1er Jdc , terre , 250W conseil bienvenu


Invité kekeg

Messages recommandés

Salut à tous,

:welcome: sur mon premier JDC, je fais cela de façon à éviter toute "boulette"

et pour partager vos connaissances au débutant comme moi plus tard...

 

Premier JDC, et deuxième plantation personelle.

La première plantation était plus simple, j'ai perdu une plante jaunie et il y

a eu une interruption de croissance.

Sur cette deuxième tentative, j'ai deux plants qui fond la même chose. J'ai

beau avoir tout regardé sur ce site, pas de réponse :

- arrosage peu important ou bien sur-arrosage ?

- eau avec trop chlorée... ?

Maintenant j'essaie a tous prix de les soigner pour le chlore, je me sers de

l'eau du robinet et la laisse reposer 24h avant l'arrosage. Pour le moment

j'attends, je vous montrerais des photos.

Donc, j'ai mis en terre les 4 plants en même temps, mais il n'y en a qu'une de

belle, les autres sont toute petites, pourtant avec la même quantité d'eau.

Voilà pour les informations, donc maintenant je vous donne toute les

informations sur ma plantation, j'espère recevoir beaucoup d'avis et de

conseils car j'ai beau regarder sur le forum des conseils, je n'en ai jamais

assez...

Merci à vous de m'avoir lu, ce n'est qu'un début d'échange.

 

Je commence par mes 4 variétés :

Elles sont toutes féminisée, pour la raison simple que je m'y connais peu et

ne fais pas la différence entre mâle et femelle sur les 4 premières semaines.

Oui, je suis le plus gros noob du site !...

 

Mes graines (provenance : https://www.nirvanashop.com/fr/)

- AK48 féminisée

- BlackJack féminisée

- White Widow féminisée

- Blackberry féminisée

 

Mon matos :

- BlackBox SILVER 80x80x180 cm

- Lampe 250 Whps croissance et flo (l'ampoule fait les deux)

- 1 ventilateur

- 1 programmateur

- Engrais Ionic

- Terreau Plagron Royalty-mix

- 4 coupelles et 4 pots de 25x25x27 cm

- Extracteur d'air 125 mm, 280m3/h

- Rallonge multi-prise

 

Voilà pour le matériel. A votre avis manque-t'il des éléments ?

Je vous montrerais les photos du matériel, et je pense racheter un 2e

ventilateur : la température est assez élevée a mon goût

(en ce moment je suis a 26°, toujours trop haut pour moi, j'aimerai atteindre

24°, ce serait pas trop mal).

J'en profite aussi pour demander votre avis, quelle est la différence si je

prend une lumière éco ?

Si elle fait 250 W, excepté qu'elle chauffe moins, et qu'elle ne consomme quasi

rien, elle est simplement plus cher à l'achat ?

Nous avons 3 plantes avancées en croissance et 3 autres en c+0j , mais une ne

pousse pas (une fainéante !).

 

 

les photos sont la ;)

 

engrais d'ailleurs prochaine plantation je changerais pour test si des avis ou conseil pour voir les quels prendre ..

 

post-736263-0-07542200-1325785893_thumb.jpg

 

 

Voila mes 4 petit encore a germer , sur tout sa juste une a poussée ... et 1 et morte jauni , et les autres jaune et pousse plus .. arrosage pareil pourtant la white wodow que elle qui a pousser ..

post-736263-0-98439600-1325788979_thumb.png

 

 

Voila les deux qui pousse pas :

post-736263-0-09360700-1325789293_thumb.png

 

sa craint tous sa .. sur arrosage ou pas .. mais le plus marrant une plante plus costaud face a c'est deux la la black berry pour info qui et morte , pas grave j'ai remis 2 en germation , et la sa arrive mais bon il y aura 15j de différence environ avec la grande fin ce rdc sera un peut le déluge promis le prochain sera mieux

 

voila les quatre encore avant que les 3 meurt , la premier a gauche et la white widow cela que je vous montrerai souvent en photo jusqu'a sa flo .. et je vous montre plus tard les nouvelle que j'ai remis pour pas mettre que une plante dans la cabine , et autre oui sa tige ..

C+0j white wodow

post-736263-0-45097500-1325789761_thumb.png

 

 

Voici white wodow C+15j sa pousse encore 15j et flo ..

post-736263-0-99848600-1325790248_thumb.png

 

 

Voila que pensée vous ?

sinon les 3 autre que j'ai mie a germer car les autres pousse pas 1 et morte .. deux autre pousse voila leur

C+0J

post-736263-0-87465700-1325790710_thumb.png

 

 

 

 

Voila les fautes seront modifier sous peut de temps du moins le maximum .. sinon que pensée vous de cela ??

Modifié par kekeg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , deja une réponse .

 

 

Attendez svp , je compter corriger mes fautes , et j'attends un ami qui si connais , et qui me donnera les photos en url car je c'est pas faire ...:wacko: comme je dit plus haut , j'ai pas encore la main verte , et niveau écriture cp <_< .. mais je ferais de mon mieux pour que tout le monde trouve sa place ...

Modifié par kekeg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Svp , j'ai besoin de vous pas encore pour mes plantes mais surtout comment mettre des images .. j'ai beau demander un ami sur skype qui m'explique impossible je redimensionne le fou en url j'arrive pas ... :pc: le pire c'est que rien a fumée ce soir et a moitier neveux je vais balancer le pc tout a l'heure aider moi avant ce carnage :plol:

 

merci a vous

Modifié par kekeg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool Merci beaucoup , je viens d'essais avec une photo au hasard cela fonctionne direct moi qui chercher url redimensionner ect... enfaite ton simple :plus:

 

Je met les photos des se soir ... sur le premier poste en haut et les futurs a la suite de vos écriture..

 

 

Merci de ton aide encore une fois

Modifié par kekeg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila , je viens de modifier tout cela pour que vous voyez les images de ma plantation de mon plaisir ..

 

Avis ??

 

je prendrais surement le matériel aussi .. un gros budget de 350euro environ ..

 

 

cabine , extracteur, ventilateur, pot, engrais, lampe, réflecteur , rallonge , gaine ect..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ma premier plantation était white wodow et ice .. mais le souci a du être mon séchage car sa sentais pas la weed mais le foin pourrir ... mais attention la claque qu'il mettais ..

 

 

Cela et mon premier jdc donc tous conseil et le bienvenu comme sa je ferais un deuxième jdc dans 3 mois avec plaint d'astuce si vous m'en apprenais ...

 

vue le décalage avec ma white wodow qui a 15j et l'autre 0j .. dans 20j environ la flo pour une plante donc je dois la sortir de la cabine ... car les deux autre petite on besoin de plus de lumière la mission ... lol (j'aurai bien plus laisser la white en croissance longtemps vue la hauteur de ma cabine mais j'ai deja finis mon ancienne récolte et vue que je fume que ce que je plante ou cela de mon oncle ... et comme le hasard fait bien les choses plantation en même temps ... sauf qu'il y connais pas plus que moi xd

 

 

Prochaine plantation je vais essais le palissage .. et d'autre truc ;)

 

 

aller une petite photo de cela de l'année dernière

pas dans la même cabine pas même lampe 450W ..

 

la dedans deux white wodow et 1 ice la quel ?? aucune idée lol

 

post-736263-0-59332000-1325792969_thumb.png

 

et j'avais mie avec des graines local qui on finis dehors apres qui on fait 2m environ mais qui on était mâle mdr .. sa se trouve mes femelles feminisée avais un gout de merde a cause des mâles ??

post-736263-0-47322900-1325793054_thumb.png

Modifié par kekeg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa poste peu ?

 

 

Si il y a un souci niveau écriture illisible ou bien mal présenter se qui donne pas avis de lire ou suivre dite moi j'essaimais de faire mieux :roll:

 

Nouvelle photo des deux petite et de la grande ce week end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

Ca a l'air pas mal pour une première :). Tu es sur la bonne voie (mais j'avoue que j'ai lu en diagonale...)

 

L'effet Nirvanashop refroidit tout le monde à suivre un jdc je crois :b1::huh: C'est surement du à ça que c'était un goût pourris ^_^

 

Bonne continuation, je tâcherai de repasser si ya un soucis ;-).

 

Par contre tes plans de 2M ça sert à rien avec une 250w l'ami, plus que 50cm ça sert déjà à rien vu que la pénétration lumineuse d'une 250 est limité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est gentil de passer, je commencer a m'ennuies :group:.

 

 

Pour les truc de 2m, je les avais mis dans la cabine, car dehors il y avais du vent assez important peur que les pied pet .. mais sinon il était dehors bien sur.

 

 

Et l'ancien culture venez de weed seed shop c'est cela qui avais un gout pas top ..

 

 

la changer de site , ce jdc et de graine qui vienne de nirvanashop ... a tu des avis négatif dessus ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Moi je vois un seul truc manquant, le Catalysator de chez GP-Biotechnology ( permet de cultiver avec des températures sous 6-8° de plus que la normale )

Et sincèrement effet garanti ! supair.gif

Ma No Name revit depuis ^^

Bon sinon hâte de voir tes débuts plus.gif

A+

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

bon petit débuts dans la culture, quelques fautes^^ white widow pas wodow ou lampe flo pas fluo^^...

 

Elles sont toutes féminisée, pour la raison simple que je m'y connais peu et

ne fais pas la différence entre mâle et femelle sur les 4 premières semaines.

Oui, je suis le plus gros noob du site !...

je suis aussi noob que toi alors!

 

un conseil, prends du light mix quand tu fais tes semis, après tu rempotes dans ton royalty, ça évite aux plantules de cramer...

 

bonne suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me re voila , je vais suivre vos conseil .

 

 

Prochain fois , que je pars dans la ville ou j'habite je pars acheter :

 

-le Catalysator de chez GP-Biotechnology

 

 

et

 

-light mix (juste pour les petits pot ?)

 

aussi noob que moi sa fait plaisir :applaus: je suis pas le seul youpiiie .

 

 

Photos ce soir surement , d'ailleurs j'utilise pas de mesure de ph , j'utilise eau de plus ou bien robinet mais je laisse 24h ouvert ma bouteille enlever tout les produits dedans chlore , calcaire ect...

 

Je voulais demander si vous voyez qu'il manque dans ma cabine car si je pars cherche du matos je fait 50km .. donc j'évite les voyage inutile surtout sans permis .. lol

 

 

le terreau , le catalysator , 1 autre ventilateur , surement un ampoule eco avec 250W que sa éclaire autant que maintenant sauf que sa consomme moins

 

 

 

dernier question , j'ai une plante qui va passer en flo avant les deux autres 20j de différence <_< je fais quoi je la sort de la cabine pour avoir c'est 12h de jour et 12h de nuit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations !

dernier question , j'ai une plante qui va passer en flo avant les deux autres 20j de différence <_< je fais quoi je la sort de la cabine pour avoir c'est 12h de jour et 12h de nuit ?

 

Essaye de passer à ton grow shop, et quand tu la passe en flo fais une partie dans ton placard... Ou met là ailleur et met la sous l'ampoule qui ne te servira pas... Juste en attendant que les autres arrivent. Enfin c'est ce que j'aurais fait perso. Ou alors fais continuer sa croissance jusqu'à temps que les autres soient prêtes selon toi à passer en floraison..

En espérant t'avoir été utile, car c'est nul d'être inutile.

 

J'me calle pour te suivre !

Passe sur mon jdc un de ses 4 ;).

Ciao & bon Grow !

 

smile.gif

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , je pense la mettre en croissance plus longtemps , mais les 2 autre les mettre en croissance plus courte ... fin je c'est pas des fois faut mieux attendre et avoir un superbe résultat il faut faire durer le plaisir ;)

 

 

tien je passe sur vos jdc ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je vais essais de mettre de belle photo car sa parle peu ...

 

Je compte faire le palissage un conseil je le fais quand ?? j'attends encore ??

 

-on peut couper l'apex

-on peut pincer l'apex pour développer les branches secondaires

-ou juste palisser ,et étendre le palissage au nouvelle branche

-tu peut relâcher en FLO ou pas ..........

 

 

mais quel et le mieux lol a mon avis il on tous un bonne avantage , je choisir sauf que moi je vous demande quand la faire maintenant ??

 

photo

 

White widow C+22J

post-736263-0-38770400-1325975692_thumb.png

 

Bien pousser :applaus:

 

et voila les deux petite cela a gauche c'est Blackjack et cela a droite AK48

Tout et deux sont a C+4J

post-736263-0-55438900-1325976122_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pas comprendre quand toi faire des questions à l'envers? :sms:

 

Je compte faire le palissage un conseil je le fais quand ?? j'attends encore ??

 

-on peut couper l'apex

-on peut pincer l'apex pour développer les branches secondaires

-ou juste palisser ,et étendre le palissage au nouvelle branche

-tu peut relâcher en FLO ou pas ..........

 

 

mais quel et le mieux lol a mon avis il on tous un bonne avantage , je choisir sauf que moi je vous demande quand la faire maintenant ??

 

alors 1°) tu relaches rien en flo, 2°) Si tu as choisis pourquoi tu demandes lequel est le mieux? Pour moi le supercropping c'est le mieux, mais bon c'est un avis personnel...

 

Tu peux commencer le palissage maintenant ça parait opportun pour ta white.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi , Oui je c'est mon écriture et abominable mais dans mon travaille sa me sert pas encore heureux :roll:

 

Cela et mon maximum en écriture , j'essaie au mieux .

 

 

La n'est pas le but de parler sa xd , donc vue que tu me dit que je peux commencer demain je commencerais en fessant pareil que les tutos .

 

 

Si tu as choisis pourquoi tu demandes lequel est le mieux? Pour moi le supercropping c'est le mieux

 

 

j'ai choisis pas vraiment je choisirais demain , et je demande pour avoir de avis et conseil si des avantages plus d'un coté ou de l'autre le but de mon jdc et de demander le mieux ...

 

 

supercropping signifie ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.