40x40x120 / 200w / Og18xSkunk#1 / terreau optimisé


Invité Ulquiorra Schiffer

Messages recommandés

Invité Ulquiorra Schiffer

jaline : Re poto, bon mon chère Sasuke à la 3eme page tu vas être content, comme je n'ai pas assez de bonnes musiques avec Bleach je voulais en mettre d'autres de temps en temps, il y a 2 3 semaines avant de partir au skie à Chatêl j'ai retrouvé une sacrée musique de Naruto, et c'est celle la qui me servira pour ma 3eme page.

 

CheyMi : T'inquiètes Flash tu le verras plus d'une fois ici

" Flash = mon p'tit chat de 7 mois "

 

FreeCanna : Bon bah c'est bon à savoir merci, je trouvais ça bizarre mais quand j'y regarde bien le trou est vraiment trop petit pour faire rentrer un extracteur, donc tu dois avoir raison.

 

Voilà je pense faire une mini maj ce soir.

 

++

Modifié par Ulquiorra Schiffer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ulquiorra Schiffer

Mini Maj à J+2

https://www.youtube.com/watch?v=mRyuceemVQ4

Ichigo en mode full Hollow, à voir à partir de 4 min 20 sec.

 

Donc ça avance tranquillement, les petites ont eu un arrosage ce matin, je vais enfin commencer à laisser le terreau sécher un peu avant d'arroser de nouveau.

La n°2 penche bizarement, à voir si ça va continuer ou non, ça a pas l'air méchant donc je m'inquiète pas.

 

 

 

gallery_761229_1464_39245.jpg

Les 3 petites à Cro+2.

 

gallery_761229_1464_54489.jpg

La box vue du haut.

 

gallery_761229_1464_23899.jpg

Les produits qui me restent de mes anciennes cultures.

 

gallery_761229_1464_5371.jpg

Testeur ph électronique, testeur Ec, microscope x60 x100

 

gallery_761229_1464_18739.jpg

Le haut un peu mieux rangé avec le thermo/hygromètre qui attend ses nouvelles piles.

 

 

 

gallery_761229_1464_13171.jpg

 

 

 

 

libre à vous de mettre pause.

Modifié par Ulquiorra Schiffer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ulquiorra Schiffer

Salut grimjowww, pose toi ou tu veux, pour les épisodes je dirai tout ceux avec les Espada, surtout ceux avec Ulquiorra et quand Kisuke est capitaine.

Sinon le film 3 me plait bien et je dois en être épisode 317.

 

Pour les autres, je vais faire une culture un peu plus complexe, je vais donc avoir besoin de nouveaux produits afin de faire ce que je veux, j'expliquerai tout en détail lors de ma prochaine maj et en profiterai pour faire un edit de mon 1er post, car tout à changé dans mon choix d'engrais.

 

Le choix est fait, la commande part bientôt, je vais donc me prendre:

- GHE - TRIPACK Flora Serie - 500 ml. / 21 €

- CANNA PK 13 14. / 8.5 €

- AN Hammer Head - PK 4/8 - 1 L. / 12 €

- GP Biotech Blooming Enhancer - GFv5 - 500 ml. / 11.5 €

- GP Biotech Catalisator v5 - 100 g. / 18 €-

 

 

70,0 € de produit ça fait chère, mais ça en vaut la peine quand on sait ce que je vais en faire.

 

Pour l'instant surprise mais pas pour longtemps.

 

 

 

edit pour celui qui le remarquera, bonne année 2012 et les engrais viennnent d'arriver ce matin ... j'ai kiffé :)

 

++

Modifié par Ulquiorra Schiffer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo !!!

 

alors mon poto on squatte trankilou ? :bigspliff:

 

moi je dis encore mieux que vous les gars , skunki toni ^^

 

ah la personne connais hein ? ^^

 

espada ou ulquiorra c'est pareil :cool2:

 

je vois que le grow se passe tranquille pour toi , alors bonne continuation et a la prochaine man ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop yop!

 

Tu t'es arrangé avec un modo pour revenir? Plus de bêtises sur ton wall hein :unsure:

 

Sinon tjs nickel ;-)

 

Par contre c'est bien de mettre des musiques qui se lancent direct, mais par contre quand y en a plusieurs sur la même page ça fait un mix... qui fait mal aux oreilles donc quand tu en mets une nouvelle désactive la lecture auto de l'autre :music:

 

Bon grow ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut grimjowww, pose toi ou tu veux, pour les épisodes je dirai tout ceux avec les Espada, surtout ceux avec Ulquiorra et quand Kisuke est capitaine.

Sinon le film 3 me plait bien et je dois en être épisode 317.

 

Pour les autres, je vais faire une culture un peu plus complexe, je vais donc avoir besoin de nouveaux produits afin de faire ce que je veux, j'expliquerai tout en détail lors de ma prochaine maj et en profiterai pour faire un edit de mon 1er post, car tout à changé dans mon choix d'engrais.

 

Le choix est fait, la commande part bientôt, je vais donc me prendre:

- GHE - TRIPACK Flora Serie - 500 ml. / 21 €

- CANNA PK 13 14. / 8.5 €

- AN Hammer Head - PK 4/8 - 1 L. / 12 €

- GP Biotech Blooming Enhancer - GFv5 - 500 ml. / 11.5 €

- GP Biotech Catalisator v5 - 100 g. / 18 €-

 

 

70,0 € de produit ça fait chère, mais ça en vaut la peine quand on sait ce que je vais en faire.

 

Pour l'instant surprise mais pas pour longtemps.

 

++

 

salut

je voie que tu va prendre le hammerhead pk4/8

prend plutot le hammerhead pk 9/18,il coute pas plus cher

je m'en sert!!!!!!!!!!!les 3 derniere semaines d'engraissage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nel et jojo

Salut,

 

Jolie instal ! tu a tous ce qu'il faut pour cultivé, même si les CFL c'est pas le top pour la flo... mais pour commencé c'est très bien ;)

 

Un petit conseil; essaye de laissé toujours tes petites a quelque cm de l'ampoule car la pénétration de ce genre d'ampoule n'est pas profonde. (je pense que je t’apprend rien.)

 

Nous te souhaitons un bonne culture !

 

ps: cool l'ambiance de ton journal avec le son ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re! La gamme flora serie est très bien, je m'en sers, et jamais eu aucun soucis, j'en suis très satisfait ;-)

 

Jolie instal ! tu a tous ce qu'il faut pour cultivé, même si les CFL c'est pas le top pour la flo... mais pour commencé c'est très bien ;)

 

Un petit conseil; essaye de laissé toujours tes petites a quelque cm de l'ampoule car la pénétration de ce genre d'ampoule n'est pas profonde. (je pense que je t’apprend rien.)

 

35cm pour une MG 250w, c'est quand même pas mal... En 100% PAR! Après c'est vrai qu'on peut les laisser tout près, mais c'est justement un avantage ;-)

 

Les HPS sont mieux mais pas pour les petits espaces! Tu as genre 50 ou 60cm de pénétration lumineuse avec une hps 250, que tu dois surrélever du 20cm...

 

Just saying... JDC hydromatic

 

Faut arrêter de faire genre les CFL c'est pas top. Ya moyen de faire d'excellentes récoltes avec ça! A force de rabattre toujours ce discours on dirait que c'est pas mieux que les hallogène!

 

Il aura un meilleur résultat dans un espace de 40*40 avec une MG 200w qu'avec une hps qui chauffera beaucoup trop, auquel il faudra ajouter un cooltube ou une grosse extra qui fera du bruit prendra de la place etc...

 

Allez poto Ulquiorra, jte laisse un de mes combats favoris :P

 

https://www.youtube.com/watch?v=nGDFs1xKi2U

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ulquiorra Schiffer

POUR NE PAS ÊTRE DÉRANGÉ PAR LES MUSIQUES ALLEZ DANS "MODIFIER MON PROFIL" PUIS "FORUMS" ET "NOMBRE DE MESSAGE À AFFICHER PAR PAGES" PUIS VOUS METTEZ 20.

 

LeSavoirEstUneArme7-Z

 

---- Re poto, bon encore un ban, mais c'est arrangé j'ai la chance d'avoir un des modos qui m'arrangent bien, donc je vais lui faire honneur et ne plus faire de vague.

Pose toi tu es ici chez toi.

 

renégua

 

---- Re toi aussi, installe toi il y a pas de souci.

 

Pdld

 

---- Kikou grand fou, pour les musiques fais ce que j'ai écrit en majuscule plus haut et tu auras plus de souci.

Voilà :)

 

hopskins

 

---- Hello poto, ouai ça va aller t'inquiètes pas.

 

alaine

 

---- Kikou ma jolie, le hamer head que j'ai choisi sera plus "mieux" pour faire ce que je veux faire, mais merci quand même, ça fait plaisir de te voir ici.

 

nel et jojo

 

---- Salut vouuus, merci pour les conseils mais comme tu as dit tu ne m'apprends rien, installes toi y a de la place c'est que le début.

 

Voilà ++ tout le monde.

Modifié par Ulquiorra Schiffer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ulquiorra Schiffer

Petit cadeau le combat de capitaines et vices capitaines du film 3 avec en prime kisuke qui est de la partie, PURE FIGHT À VOIR.

 

Les effets du ph trop élevé commence à se voir, je commande les engrais et le Ph down ce soir, ça a assez duré.

 

++

Modifié par Ulquiorra Schiffer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ulquiorra Schiffer

Ok merci je vais tester ça parce que les nouvelles feuilles de la 1 commences à pousser malformé, je suis pas un noob j'ai tout fait propre et je pense que la il est temps de baisser ce Ph car ça fait carencer les petites.

 

Merci, il y a déjà la 2 qui m'a l'air d'être la plus vigoureuse, mais vu que en plus j'ai prit du terreau qui avait déjà servi vu que j'avais rien d'autre les petites ont bien du mal à trouver les nutriments et à pousser, mais quand elle vont etre rempoté et qu'elle pourront enfin avoir les engrais un peu plus tard elles vont adorer, en espérant que ça tienne jusquèa ce que j'ai tout ça, surement Lundi ou Mardi, je viens juste d'envoyer la commande pour les engrais plus une balance 0.1 g de marge d'erreur pour peser le catalysator, déjà je pourrai leur donner un p'tit coup de la flora série en attendant le terreau ça leur fera pas de mal.

 

++

 

 

gallery_761229_1464_17.jpg

 

 

 

edit: bonnes fètes tout le monde, le terreau, la coco, la perlite et les produits ainsi que la balance arrive bientot, je viens aussi d'apprendre que je vais peut etre avoir mon CDI donc je suis assez happy aujourd'hui.

 

 

++

Modifié par Ulquiorra Schiffer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ulquiorra Schiffer

Mini Maj à J+8

 

POUR NE PAS ÊTRE DERANGé PAR LES MUSIQUES AUTOMATIQUES, ALLEZ

DANS VOTRE PROFIL, PUIS "MODIFIER LE PROFIL", "FORUM", ET "NOMBRE DE MESSAGE A

AFFICHER PAR PAGE", VOUS METTEZ 20.

 

Je vous fait une mini maj pour vous montrer le mal que le petites ont eu à pousser, ça carence mais quand on prend du terreau light mix déjà utilisé vieux de 4 mois faut pas s'attendre à des miracles.

Sans engrais et sans ph down vu que l'effet tampon du terreau ne doit plus être trés efficasse je pense les petites ont des carences minimes, donc je leur ai mis de l'engrais à géranium à J+6 et depuis ça va un peu mieux, le jaunissement disarait petit à petit.

J'utilise du jus de citron concentré pour descendre le Ph, ça a l'air de plutot bien marcher.

 

 

 

 

 

 

 

gallery_761229_1464_5066.jpg

gallery_761229_1464_31673.jpg

La Og18xSkunk#1 n°3

- Celle ci a bien du mal à pousser.

 

 

 

gallery_761229_1464_608.jpg

gallery_761229_1464_38779.jpg

la Og18xSkunk#1 n°2

-Celle ci pousse doucement mais assez bien, elle m'a l'air d'être la plus robuste des 3, et elle est plus indica comparée à la 1.

 

 

 

gallery_761229_1464_46747.jpg

gallery_761229_1464_6698.jpg

la Og18xSkunk#1 n°1

-Celle ci aussi a du mal.

 

 

 

gallery_761229_1464_3738.jpg

Les 3 ensembles a peu prés 20h aprés, je leur ai mis un peu d'engrais à géranium et le Ph a 6.5 de leur soupe avec le jus de citron, ça a l'air de fonctionner, satisfait mais c'est pas encore ça.

Demain je vais acheter le terreau la coco et la perlite, mes engrais arrivent demain aussi, mais je serai surement pas la au moment de la livraison donc il faudra que j'aille au relais de ma ville, mais voilà demain les petites auront un bon rempotage et je pourrait enfin commencer

 

 

gallery_761229_1464_47564.jpg

Ce qu'il y a de bien avec une petite box c'est que ça fait pas trop de bruit, et ça prend pas trop de place, je pense pas faire la récolte du siècle, mais si j'arrive à faire ce que je veux certains vont bader sur la récolte qu'on peut faire dans un si petit espace.

J'espère que la qualitée de ces graines est bonne, j'en avait déjà fait pousser 2 il y a 8 mois dans un placard à l'arache avec une northern lights et une ketama, un des plants était male, l'autre femelle.

Les deux étaient pas mal donc ça présage du bon.

 

gallery_761229_1464_43179.jpg

La ketama, bonne petite weed d'une *landrace* (c'est plus vraiment la ketama d'origine celle de serious seed, que j'ai prit)

 

 

 

gallery_761229_1464_12289.jpg

La northern lights .... bah de la bonne northern quoi :)

 

 

 

gallery_761229_1464_2709.jpg

La 1ere femelle Og18xSkunk#1, comment la décrire ... ,c'etait une super skunk voir une ultra skunk, car son hight perchait vraiment fort, et son stone était assez relaxant je dois dire.

Par contre elle sentait beaucoup donc la ça me fait un peu peur, je crois qu'un filtre à charbon va ètre obligatoire pour moi.

 

 

 

 

 

Passer la première phase de floraison (le stretch) la plante a un grand besoin en P et de K pour la construction florale,

 

ce qui nous intéressent dans un premier temps la fructification, que l'on peut améliorer en augmentant le dosage du phosphore (P),

de plus il prend soin au bon développement des racines et favorise la résistance au maladies,

 

puis ce que j’appellerais la deuxième étapes qui consiste a remplir tous ce qui a été fructifié (bulbes,calices)

a l'aide d'un booster de phosphore et potassium a part égal (+/-),

 

et la dernière phase qui consiste a donner du gout et du volume,

en augmentant l'apport de potassium (K)

 

voici la formule "P=2k => P=K => 2p=K"

 

- Récapitulatif :

 

1ers pistils : P = 2K (2x plus de P que de K)

 

(a l'aide d'un 0/50/30)

Pour augmenter le nombre de calices.

 

Début flo / Floraison : P = K

 

(8/9, 13/14 , /20/21)

Pour la construction florale à proprement parler.

 

Boom floral / Fin floraison : 2P = K (2x plus de K que de P)

 

(a l'aide d'un 9/18 , 0/4 , 0/1 )

Pour le gout et gonfler les calices.

 

 

Je vais essayer de suivre ceci, grace à des testes et à des tableaux que d'autres cannaweedeurs ont fait, je vais me créer le mien et adapter ça à ma culture, je pense enfète lancer la flo plus tôt, et garder toutes les femelles si j'en ai 2 ou 3"kiff".

 

D'ici 1 semaine je vous fait une grosse maj avec tout les détails et je vais faire un edit de ma 1ere page pour que ce soit plus compréhensif, mais la j'ai pas trop de temps.

 

++ tout le monde .

Modifié par Ulquiorra Schiffer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ulquiorra Schiffer

Oui le terreau n'a plus une goute de reserve, j'étais pas sure mais quand je vois le résultat aujourd'hui je suis sure que c'était ça.

 

Les photos datent d'il y a 3 jours, aujourd'hui il y a un net mieux avec l'arrosage avec engrais à Ph 6.5 et un autre arrosage ce matin toujours à +6.5 sans engrais, les petites repartent mais un nouveau substrat de meilleur qualité leur sera plus que bénéfique, ça demain c'est bon.

 

 

++

 

 

 

edit: ouai ... harry potter, je me tate à les relire depuis déjà 2 bonnes années, je crois qu'un jour je vais m'y remettre parce que ça n'a rien à voir avec les films, ceux qui n'ont pas lu la saga harry potter ne peuvent pas comprendre à quel point les livres sont une tuerie sauce english que j'adore.

Modifié par Ulquiorra Schiffer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ai pas encore vu les deux derniers films, mais le 6... Quelle catastrophe!

 

Je les ai relu l'an passé, et vais recommencer après mes exams :) Ai du lire genre 8fois les 4 premiers et 5fois les autres mais rien à foutre c'est trop mais juste trop parfait... :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage sur mon JDC

Hey y a vraiment de la bonne zik ici plusun.gif

 

C'est dommage d'avoir commencé avec du mauvais terreau, mais tes petites ont le temps de se rattraper.

 

Moi j'utilise du terreau pour plantes vertes déjà enrichi en engrais et mes plantes vont très bien. Je pense que pour dépanner on est pas obligé de prendre du terreau de grow shop.

 

Tu compte faire quel temps de croissance ? Avec une seule plante dans ta box, tu peux te permettre qu'elle soit grande pour un meilleur rendement.

 

Bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.