Avant de faires des folies


Messages recommandés

Salut,

J'vais vous détailler le matos que j'envisage d'acheter histoire de voir si je ne fais pas fausse route et que je n'oublie rien .

 

La Box:

DarkRoom 2 120x120x200cm

Le Systeme NFT:

2 Kits Hydroponique NFT GRO-Tank GT424 (0.5mx1m)

2 pompes d'aquarium premier prix pour brasser la soupe

Déja des questions .... la box sera t'elle assez grande ? devrais je envisager une 1.5/1.5 ?

 

L'éclairage:

HPS Sylvania Grolux 600W Mixte (j'prend une mixte croissance/flo pour économiser un peu vu que j'me suis déjà pas mal laché)

Ballast LuxGEAR 600W Philips Plug&Play

Control climat/odeur/bruit:

Cool tube 150x490

Soft Box 500m3 (intra/extra en caisson insonorisé, je compte sur son efficacité pour pas avoir de soucis de bruit avec ma voisine. Les murs sont pas épais en plus je dors dans la meme piece... me faut vraiment un truc silencieux, es ce suffisant ?)

Filtre Green Air Carbon 600M3 D150MM filtre a charbon pour l'odeur (et le bruit ? j'ai lue que placé après l'extracteur il peut faire office de silencieux ?)

Sono-Air dia.152 (10 metre de gaine insonorisée)

 

Testeurs EC/PH/Hygro ...:

Thermomètre / Hygromètre Digital

Hanna testeur pH digital ECO

TEC-HU Testeur EC Waterproof

 

Substrat:

CULTILENE Slab Laine de Roche 100cm x 15cm (X2 je ferais les découpes en cube de 10/15, faut il aussi que je prenne des ptits cubes spécial germination? j'imagine que je pourrais les faire moi meme a partir de mes pains ?)

 

Divers:

Easy-roller set 5kG (2 rollers)

Programmateur horaire analogique LEGRAND Omnirex (pour le cycle de la lampe, m'en faut d'autre pour l'arrosage ? a prioris j'vais faire marcher les pompes 24/24 nan ? )

FILET À PLANTES 1,36M X1M

 

ENGRAIS Houseandgarden:

House&Garden A&B Aqua Flakes 2x1 Litre

House&Garden Roots Excelurator 0.5Litre

House&Garden Top Booster 1 Litre

House&Garden Bud-XL 1 Litre

House&Garden Multi-Enzym 0.5 Litre

 

Voila pour le matos , il y en a pour un peu plus de 1Ke donc si qq chose vous parait mauvais n'hésitez pas.

 

Sinon, je pensais partir sur un scrog de Chronic (j'ai lue qu'il ne fallait pas tailler l'apex mais si je palisse a mort et que je le pince juste ça le fait non ? ) avec 6 ou 8 plans par bac gt424 (a déterminer mais 8plans pour un scrog c bcp non ? ) .

J'aimerais ne pas depasser le moi de croissance (idéalement moin) et avoir une flo rapide (ds les 2 mois) pour pouvoir cut en avril/mai maxi . peut etre que le sog aurait été plus adapté mais je l'exclue pour le moment car je pars en graine (fem) .

Je vais attaquer très prochainement mais j'ai encore qq doutes en ce qui concerne la variété a choisir et le type de culture donc encore une foi tous les avis sont les bienvenues .

Merci ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alors a ce que je vois tu commence avec un trés bon matos mais une choses m'a un peu ennuiyer : les ampoules !

Pour une box et un équipement pareil tu devrai essayer de prendre 2 ampoules les 2 MH/HPS tu en a pour environ 100e et cela marchera bien mieux qu'une ampoule mixte , de plus si tu veux faire de SCROG il te faudra une bonne lampe de croissance car la croissance du SCROG dure 4/6 semaines voir certains en font même 8 ! et il te faudra aussi une bonne lampe de floraison pour un maximum de récolte

Si tu n'a vraiment pas les moyens tu peut faire du one bud direct 12/12 en créant un petit espace séparer avec un pied mère respect.gif

Ensuite pour la box je trouve que c'est suffisent , enfin plus elle est grande mieux c'est mais fait attention si tu en prend une plus grande = lampe plus puissante = extraction de plus grande puissance ...

 

Pour ton extracteur je pense que sa suffit sinon si tu a les moyens prend un silencieux plusun.gif

Pour ton filtre a charbon je ne crois pas que cela fait baisser l'intensité sonore de l'extracteur mais la gaine insonorisé peut etre un peu cool2.gif

 

Ensuite n'oubli pas un petit appareil bien utile : L'Humidificateur je ne crois pas que tu l'ai marqué davb.gif

Pour le SCROG c'est pas dure a comprendre , plus tu m'es de pied moins tu fera de croissance dumoin tu te rapprochera un peu du SOG sinon pour la variété je ne peux pas t'aider va lire.gif sur les topic si tu trouve =)

Donc vu que tu demander des avis je te donne le mien king.gif

De la simple skunk ou de la super mais si comme moi tu prefère les sativa de la jack herrer ou de la Northern Lights #5 X Haze® de chez se.s. S.e.d.

Avec juste un bon palissage et une taille d'apex

Voila cependant tu pourrai essayer si tu le souhaite de la silver haze en SCROG mais elle ne doit pas etre très facile a gerer vu qu'elle a un stretch bien long rire.gif

Voila j'éspère t'avoir aider

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir prix le temps de me répondre ! :)

Alors pour les ampoules je penche finalement pour : HPS Philips SON-T PIA+ 600w floraison et une MH Philips Master HPI-T Plus 400W pour la croissance .

400w c'est suffisant pour la croissance ? il me semble que c standard mais bon . Et les 2 ampoules seront compatible avec lememe cooltube ? ne devrais je pas mettre la 400w sur un autre type de reflecteur genre aaa vue quelle chauffera moin ? (cela dit je m'en passerais bien car ça fait encore des frais ...).

 

Pour l'humidificateur je verrais sur le tas , si j'en ai besoin j'en prendrais un 1er prix mais imagnons que ma box est une hygro trop haute ben j'pourrais m'acheter un déshumidificateur a la place :D .

 

Merci pour t précision pour le scrog , je vais donc partir sur 16pieds au total pour une croissance courte (2semaine a 1moi max) et pour le palissage, pinçage et autre coupe d'apex je verrais sur le tas aussi quitte a faire mes propre test sur différents pieds .

 

Pour les variétés la Superskunk me branche pas mal oui , facile a cultivée et bon rendement de ce que j'ai lue (puis j'aime bien cette weed, une des 1er que j'ai fumé d'ailleur) .

J'vais partir sur 12superskunk et me laisser les 4 autres spot pour tester d'autre variété en espérérant qu'elle se développe a peu pres a le meme vitesse . Donc 12SS, 1 Purple (je suis fan de son gout particulier et je veux voir c beau bud violet), 1chronic (elle m'intrigue et j'veux comparer son rendement a celui de la SS).

Reste 2 spots ... j'me tate encore :) probablement une silver haze et 1 LSD qui ont bonne réput tte les 2 .

 

Merci encore riric et si d'autre veulent donner leurs avis c tant mieux, j'vais au growshop ds l'aprem en repérage (j'veux rien commander par correspondance...parano inside^^) et pour voir si je peux négocier une reduction (ça se fait en général non? qd tu prend la full instal+engrai+graines il devrait pouvoir faire un geste si ils sont commerçants) ou un paiement étalé ... Si les mec du grow sont cool ben ils auront mes brouzoufs dans la semaine et moi pas mal de boulot en perspective ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.