'ai une mini serre pour bouture un hormone de bouturage marque hesi ..

 

bien sur je vais pas acheter des graines dans l'immédiat , pareil pour l'armoire j'ai un bugjet j'investis petite a petite j'aime la qualité ...

 

 

 

 

et sinon pour mes plantes jaune ??

Modifié par kekeg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'odeur tu sais à quel point ça sent fort mec? Même si tu es à la campagne et que personne est autour de toi, certaines variétés PUENT en floraison! Tu vas pas avoir la bonne odeur que tu as dans ton pacson hein ;-).

 

Fin comme tu veux!

 

Biobizz c'est pas mal, mais pas le top non plus! Bcp se plantent avec, parce qu'il est pas très fort donc faut en mettre plus, mais après ils en mettent trop...

 

Pour les graines regarde dans la section faites pour, ya pleins de mecs qui pourront te dire exactement ce que tu cherches ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , bas l'odeur au pire des cas un tuto dans le forum je fabriquerais moi même , merci en tous cas de rester au pret de moi tu m'aide beaucoup :) .

Sinon je pars samedi donc si certain peuvent me dire si il manque des truc sur ma liste car après j'y retournerais pas pendant un bon moment !!!

 

 

Pour le moment le placard pour PM ET bouture je vais attendre , de toute façon niveau bouture j'ai vue un tuto j'ai fait la même mes bouture fane

 

 

si vous pouvez m'aider a up le topic pour que j'ai beaucoup de réponse merci a vous photo ce week end

 

 

 

White Widow passera surement toute seul dans la cabine en floraison ... 3j max elle passera part la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends de l'hormone de bouturage! Tu as pris le même genre de secondaire que le tuto pour tes boutures? Parce que ya pas de raison que ça foire, moi je l'ai fait complètement à l'arrache est c'est passé comme dans du beurre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aucun moyen de voir l'humidité cela et dans mon achat de samedi !

 

mais je vaporiser souvent les feuilles et oui j'avais pas mal de feuille comme le tuto 12 cm la bouture .

 

 

Si j'aurai pas le taux d'humidité je devrais faire quoi??

Modifié par kekeg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il te plait fais un effort niveau orthographe et grammaire c'est HYPER lourd!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Si t'as pas le taux tu veux dire quoi? Si tu as pas d'hygromètre ou si ton hygrométrie est pas assez élevée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kekeg

 

Waouuu ça tirs sec ici..........!!! Attention a notres belle langue Française vindediou

:cool2: tes petites plantounes, continue tes achats prends notes pour le matos que tu iras acheter se week, mais le produit le plus chère n'est pas le meilleur produit :respect:

Chez I..... G..... ils font un petit pack sympathique pour s'initier en douceur

Sinon des bonnes graines, une bonne lampe, un ventilo, un intra, un extra, un testeur PH, l ' EC tu verras ça a la prochaine pas de bourrage de crane, un thermo hygromètre, une gamme d'engrais complète connue, sauf si tu as déjà acheté quelques choses, un bon substrat très important !!! ces choses là son primordiales pour le bon déroulement de cette aventure si tu veux quelle continue

Tu devrais partir de graines :fem: pour cette session là pas de temps de perdu, pas de mâle, pas de machin chétif , et tu verras celles que tu préfères la variété en fait pour démarrer le bouturage sur celles ci que tu ferras pour ta session que tu relanceras

Tu auras le temps de t 'instruire sur notre guide a toutes et a tous......................... :cnw: bien entendu !!!

Pas compliqué heu je pense, j'essayerais surement a ma prochaine session

Bon grow l'Ami :culture:

 

Peace Rabitte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis , je pars demain midi a cult... indo..

 

 

 

me reste juste a voir ma liste et tout sera ok !!

 

 

Pour mon orthographe l'effort et fait , je pourrai point faire mieux .

 

J'ai dit au premier poste désole de mon français alléchant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis , bon je pars acheter du matos .

 

 

J'espère rien avoir oublier , en mode shopping lol ..

 

 

 

Je reviens vous voir une fois que cela sera finis montrer le nouveau matos , et de cette futur plantation qui sera de plus en plus jolie :applaus:

 

 

A tout a l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis , voila je suis partis cherche du matos.

 

Je suis partis 24h sans revenir chez moi et voir mes filles et il fond la tronche <_<

 

white widow

C +30 J

post-736263-0-35822700-1326643628_thumb.png

 

je vous en donne deux trois photo encore .

post-736263-0-92392100-1326643703_thumb.png

 

post-736263-0-13854900-1326643714_thumb.png

 

post-736263-0-39604700-1326643725_thumb.png

 

 

C'est quoi sa ?? moi qui etait plutôt satifait de cette plante et voila que maintenant elle me fait la tete .. lol

 

Sinon voila la petite ak 48 qui a une petite feuille pourrir !

C+ 12 J ELLE ET PAS PETITE ,,???

post-736263-0-60897700-1326644430_thumb.png

 

et voila mon cool tube qui viens d'être acheter .

post-736263-0-87314600-1326644473_thumb.png

 

 

Vue d'ensemble

post-736263-0-12852700-1326644489_thumb.png

 

les nouvelles engrais

post-736263-0-05445500-1326644506_thumb.png

 

 

Dans mon achat j'ai oublier testeur de ph , et un brumisateur car il y en avais plus de sa .

 

Nous somme a 30j et l'autre lui manque beaucoup de temps je passe en flo et je vire l'autre ?? ou bien je sors 12h la plante white widow ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.