Incecticide en periode de récolte ?

Invité

Messages recommandés

Bonjour.

je suis en OUTDOR climat méditeranéen

Voici mon petit probleme:

- nous sommes le 13 sept, j'ai des belles plantes, j utlise de l incecticie SOLUTION TOTAL (ou un truc comme ca c'est anti maladie anti incecte) et tout allait trés bien mais depuis quelques temps les pistils et les tetes se font bouffer.

- en y regardant de plus prés (le matin ou la nuit) il sagit de petites chenniles couleur foncé, ce n'est pas la premiere année que j en ai mais cette fois elles sont nombreuses et les degats ne sont pas dérisoires.

- donc j'ai acheté un produit anti chenille NATUREL ET BIO NON DANGEREUX POUR LES MAMIFERES et je l'ai utilisé. Mais 2 jours aprés toujours autant de chenilles.

- je continue donc d utliser le produit tous les jours comme il est indiqué sur la boite et pour limiter les dégats j'ai décidé d utiliser du RIPEN (solution de forçage a la floraison) pour rapprocher la récolte.

Questions:

- avez vous une solution miracle a mon probleme?

ou alors :

- est ce que ca ne va pas diminuer la qualité de la weed de bien rincer les feuilles et tetes a l eau (genre de la pluie) la veille de la récolte pour faire partir l incecticide ?

- doit on utiliser le rippen jusqu au dernier jour avant la récolte ou doit on stopper quelques jours avant puis rincer a leau claire et la encore attendre quelques jours pour recolter ?

merci beaucoup pour vos réponses

oula, je crois que t'es dans le caca mon gars, j'ai deja utilisé ces putins d'insecticide bio contre des areignées rouge en flo et le traitement est vraiment très long (ma plante est morte d'ailleur) puis j'ai fait ce truc de faire prendre une douche au plant et carrement j'avais perdu un bon nombre de pistils.

Seul solution Ripen et limiter la casse avec ton insecticide (bio bien sur, met pas du chimique en flo malheureu tu va tout foutre en l'air et c'est très toxique), perso si c'est la fin je te deconseille de lui faire prendre une douche pour le ripen faut quand meme que tu l'arrete quelques jour avant de recolter pour rincer à l'eau claire

Ok.

Est ce que d autres personnes peuvent confirment qu une douche peu de temps avant la récolte dégrade la plante et donc qu il n est pas bon d utiliser de produits tel que les insécticides peu de temps avant la récolte ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.