Le journal d'un couple passionné


Invité nel et jojo

Messages recommandés

Invité nel et jojo

Bonjour a tous !

biggrin.gif





Nous sommes deux amoureux (moi Nel, mon chéri Jojo), tous deux passionné de jardinage, et comme on aime tous les deux fumer des gros joint

fumette.gif, lui toutes la journée dés le réveil et moi le soir avant de dormir...On à décider de se lancer tous deux dans la culture avec une HPS, que je lui ai offert à noël avec l'équipement nécessaire...







Jusqu’à présent, mon tendre chéri cultiver avec des ampoules CFL. Il fallait voir le travail, quoi !

plol.gif



En plus, pendant la floraison, j'ai était obliger d'acheter un cadenas car monsieur, déjà d'une n’arrêter pas de les tripoter dans tous les sens pour qu'elle soit au mieux, et de deux, il voulait couper les têtes avant qu'elle ne soit mûres ! Grâce à ce fameux cadenas, c'est le première fois depuis qu'il "essaye" de cultiver qu'il à aboutis à quelque chose... (Il devait y avoir 15 g pour trois plantes)

rire.gif mais sans que je le sache, il avait déjà couper quelque petites têtes... Et en plus de ça, il a tellement bien ranger une partie de sa récolte, qu'il ne se souvient même plus l'endroit ou il l'a mise... ! dry.gif











excl.gif On ne peut en aucun cas faire confiance à un homme en ce qui concerne ce sujet !



Je tiens à dire quand même, que malgré sa connerie, il a de très bonne bases...







Enfin bref, parlons culture ....







Nous voulons cultiver en one bud à partir de graine, en leurs laissant deux semaines de croissances sous HPS.







Le matériel :





- Box 60x60x120

- Ventilateur sunon (brasseur d'air)

- 2 programmateurs

- 6 pots de 3L6



Eclairage :



- Cooltube

- Ampoule 250 w HPS

- Ballast électrique

- Extracteur 185M 2/H

- Gaine



Engrais et terreaux :



- Bio grow

- Bio bloom

- Top max

- Terreau universelle de bonne qualité, PH 6.5



Les graines :



Pour ce qui est des graines, nous les avons choisis ensemble, mais chacun s'occuperas de ses plantes.

applaus.gif



Mon chéri à choisis : une skunk #1, une critical + (celle offerte par notre cite ou l'on commande). Pour ma part j'ai choisis une ice cream, et j'ai pris une white ice pour mon papa

biggrin.gif. Mon jojo et moi même avons chacun une magic bud.



Qui à votre avis, aura la meilleure récolte ? tongue.gif



Nous avons donc :

- une skunk

- une critical +

- une ice cream

- une white ice

- deux magic bud





Voici la première série de photos de l'installation :





post-761439-0-70692400-1325106195_thumb.jpg









Et à l'intérieur : happy.gif (grâce à l'extracteur, la lampe ne chauffe quasiment pas, donc la distance des sommets des pieds/ lampe sont de 15cm environ.











post-761439-0-77413500-1325106973_thumb.jpg











Le cooltube relié à l'extracteur, relié à la gaine, relié à la sortie (sur le toit) :











post-761439-0-30318100-1325108070_thumb.jpg











En attendant de recevoir nos graines, qui devrait arriver d'ici une semaine, nous avons préparer leurs petit nid douillé...











post-761439-0-90065200-1325111648_thumb.jpg











De plus prés...











post-761439-0-05505000-1325111683_thumb.jpg











Voilà, c'est tout pour le moment, dés que nous recevrons nos graines, nous rééditerons les deux dernières photos.











Bonne soiré à tous ! bye.gif













Modifié par nel et jojo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nel et jojo

Salut

 

Merci d’être passé !

 

ont espère faire 15g environ par pied, moi jojo je pense que c'est possible :kana_smile:

 

En attendant de recevoir nos graines nous somme preneur de toute critique et conseil.

 

Merci a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

shock.gif

 

 

Vous avez une très jolie installation. J'aime bien le système de discretion avec la porte qui camoufle la box. Très bien fait

Je vous souhaite bonne continuation pour la culture en elle-même.

 

Je crois que je vais me poser là.

Pressez de voir la suite bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Et bien on sent l'envie d'y arriver !! De plus je trouve que la "compétition" dans un couple ça a du bon !! :supair:

C'est propre, le matériel est adapté, vraiment bien !

Mais bien sur, j'ai toujours quelque chose a redire :lol:

Pour votre terreau, vous prévoyez de continuer avec de l'universel (même de bonne qualité) ?

Perso, je vous conseille quand même fortement un terreau adapté vendu en grow shop, ça change tout !

En tout cas bonne continuation, bon grow a vous deux! :culture:

Canna'huileusement

Weedgirl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut Nel, Jojo,

 

Comme le souligne Weedgirl, le terreau adapté à la culture change beaucouop de chose et son prix est raisonnable.

 

Moi j'ai surtout tilté sur 2 trucs:

 

Le One Bud à partir des graines, je veux bien mais ça revient chezr à la longue à par si tu fait des graines.

 

Segundo, meme en terre, je me risquerais pas à mettre mes branchements electrique sous ma box, enfin je vous connais pas mais moi, je me connais. :lol:

 

Bonne continuation.

 

A+

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nel et jojo

Bonjour a tous et bienvenu welcome.gif!

 

salut , super le matos!!!!

 

j me pose dans l atente des graines!!!

 

quel sont les condition climatique???

 

 

a+

 

Alors, les condition climatique sont euhhh ont n'a pas de thermomètre mais il ne doit pas faire plus de 25° car c'est bien ventiler, l'air et bien frais ;).

 

 

bonjour a vous!,

tres bonne installation ,ya plus qu a ...

bonne continuation a vous !

cannabicallement!

 

Merci... oui ya plus qu'a .. :P

 

shock.gif

 

 

Vous avez une très jolie installation. J'aime bien le système de discretion avec la porte qui camoufle la box. Très bien fait

Je vous souhaite bonne continuation pour la culture en elle-même.

 

Je crois que je vais me poser là.

Pressez de voir la suite bigspliff.gif

 

Encore un merci :) Pose toi ou tu veut tes le bienvenu bigspliff.gifbigspliff.gifbigspliff.gifbigspliff.gif

 

Bonjour!!

Et bien on sent l'envie d'y arriver !! De plus je trouve que la "compétition" dans un couple ça a du bon !! :supair:

C'est propre, le matériel est adapté, vraiment bien !

Mais bien sur, j'ai toujours quelque chose a redire :lol:

Pour votre terreau, vous prévoyez de continuer avec de l'universel (même de bonne qualité) ?

Perso, je vous conseille quand même fortement un terreau adapté vendu en grow shop, ça change tout !

En tout cas bonne continuation, bon grow a vous deux! :culture:

Canna'huileusement

Weedgirl

 

Hello c'est vrais que un peut de "compétition" c'est bon ça !

Pour cette culture, oui nous allons resté sur du terreau universel (Budget un peut a sec, de plus avec les graines qui vont arrivé... il y en a pour 60€~ avec le contre remboursement.)

Pour la prochaine ont partira surement avec du ALLMIX ;)

 

Merci en tous qu'a !

 

Salut Nel, Jojo,

 

Comme le souligne Weedgirl, le terreau adapté à la culture change beaucouop de chose et son prix est raisonnable.

 

Moi j'ai surtout tilté sur 2 trucs:

 

Le One Bud à partir des graines, je veux bien mais ça revient chezr à la longue à par si tu fait des graines.

 

Segundo, meme en terre, je me risquerais pas à mettre mes branchements electrique sous ma box, enfin je vous connais pas mais moi, je me connais. :lol:

 

Bonne continuation.

 

A+

 

T.H.C.

 

Hey bienvenu a toi aussi :)

C'est vrais qu'a la longue ça va nous revenir chère mais c'est notre 1er culture avec une hps donc on va dire que c'est un teste :P

 

 

 

 

 

 

Merci a tous d’être passé ! bye.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ulquiorra Schiffer

Salut nel et jojo.

 

On ne peut en aucun cas faire confiance à un homme en ce qui concerne ce sujet !

C'EST QUOI CE BORDEL ? NON MAIS OOOOOOH :)

 

Ça a l'air de bien commencer, moi ma copine est bien contente de fumer ma bonne weed mais s'en fout royal de la culture :(

 

Sinon je te conseille de passer à la gamme GHE Flora Série, pour le canna c'est vraiment pas mal, et ça sera mieux que biobizz.

 

Voilà bonne chance à vous 2.

 

++

Modifié par Ulquiorra Schiffer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous Nel et Jojo en vous souhaitant une bonne culture.

 

Juste petit info pour le lancement en Flo pour faire du Onebud ne te base pas sur le nombre de semaines mes sur le nombre d’étage de feuille recommander entre 4 et 5 étage car si en 2 semaine au final que tu na que 3 etages sa sera du gachi de partir sur des graines.

 

Cordialement

 

Lien vers mon Jdc actuel

Modifié par MymGTI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nel et jojo

Salut à tous !

group.gif

 

Salut nel et jojo.

 

 

C'EST QUOI CE BORDEL ? NON MAIS OOOOOOH :)

 

Ça a l'air de bien commencer, moi ma copine est bien contente de fumer ma bonne weed mais s'en fout royal de la culture :(

 

Sinon je te conseille de passer à la gamme GHE Flora Série, pour le canna c'est vraiment pas mal, et ça sera mieux que biobizz.

 

Voilà bonne chance à vous 2.

 

++

 

Oui, merci du conseil. Ce sont des engrais bio? Car nous cultivons qu'avec du bio et comme il nous en reste pas mal, on va finir, ceux qu'on à. Autant ne pas le gaspiller...

 

As tu déjà essayé de parler a ta copine, de comment cultiver la plantes, moi (nel), au départ je ne m'y suis pas trop intérrèsser, mais c'est en écoutant mon chéri m'en parlé que ça m'a donner envie roll.gif, car pas de culture, pas de fumette!

 

 

Bisous mes enfants :welcome:

 

si, si, c'est mes miens d'enfants :cool2:

 

 

Jolie installation, je suis pas sur de savoir faire pareil, en attendant, cherissez bien ma White I.C.E. :bierre:

 

Bisous à vous deux :yeah:

 

Coucou mon pti papa !

 

culture.gif Oui ne t’inquiète pas ont va la chérir ta petite plante, on va en prendre bien soin ! supair.gif

 

Bisous de nous deux

 

Bonjour a vous Nel et Jojo en vous souhaitant une bonne culture.

 

Juste petit info pour le lancement en Flo pour faire du Onebud ne te base pas sur le nombre de semaines mes sur le nombre d’étage de feuille recommander entre 4 et 5 étage car si en 2 semaine au final que tu na que 3 etages sa sera du gachi de partir sur des graines.

 

Cordialement

 

Lien vers mon Jdc actuel

 

Merci de nous avoir éclairer, nous on s'inspire un peu de ce guide.

 

hello à vous deux ben moi je me pose :) et je suis sa de prêt ...

 

Bon Grow à vous 2 ;)

 

Pas de soucis biggrin.gif

 

Merci pour vos petits commentaires, ont attend avec impatience nos graines, pour vous en dire un peu plus....

Bonne soiré à vous tous....

fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nel et jojo

Bonjour ami(e)s cannawedeur(se) !!!

kana_smile.gif

 

Petite mise à jour pour vous faire patienter....sur l'arrivé de nos graines.

Petite présentation sur nos graines choisis.



Tout d’abord celle choisis par Jojo :

 

post-761439-0-52920300-1325286243_thumb.jpg

 

 

La lignée qui a modifié la culture du cannabis et a étonné les amateurs d´herbe pendant plus d´un quart de siècle est maintenant disponible chez Sensi Seeds comme variété féminisée de qualité supérieure !

Les producteurs considèrent Skunk #1 comme un symbole de performances uniformes et fiables et son génotype résistant est à l´origine d´une centaine d´hybrides contemporains. La puissance de cette branche de la famille du cannabis est tellement célèbre que le terme 'skunk' est souvent utilisé pour désigner toute marijuana puissante.

Le nouveau Skunk #1 féminisé de Sensi est particulièrement uniforme quand il est cultivé à partir de graines, les plantes ayant une structure constante et une floraison régulière en permanence. En près de 30 ans d´expérience avec cette lignée, il s´agit du plus bel exemple de Skunk #1 féminisé que nous ayons jamais vu !

Les performances et les rendements remarquables du Skunk #1 démontrent ce que signifie vraiment la vigueur d´un hybride. La croissance et la floraison évoquent principalement l´Indica, bien que les plantes de Skunk poussent plus haut que les Indicas pures quand elles s´épanouissent. La floraison est à la fois rapide et gratifiante, dans la mesure où le Skunk #1 produit des tiges et des branches robustes pouvant supporter un rendement important. Les courtes brèches d´entrenoeud explosent en grappes de "buds" ronds et denses qui produisent des colas énormes et lourdes lors de la récolte. Les gènes de Sativa du Skunk #1 ont un effet subtil sur la structure de la fleur ainsi qu´une influence sensationnelle sur ses effets : une combinaison aux effets psychotropes étonnamment puissants !

 

Floraison : 45-50 jours

 

Rendement : 125g

 

Hauteur : 120-150cm

 

post-761439-0-52784700-1325287125_thumb.jpg

Critical+ est une variété de graines de cannabis féminisées du seed bank DINAFEM.

Cette plante a gagné la coupe du premier High Life Festival de Barcelone. La caractéristique la plus importante de cette variété est sans aucun doute son arôme intense et sa saveur.

Elle a le même parfum qu'une Skunk fruitée, mais elle a une odeur très forte, et cela peut être un problème surtout pour une culture en intérieur ;

il est donc fortement recommandé d'utiliser des filtres anti-odeurs avec cette variété, jusqu'à qu'elle soit totalement sèche et emballée.

Il faut souligner qu'en la fumant, même mélangée avec du tabac, sa saveur est d'origine, elle n'a pas le goût d'herbe brûlée, et elle est très intense du début à la fin, car elle se consume très facilement, et laisse une grande saveur en bouche.

Elle croît comme une Sativa, et ressemble à une Sativa, avec ses feuilles fines et élancées, de couleur peu foncée, avec de grandes tiges, très fines, pour le volume de fleurs qu'elles supportent.

Elle produit beaucoup de têtes et la distance internodale n'est pas très grande, ce qui facilite ainsi une très bonne production.

Il faut absolument contrôler sa hauteur avant de les mettre en floraison, afin qu'elle ne parte pas dans tous les sens, car elle pousse beaucoup.

C'est au moment de la floraison, qu'elle est au top de sa puissance, et ce qui ressemblait à une Sativa se convertit en une super productrice qui rattrape très vite les autres variétés.

Il est bon d'utiliser la méthode du SCROG avec elle.

Elle fleurit très rapidement, 45-50 jours de culture avec 12h de lumière en intérieur. Elle a un très bon rendement aussi en extérieur, et elle est totalement mûre la quatrième semaine de Septembre ;

elle peut attraper de la moisissure, mais grâce à la vitesse de sa floraison, on peut la récolter sans perdre sur son poids sec.

Grande production de résine, et effet très puissant, combiné mental et physique.

 

Composition: Indica / Sativa

 

THC: Élevé

 

CBD: Moyen

 

Production: Très importante

 

Jours de floraison à 12 h.: 45-50

 

Hauteur en extérieur: -3 mts.

 

Génotype: BigBud x Skunk

 

Celle que nous avons en commun :

 

post-761439-0-20033000-1325287745_thumb.jpg

 

Magic Bud est une variété de graines de cannabis féminisées du Seed Bank Paradise Seeds.



La Magic Bud est un fin mélange d'Indica et de Sativa. Elle produit de belles têtes enrobées de résine, en relativement peu de temps, puisqu'il lui faut approximativement 56 jours en intérieur.

Cette plante est un régal pour les yeux: son apparence veloutée est des plus séduisantes durant la floraison.

D'ailleurs, vous devrez faire attention à ce que vous (ou vos amis) ne cédiez pas à la tentation de couper une branche, avant qu'elle ne soit tout à fait mature! Votre patience sera royalement récompensée par des boutons très aromatiques et délicieux.

Vous aurez du plaisir à voir cette plante pousser dans votre jardin. Comme elle se développe de façon plutôt touffue, si vous lui donnez un peu plus d'espace, elle pourra vous montrer tout son potentiel.

Le rendement de la Magic Bud est moyen à important. Vu son temps de floraison court et l'excellente qualité de ses boutons, elle constitue le choix parfait pour une récolte réussie.

Quand elle est séchée et nettoyée, la Magic se fume paisiblement, offrant une agréable saveur aromatique et florale.

L'effet corporel relaxant combiné au très puissant high est magique: vous vous sentirez à l'aise dans tout ce que vous faites.

Génétique: Indica/Sativa

Temps de floraison: En intérieur, environ 56 jours. A l'extérieur, mi-octobre sous latitude nord



Lieu de culture: Intérieur.



 

A l'extérieur, entre 50° latitude nord et 50° latitude sud

 

Rendement: 400 g par m² en culture intérieure.

 

A l'extérieur, environ 500 g par plante

 

Effet/Sensation: Agréable high Sativa/Indica

 

Odeur/Goût: Florale/ aromatique

 

Taux de THC: 12 à 15%

 





 



 

Ice Cream est une variété de graines de cannabis féminisées du seed bank Paradise seeds.

La variété Ice Cream s'exprime à travers divers phénotypes, mais tous produisent une bonne et savoureuse fumée.

Leur déterminateur commun est leur vitalité et une croissance extrêmement rapide, avec de grandes feuilles saines de couleur vert foncé, et une production généreuse de résine.

Les plantes de cette variété partagent également un goût doux et crémeux qui rappelle celui d'une crème glacé.

Elles produisent des grandes quantités de trichomes, parfois une formation de grandes têtes huileuses, aussi serrées et alignées comme des rangs de soldats

L'Ice Cream se développe bien dans une culture de type Sea of Green ou de plantes multi-tiges. Cette variété a tendance à réagir comme une voiture sportive; elle équivaut à une Ferrari parmi les plantes!

Les bourgeons eux-mêmes sont blancs et nacrés comme le givre, avec une pointe de vanille.

La fumée est douce, avec des nuances légères de Skunk et de pin. Pour les cultivateurs comme pour les fumeurs, l'Ice Cream offre la vigueur et la diversité, sous un enrobage de vanille sucrée.

 

* 2ème Highlife Cannnabis Cup 2008 (Categorie Hydro)

 

* 3ème Highlife Cannabis Cup 2009 (Categorie Bio)

 

. Type: Indica/Sativa

 

. Floraison Intérieur : 55-60 jours

 

. Floraison Extérieur: début d'octobre

 

. Production Intérieur: 500 gr/m2

 

. Production Extérieur: 500+ gr/plante

 

. Effet: cérébral et physique

 

. THC: 15-18%

 

Et enfin, celle de Nel pour son papa :





 



(eh oui papa, fume aussi, et qui bientôt fera lui aussi son premier JDC ! ) lol.gif





 



post-761439-0-08279200-1325288492_thumb.jpg

 

White Hisse est une variété de cannabis à indica dominante, superbe dense et de floraison rapide, un hybride de trois variétés : Northern Lights, Dutch Skunk et une culture originale afghane de plante à hachis.

Cette variété de graines a été appelée principalement pour ses redoutables glandes argentées pleines de résine qui couvrent leurs solides fleurs ; certain cultivateurs qui travaillent cette variété l appellent White I.C.E. : Crystal indienne Renforcez.

Quand elles fleurissent, on peut prendre les plantes féminines pour des arbres de Noël en bonsaïs, couvertes par neige brillante, décorative. Le rendement est moyen à haut.

La densité `congelée et solide' de ce qui est fleurs de Whit ice permet une bonne récolte, même si les plantes ne sont pas très grandes. Sa saveur est fort, aigre-douce et huileuse, avec une fumée lourde, expansive. Son effet est plutôt fort, avec effect physique. Comme son nom le suggère, White ice est la fumée idéale pour se détendre (chill-out).

Elle a un temps de floraison court : 45/55 jours.

Celle choisis par Nel :
post-761439-0-91136300-1325288048_thumb.jpg

jumping.gifjumping.gifjumping.gifjumping.gifjumping.gif





Voilà pour ce qui est de la présentation. Comme vous pouvez le constater, nous avons choisis des variétés avec un temps de floraison court, pour vite les récolter, éviter les moisissures et pour limiter la place. La prochaine mise à jour seras la mise en terre. Nous sommes très impatients de recevoir nos petit bébé et de les mettres dans leurs petit nid douillé bien au chaud !



Bonne soiré a vous tous !
respect.gif



Modifié par nel et jojo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ulquiorra Schiffer

Re, pour la flora série c'est du minéral, c'est le seul hic.

 

Flora Series est une formule évolutive et dynamique, adaptée aux dernières découvertes scientifiques. Elle vous permet d'ajuster la nutrition aux besoins de vos plantes, en variant les proportions entre les liquides ainsi que la concentration globale de votre solution nutritive. Grâce à ce contrôle, vous obtiendrez des récoltes jusque-là inégalées.

 

Voilà pourquoi c'est pas mal, c'est ps un npk fixe pour la croissance pareil pour la flo et c'est tout, c'est déjà un peu plus modulable.

 

Sinon vos choix sont pas mal, la skunk peut sentir fort donc attention.

 

++

Modifié par Ulquiorra Schiffer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nel et jojo

basic-smile2.png Salut à tous ! basic-smile2.png







Merci pour toutes ces infos, tu vient de nous apprendre quelque chose. Tu as raison, pourquoi ne pas commencer avec ce genre d'engrais quand on n'auras fini les autres, car nous ne sommes pas prés d'arrêter de cultiver.

culture.gif

Bienvenue le couple

 

Avec toutes les infos ici, nul doute que vous dépasserez les 15G ^^

 

A+

 

On éspére aussi dépasser les 15g par pied. Disons que 20/25g sec par pied serait pas mal biggrin.gif.

 

Héllo

sympa le choix des futurs Bébés ,,, une intallation trés esthétique ,je vous souhaite une bonne récéption des graines ,,,je m'installe dans les parage ,,,, bonne culture A+ peace :fumette:

 

 

welcome.gif

Pas de soucis, installe toi, y'a de place pour tout le monde !

 

Belle install ! c'est long d'attendre hein ?

 

Je me pose dans un coin en attendant de voir arriver les ptites :)

 

welcome.gif Oui très long l'attente ! Mais bon on seras bien content quand on les auras ! plus.gif

 

 

Concernant la culture,

avec tous les renseignements et conseils que l'on a pu trouver sur

cnw.png pour faire des one bud correct ni trop grande, ni trop petite, à partir de graines nous avons pensés à laisser trois semaines de croissance et après le strech, couper toutes les branches secondaires nécessaire pour avoir la forme d'une one bud. Le seul hic c'est que nous avons peur que nos petites fifilles soit trop grande ! Vu notre espace cultivable qui est de 80 cm environs. Donc, nous verrons le moment venu. Quitte à faire un léger palissage.

Voilà, si vous pouvez nous éclairer ou nous conseiller sur ce sujet, nous sommes preneur. En espérant que nous avons été le plus claire possible.

Merci à tous d'être passé...Et à bientôt

wink2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareillement, je m'installe...

 

Ça à l'air d'être du bon matériel et de bonne graines et on risque de recevoir nos graines en même temps (WSS Skunk pour ma part) alors forcément je vais suivre ça de près !

 

Cannaweedalement !fumette.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.