Douche avant la récolte pour nettoyer ?

Invité

Messages recommandés

BOnjour.

J'au mis des produits insécticides & anti chenille sur mes plantes et je suis a 15 jours avant la récolte a peu prés.

J'aimerai savoir si une douche au jet d eau sur les feuilles et les tetes était nécessaire et si oui est ce que cela peut abimer les plantes, les tetes et la résine etc... bref une douche c'est mauvais pour la plante ??

merci

il y a des risques de moisissures surtout quand les plantes sont dans les sousbois.

Car ce qui provoque la moisissure c'est l'humidité qui stagne. Donc du momment qu'il y a du vent ou un courant d'air constant, les tetes vont secher! Par contre, s'il y a pas d'air, l'eau va stagner et donc faire apparaitre des moisussure.

+++

A part les moisisures y a pas de risque de perte de puissance par cassement des pistils / enlévement de la résine etc... ?

Pace que pour les moisisures je me fais pas de soucis, mes plans sont a un endroit sec, bien aéré et avec le soleil de plomb qu il y a encore en septembre, en 1 H les plans sont secs.

bah vu que ton plant arrive a maturité, il y a bcp de cristaux de thc, et donc un gros risque que le produit reste "collé" dans la resine des tetes!

Je ne sais pas si un rincage est approprié dans ce cas. Il n'est pas marqué sur la boite a quelle date le produit n'est plus nocif?

+++++

On conseil déjà de ne pas arroser en plein soleil alors ne la lave pas en plein soleil ca va la cramer! Tu auras bien une bonne pluie d'ici là! Essayes de ne pas utiliser de produits chimiques à l'avenir! Il y a des produits bio prévu pour les plantes consommables.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.