1er JDC WSS Skunk en placard


Messages recommandés

Voilà mon tout premier JDC ! En espérant qu'il vous plaira ! !

 

Niveau photos je galère un peu pour le moment avec un portable mais j'arrangerais ça quand ça deviendra vraiment intéressant... Et en ce qui concerne le matériel, je prendrais des photos lorsqu'il sera installé car pour le moment j'ai tout préparé et irais chercher le nécessaire dans la semaine. Je compte procéder par étape, pour commencer la lumière et le ventilo avec le placard ouvert faisant office d'intra et d'extra, puis d'ici début février investir dans un véritable extracteur d'air et percer le placard à environ 40 cm du sol sur une dizaine de cm de diamètre pour une intra passive. Ceci afin de limiter toutes émanations, le placard restera fermé à ce moment la.

 

Préparons nous à partir à l'aventure !

 

Environnement :

 

Placard de 90*76*170 soit 5 pieds dans des pots de 25cm de diamètre (au final).

Température minimale enregistrée sur quelques jours : 22.4°c. Maximale : 25.1

Hygrométrie minimale enregistrée sur quelques jours : 33%. Maximale 53%

 

*Toutes ces mesures ont été faites le placard fermé et sans aucune ventilation ni éclairage.

 

Matériel utilisé :

 

Lampe HPS 250W / réflecteur / balast / cooltube 98€

Extracteur Winflex TT 125 de 220/280 m3/h 55€

Filtre à charbon 31€

Mylar 15€

Ventilo 30€

Thermo-hygromètre 11€

Minuteur 0€ (cadeau x) )

Testeur de ph 5,50€

PH down 5,50€

Câble / Multiprise / Mètre : 15,50€

 

Terreau et Engrais :

 

Root Juice 15€

Plagron Royalty-MIX 50L (6 semaines de nourriture ce qui m'évite l'engrais croissance..) 15€

Plagron Alga Floraison 15€

 

Variété Cultivée :

 

WSS Skunk Féminisé de Weed Seed Shop. 13,99€ les 5.

 

Culture :

 

Mon but sera de palisser mes plantes (comme vu dans maintes et maintes JDC...) afin d'en tirer un résultat optimal et d'utiliser mon espace au maximum (tant qu'à faire !). En ce qui concerne le Scrog, je me réserve ça pour un futur jdc (si il y a...) car ça m'a l'air un peu trop galère surtout pour une première culture indoor... Je ne me fait aucune idée de la récolte et à vrai dire je préfère pas... On en reparle d'ici deux bons mois, si je ne me suis pas raté et selon comment ça poussera !

 

Et l'aventure commença !!!

 

Le 25/12 joyeux noël mon frère me donne un minuteur. 1er élément de mon installation !

 

Le 27/12 achat des graines, 5 WSS Skunk sur Weed Seed shop et du thermo-hygromètre

 

Le 29/12 achat du câble et du testeur ph. achat de 2 bouteilles de 5L d'eau 2*0.66€

 

Le 31/12 observation : augmentation de 8 à 10% d'humidité en métant du linge à sécher devant le placard.

achat d'une multiprise 5€ et d'un mètre 3€ les 3M.

 

Le 02/01 Réception des 5 graines de WSS Skunk !

Direct dans une verre d'eau afin de réhydrater mes petites chéries et déjà bonne surprise : aucune ne coule !

 

Le 03/01 Petites emplettes! Achat du Root juice, ph down, pastille de coco, seringue, pulvérisateur, pots et terreau.

Observation : 0.20Ml de ph down me donne un ph parfait entre 6 et 6.5 !

 

Le 04/01 2 graines montrant un germe d'un bon cm et une qui sort, les 2 dernières en attente.

Les 2 plus belles ont directement été mise dans 2 pastilles de coco imbibées d'une eau au ph ajusté (6 - 6,5) auquel j'ai ajouté 3ml/L de Root Juice.

 

Achat des deux derniers petits matériel soit la cordelette (de maçon ! respect.gif) de 2,5mm de diamètre et du sac de billes d'argile. Soit environ 4€.

 

Le 05/01 Celle qui avait commencé à germer la veille sont mises en pastille de coco, les 2 dernières sont réticentes mais cela s'arrange dans la soirée.

 

Le 06/01Je suis partis chercher mon kit lumière, hps 250W +30% de bleu pour croissance et flo, le cooltube, le réflecteur et le cordon.

 

Le 07/01 Deux mauvaises surprise d'un coup ! L'un des 2 germes sortis durant la nuit est sortis si vite qu'il s'est cassé en deux... Pas de panique (ou si...dry.gif), je l'ai mise quand même dans la pastille de coco. Température montée à 30.3 dans le placard chut.gif, je relève un peu ma lampe et aère mon couloir.

 

Le 08/01 Au petit matin je cours chez mon grow chercher un bon ventilateur afin de gérer ma température. En rentrant, Coup de pression ! Sur les trois dernières partis, 2 d'entre elles sortent avec leurs coquilles de collées angry.gif. J'humidifie un peu les coquilles via un pulvérisateur et dans la soirée je tente une opération (chirurgicale...). Jackpot ! J'ai réussis à les retirer !

 

Le 10/01 La graine dont le germe s'était sectionné dans l'essuie-tout sort de terre quand même, comme quoi, ne jamais désespérer ! Petit bonus, je décide d'aller chercher le myllar chez mon grow, j'en prend 4*1M.

Modifié par MahrmouD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chapman !

 

Ça me parait pourtant assez proche du minimum... Et heureusement grâce au placard, j'évite d'acheter une box pré-faite ! Même si en revanche ça force à quelques travaux... dry.gif Enfin il faut ce qu'il faut ! Surtout pour une première culture, je suis déjà certains que je vais me planter sur certains trucs alors si j'ai pas le matériel optimal... C'est la fin ! Heureusement Cannaweed est la pour nous sauver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir l'ami, on a commencer plus au moins au même moment ! Félicitation pour avoir débuter ton Jdc et ta culture !

Pour l"humiditer J'aurais une question pour toi, j'ai mis un t-shirt mouillé a l’intérieur de la box et sa a pas changer grand chose et j'ai lu chez toi que tu l'avais mis devant. C'est a dire ?

merci de ta réponse d'avance

 

Macaraph

Hésite pas a faire un passage sur mon Jdc : )

Modifié par Macaraph
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il y a un radiateur à pas 1 mètre de la porte du placard, et j'ai pu constater cette hausse d'humidité malgré la porte fermée mais avec 3kg de linges sur l'étendeur roll.gif. Du coup je pense peut être à mettre de temps à autre quelques serviettes en essorage vite fait pour ensuite les faire sécher... Ou encore de temps en temps caler une casserole d'eau bien chaude devant le ventilo (évidemment placard ouvert et la casserole devant la porte afin de pas non plus passer à 40°c. Sinon il y a aussi l'idée de mettre des chaussettes dans un sceau (ou autre) qu'un Cannaweedeur a mis dans un post...

 

Bref je vais analyser les différents impacts que tout ça peut avoir et essayer de réguler au mieux mon hygrométrie avec les moyens du bord car je trouve que c'est déjà un bel investissement de base et je souhaite éviter à tout prix l'achat d'un humidificateur...

 

Je posterais mes différents résultats tout au long de ce jdc happy.gif.

 

Bon grow à toi aussi Maracaph je vais de suite voir ton jdc (si je l'ai pas déjà lu parce que j'en ai survolé un bon paquet...wacko.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites emplettes du jour ! Achat du Root juice, ph down, pastille de coco, seringue, pulvérisateur, pots et terreau.

 

post-760963-0-58769200-1325590407_thumb.jpg

post-760963-0-81619200-1325590936_thumb.jpg

 

 

Observation : 0.20Ml de ph down par litre d'eau me donne un ph parfait entre 6 et 6.5 !

 

D'ici quelques jours, j'irais me chercher le kit d'éclairage !

 

Bon grow à tous et merci de votre visite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt weedeurkana_smile.gifkana_smile.gif

sympa ton jdc je reste la j ai la meme variete que toi a flo+32 donc jpourrai d etre utile..

deja bon choix cette skunk tu sera pas decu par son rendement et sa faciliter de pousser dans de bonne condition

 

En se qui conserne la laine pour le palissage sa ira pas il faut que tu prenne une corde genre cordelette mais pas trop epaisse ni trop fine sinon tu va sciez ton tronc quand il va poussez

 

 

si te derange si jme pose dans ton canap???

j en roule un et jsui sa

 

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installe toi confortablement et fais toi plaiz Karlitos !

 

Effectivement il se peut que tu me sois d'un grand secours à l'occasion alors hésite pas ! respect.gif

 

La WSS c'est mon frère qui me l'a conseillé, je pensais déjà à la skunk pour une première culture histoire de me faire la main et la WSS est pas chère roll.gif. En ce qui concerne la cordelette, crois tu que je puisse trouver ça chez mon growshop ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mahrmoud ! kana_smile.gif

- Pour les cordes du palissage que tu effectueras, choisis-la ni trop fine ni trop épaisse, je dirais 2mm d'épaisseur ! tu peux trouver ça dans tous les magasins de bricolages ! pas besoin de te les cités ! bigspliff.gif

- J'attends de voir toute ton installation en photos histoire de pouvoir te donner quelques conseils utiles pour tes départs, on a toujours des questions connes dans les débuts, alors hésite pas à me demander ! fumette.gif

- De mon côté, bientôt la MAJ !

PS : Weedseedshop, j'en ai pas entendu du bon, j'attends de voir ce que ça donne chez toi ! bon courage pour ton culture ! kana_smile.gif

Modifié par thecultivator
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TheCultivator,

 

Et merci à toi, ça fait plaisir de savoir que j'aurais ton soutiens et tes conseils lors des moments difficiles ! En espérant en fait qu'il n'y ait pas besoin... siff.gif Bien que je lise énormément, comme tu dis si bien on a toujours des questions connes....chim.gif

 

Enfin pour le moment je me munis de patience ! elles sont à cette heure entre 2 feuilles d’essuie-tout tentant de sortir le bout de leur nez, ensuite => pastille de coco et quand elles en sortiront j'installerais la lumière et le ventilo, forcément je posterais quelques photos à ce moment la et on en reparlera !

 

Sinon en ce qui concerne Weed Seed Shop c'est vrai que j'ai pas entendu que du bien dessus mais écoute pour le moment j'étais déjà ravi qu'aucune ne coule dans le verre kana_smile.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Mahrmoud ! kana_smile.gif

Alors, pour la germinaison ! bigspliff.gif

 

- En ce qui concerne le fait que les graines coulent ou ne coulent pas au fond du " verre " ( à l'abri de la lumière et de couleur foncé de préférence ! ) n'est pas un critère négatif ou positif en ce qui concerne la germinaison de la graine en soie.

- Personnellement, je les aient mises 12h dans un verre, puis le lendemain, 2/5 avaient coulées, j'ai pris deux assiettes, du sopalain bien imbibé d'eau au ph ajusté. résultat : 5/5 germées et en pleine santé !

- Puis les graines ont germées, je les aient mises en terre, petits pots au début, et c'est parti pour le cycle 18/6 ! fumette.gif

 

- Après ta méthode fonctionne peut-être, je ne connais pas toutes les méthodes de germinaison ! mais celle-ci fonctionne très bien pour moi ! respect.gif

 

À bientôt l'ami ! fumette.gif

Modifié par thecultivator
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein écoute je dirais qu'on a la même méthode. Les miennes sont restées 15h environ dans un verre (dans le noir bien sûr kana_smile.gif) et depuis ce matin entre deux feuilles d'essuie-tout (sopalin...). Je viens de constater que deux d'entres elles ont déjà germé applaus.gif. D'ailleurs je me suis préparé un litre au ph ajusté et 3 ml de Root Juice afin de r'humidifié l'essuie-tout, ça devrait pas leur faire de mal... si ? icon_confused.gif

 

En espérant que demain je pourrais prendre une photo des 5 germes !!! fumette.gif

 

PS: Merci pour l'info si un jour je vois une graine couler, je perdrais pas espoir de suite ! ! ! respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une magnifique journée s'annonce !

 

Ce matin j'avais 2 germes d'un cm et 1 troisième en approche !

post-760963-0-46356400-1325663781_thumb.jpg

 

 

Allez hop direct en pastille de coco pour les 2 plus grandes !

post-760963-0-08793600-1325663834_thumb.jpg

 

Puis je recouvre le tout d'un film plastique...

post-760963-0-74581200-1325664409_thumb.jpg

J'ai vu ça dans un jdc de pro... j'ai bien fait ? icon_confused.gif (ayé la panique se ressent... place aux questions connes...chim.gif)

 

La troisième dans l'après midi certainement. Quant aux 2 petites dernières, elles ont intérêt de germer ! Thecultivator porte moi chance s'il te plait, dit moi que Weed Seed Shop m'a pas arnaqué et qu'une journée et demi n'est pas toujours suffisant pour la germination... dry.gif

Modifié par MahrmouD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mahrmoud !

 

- Les graines peuvent mettre jusqu'a 2 semaines pour germer ! donc te fais pas trop de soucis a ce niveau la...

- Moi, pour la plus longue, elle avait mis 4 ou 5 jours avant de germee ...

- Apres faudra surtout voir si la plante est en forme ou si elle te fait des carences de tout les cotes ou si elles te sortent des hermas ...

- Bon courage pour la suite et ne panique pas ;)

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci encore !

 

Patience, patience, ... Je les noterais au cas ou, mais logiquement ce sont des féminisées et c'est possible qu'elles aient été stressées à l'état de graine ? blink.gif

 

Sinon afin de faire gonfler les pastilles de coco, j'ai une nouvelle fois utilisé ma petite mixture : eau ph ajusté (6 - 6,5) + 3 ml/L de Root Juice. A propos du Root Juice, il est mis sur mon flacon qu'il faut mettre entre 2 et 5ml par litre d'eau, je commence par 3ml pour pas non plus les brusquer alors qu'elles ne font que germer... Mais je pensais passer à 5ml/L lorsque elle seront dans leur premier pot (une fois qu'elles auront remplis la pastille de coco...); bonne, mauvaise idée ? Peut être un peu agressif ?

 

Désolé Thecultivator mais je crois que ces questions sont encore pour toi ! fumette.gif Tu dois être le seul à lire mon jdc respect.gif.

 

PS: Je crois que je tombe amoureux ptdr.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budeur59

salut,

 

c est sur qu une fois que tu commence ta culture,ta qu une envi c est de verifier toute les 5 min l hygro et la temperature,ventil,lampe

 

mais ne t inquiete pas on est tous tombé amoureux de nos petite enfin si c est de ca que tu parles.

 

je" suivrai ton jdc et n hésite pas à suivre le mien

 

tchuussss

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi budeur59 !

 

J'ai été voir ton jdc mais j'y comprend pas grand chose à vrai dire, tu as du supprimer tes posts et on ne peux plus voir tes photos non plus dry.gif.

 

Sinon dans le PS, je parlais pas des petites mais de mon "Sensei" ptdr.gif

 

plus.gifyeah.gifThecultivatoryeah.gifplus.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

- perso, je n'ai commencé à engraisser qu'à partir de 7 jours de croissance, c'est ce qu'on m'a conseillé ! respect.gif- on verra bien ce que ça donne de ton côté mais vazy vraiment molo sur l'engrais au départ...fumette.gif- J'essaierai de te suivre de près, promis ! respect.gif

PS : J'ai déjà ma femme ! Désolé ! mdr.gifmdr.gifmdr.gifmdr.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.