flarlelutin 0 Posté(e) janvier 3, 2012 Partager Posté(e) janvier 3, 2012 bonjour a tous,je viens d acheter un variateur bon marché 10 euro un variateur genre inter ! et 2 ventilateur tout basik les carré qui resemble a ceux d'ordinateur mais fonctionnant en 230 volt Apres avoir effectuer les branchement rien ne fonctionne correctement je pensse que ce n'est pas grand chose mais quoi le matos ?? donc 2 ventillateurs 220v-240v 50H 0.14/0.12 A 1 variateur 230v puissance mini 60 w et puissance maxi 300 watt et je crois que le probleme vien de la d'apres la loi la plus connu au monde P=U.I je dirai que mon variateur a trop de puissance car 230 x0.14 =32 w d ou peux etre le probleme ?? sans oublier qu il y a 2 ventillateur .sui-je sur le bon chemin chers weedeurrrrr !! si oui ou acheter ca en ligne j'ai du mal a en trouver avec moi de puissanceque 50w cordialement amicalement weedement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) janvier 3, 2012 Partager Posté(e) janvier 3, 2012 (modifié) salut, Je pense a la vue du prix que tu l'as payé, que ton variateur est en fait un variateur prévu pour des luminaires, donc pas adapté du tout pour tout se qui est moteur quel que soit ça puissance Je te met un lien qui devrait répondre directement à ta question et t'aider à comprendre pourquoi là sa marche pas Le lien Bonne et culture... A++ Bouba. Modifié janvier 3, 2012 par boubaman Lien à poster Partager sur d’autres sites
flarlelutin 0 Posté(e) janvier 3, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 3, 2012 (modifié) merci pour ton lien j'ai tout lu mais pas tout compris en tout ca je ne trouve pas mon bonheur parmis tout les topic j'ai acheter 2 <font color="#FF0000">******************************</font> je viens d'appeler le site le mec ma dit en effet qu il ne vendai pas de variateur simple pour mes 32 watt obtenue avec la formul p=u.i qu il allais ce renseigner je cherche donc toujours u n petit variateur capable de faire varier mes 2 extracteur si quelqun aurai un lien Modifié janvier 3, 2012 par Breizh Pas de lien vers les growshop .fr Lien à poster Partager sur d’autres sites
GatYad 1 Posté(e) janvier 3, 2012 Partager Posté(e) janvier 3, 2012 Salut ! As tu jetter un oeil à CA ? Je ne sais pas si c'est ce que tu recherche mais je trouve le poste intéressant pour mieu comprendre le fonctionnement d'un variateur bon grow =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
flarlelutin 0 Posté(e) janvier 4, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2012 oui merci j'ai tout lu mais je ne trouve toujour pas de regulateur adequatee a mon systemes quelun aurait -il le meme syteme 2 ventilateurs 230 v /0.12 amp et donc un 36 watt ? je ne trouve pas de variateur sur le web et ma femme a toujours mal au crane avec le bruit Lien à poster Partager sur d’autres sites
flarlelutin 0 Posté(e) janvier 4, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2012 petit up j'ai lut une tonne de pages concernant les variateur mais je n'arrive pas a trouver un variateur pour mes 2 ventillateur Sunon 230 v 0.12/0.14ampere donc environ 30 watt ,et le vario que j'ai acheté fontionne de 50watt a 300 c'est de la que viens le probleme non ?!!? si quelqun a eu le meme souci(c'est sur vu tout les topic lut snas changer mes ventillo pour d'autres ) et a trouver son bonheur je suis tout ouiiiiiiiiiiiiiii Lien à poster Partager sur d’autres sites
flarlelutin 0 Posté(e) janvier 7, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 7, 2012 (modifié) personne n'a d'extracteur sunon et utilise un vairateur ? petit up jvoulais acheter ca https://www.culture-dinterieur.fr/regulateur-de-vitesse-sur-prise-secteur/product_info.php/products_id/1136 j'ai appelé le site qui me dit qu il na aucune idée lol jsuis emmerder la j'ai peur que ca fasse comme le variateur que j'ai acheter Modifié janvier 11, 2012 par flarlelutin Lien à poster Partager sur d’autres sites
basstard 178 Posté(e) janvier 12, 2012 Partager Posté(e) janvier 12, 2012 (modifié) Salut, Le problème du sunon est qu'il ne consomme pas assez de courant pour les variateurs classiques à TRIAC. En effet, ce composant qui hache la tension a besoin d'un courant de maintien qui n'est pas atteint par la consommation des sunons. Une option fiable et abordable c'est le transfo à sortie variable comme dans le lien de GatYad. Néanmoins je te propose une solution à 0€ mais la vitesse sera figée... branche tes sunons en série et non pas en parallèle comme ça chaque sunon n'aura que 115V et non pas 230V @++ Modifié janvier 12, 2012 par DoItYourself 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés