Waiki 0 Posté(e) décembre 25, 2011 Partager Posté(e) décembre 25, 2011 Fiche Diagnostic - Variété: 1024 - Age: 3 semaines et demis - Partie atteinte: vieilles feuilles - Date d'apparition du problème: 1 à 2 semaine - Evolution du problème et de la plante: Au debut les feuilles étais juste un peux jaunes au extrémité mais là elle sèches et meurt. Cela empire de jour en jour.. J'ai fais quelque recherche et ce que je pense, le plus probable et un manque d'N, je voulais donc prendre un engrais riche en N mais j'ai vu qu'en croissance il faut un engrais riche en N, en flo riche en PK. Alors dois-je toujours utiliser un engrais riche en N malgrès que je soit en flo depuis 5 jours ? Si oui quelle engrais me conseiller vous ? Dois-je couper les feuilles "mortes" ou je les laissent tomber toutes seul ? Merci !! Indoor (en placard): - Lampe utilisée: HPS 600 w - Distance lampe/plante: 50/60 cm - Cycle lumineux:12/12 (flo) - Température: de 25 à 30° - Ventilation utilisée: ventilateur technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: terraux grow mix - Taille des pots: 8L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun engrais pour linstant, j'attends quelque semaine de flo - Fréquence d'arrosage: tous les 2/3 jour Je vous ferais part des photos demain, si déjà vous pouvais m'aider.. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weedgirl 55 Posté(e) décembre 25, 2011 Partager Posté(e) décembre 25, 2011 (modifié) Bonsoir ! Il manque des photos a tous ça... C'est peut être bien une carence azoté, mais c'est peu être bien un sur arrosage ou autre.... Même si la description du problème est claire je préfère rien dire sans photos a l'appuies.. Tu arroses en quelles quantité? A++ Weedgirl Modifié décembre 25, 2011 par Weedgirl69 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waiki 0 Posté(e) décembre 25, 2011 Auteur Partager Posté(e) décembre 25, 2011 (modifié) En fait j'arrosais tous les jours et je me suis renseigné dès l'apparition des premières feuille jaunes, j'ai donc réduit il y a une semaine mais ca n'a rien arrangé, au contraire. Là j'arrose juste ce qu'il faut pour que la terre soit humide, je peux pas trop te dire exactement.. Je te fais part des photos: Les tiges des feuilles mortes deviennent de plus en plus violette aussi Merci !!! Modifié décembre 25, 2011 par Waiki Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Ulquiorra Schiffer Posté(e) décembre 26, 2011 Partager Posté(e) décembre 26, 2011 Si c'est en flo depuis 5 jours tu contnues l'engrais croissance jusqu'a l'arrivé des 1ers pistils, voilà. Esque tu arroses bien ? La terre m'a l'air seche comme pas possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzion 425 Posté(e) décembre 26, 2011 Partager Posté(e) décembre 26, 2011 Yop salut et C'est vrai que ton terreau a l'air archi sec, il faut arroser avec en gros 10% du volume du pot et, comme tu viens de lancer ta flo, il va se produire le phénomène stretch où tes pieds auront besoin d'un apport en N pour grandir correctement sans avoir à sacrifier les feuilles..... Moi j'engraisse avec Biobizz (j'vais bientôt changer) et je mets du N (grow) pendant tout la flo afin que les feuilles ne jaunissent pas. Les tiges rougeâtres peuvent le devenir à cause des écarts de température jour/nuit si l'amplitude est élevée mais aussi à cause de carence en N. Donc t'as plus qu'à tenter le coup........ou demander d'autres avis..... Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waiki 0 Posté(e) décembre 26, 2011 Auteur Partager Posté(e) décembre 26, 2011 (modifié) Merci pour vos réponse! Le terreau sec c'est parce que j'ai pris la photo juste après la rempotage, je pense que l'arrosage n'est pas le problème principal.. Ulquiorra Schiffer je n'ai mis aucun engrais pendant la croissance, donc je ne peut pas le continuer ^^' j'ai pris un engrais pour la floraison "massiv bloom", que je commencerais a utiliser dans une semaine. Manzion qu'elle engrais me conseille tu ? parce que j'ai fais quelque recherche et avec biobiz il y en a plusieurs et je n'en ai pas trouvé riche en N .. Pour les feuilles morte, dois-je les enlever ? Merci encore pour votre aide Modifié décembre 26, 2011 par Waiki Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsyloWeed 552 Posté(e) décembre 26, 2011 Partager Posté(e) décembre 26, 2011 Hello, Pourrais tu nous faire des photos à la lumière naturelle et non sous la hps ? Merci, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovecanna1 9 Posté(e) décembre 27, 2011 Partager Posté(e) décembre 27, 2011 (modifié) salut, ok pour tes pots 8l ,mais ils sont rempli à 5 litres??? perso j'penserais à rempoter ,mais tu es en flo?, demande d'autres avis bon grow Modifié décembre 27, 2011 par lovecanna1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waiki 0 Posté(e) décembre 28, 2011 Auteur Partager Posté(e) décembre 28, 2011 Voila les photo prise a l'instant, je suis a une semaine de floraison Merci de votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cool RastaMan 810 Posté(e) décembre 28, 2011 Partager Posté(e) décembre 28, 2011 slaut Waiki Vrai bizarre tes feuilles comme ça peu etre une séquelle de surarrosage ou bien un PH trop haut ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waiki 0 Posté(e) décembre 28, 2011 Auteur Partager Posté(e) décembre 28, 2011 Je ne pense pas pour le surarrosage et pour le PH je n'en ai aucune idée, comment puis-je le savoir? Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) décembre 28, 2011 Partager Posté(e) décembre 28, 2011 Salut, Bon le terreau c'est du grow mix... Celui de plagron ??? Car il contient largement assez de nutriments pour 3 semaines de croissance. Donc carence impossible à ce stade... De plus, ta plante est relativement chétive je trouve. Un problème de sur arrosage semble fort probable. Tu dis arroser tous les jours, puis depuis peu tous les 2/3 jours... Mais à quelle quantité ? Quand tu as rempoté, les racines avaient colonisé tout le terreau ? Etait-il humide ou complètement sec ? Pour moi c'est un arrosage trop régulier et en trop petite quantité qui est à l'origine du problème, comme souvent sur CW... Les gens ont tellement peur du sur arrosage qu'ils arrosent avec des quantités infimes en oubliant que le sur arrosage n'est pas une question de quantité mais de fréquence... Du coup le terreau est totalement sec en dessous que la plante ne se nourrit plus. Et au passage, 1 semaine pour régler un sur arrosage c'est pas assez... Comme un sur engraissage, ça prend du temps et laisse des séquelles. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waiki 0 Posté(e) décembre 28, 2011 Auteur Partager Posté(e) décembre 28, 2011 Ok dac merci beaucoup, donc celon toi je ne dois pas mettre d'engrais mais juste surveiller mon arrosage ? Lors du rempotage le terreau étais humide et les racines avais colonisé tous le terreau. Merci pour ta réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) décembre 29, 2011 Partager Posté(e) décembre 29, 2011 Et bien disons que dans un pot de 8L avec 3 semaine de croissance dans du grow mix, je ne crois pas à la carence. Maintenant si tes racines se sont bien développées, c'est plutôt bon signe. Mais quelles sont tes quantités d'arrosage ? Quand tu arrosais tous les jours et maintenant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSavoirEstUneArme7-Z 191 Posté(e) décembre 29, 2011 Partager Posté(e) décembre 29, 2011 salut ! moi je dirait que t'arrose pas assez lors de tes arrosages ! arrose plus en quantité , attends que ta terre soit seche entierement et réarose ensuite c'est surtout la quantité qui tue tes plantes ... tu n'en met carrement pas assez ... bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waiki 0 Posté(e) décembre 29, 2011 Auteur Partager Posté(e) décembre 29, 2011 Hep! Je met a peut près 1L5 pour les 3 pots, je le fais un peux au feeling. Merci pour vos réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
¤¤Osef¤¤ 2 Posté(e) décembre 29, 2011 Partager Posté(e) décembre 29, 2011 Slt , comme le disais Manzion , 1/10eme du volume de terre , soit 0.80L par pot tout les 3 - 4 jours , ne devrait pas etre de trop avec 600w au dessus ^^ a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waiki 0 Posté(e) décembre 29, 2011 Auteur Partager Posté(e) décembre 29, 2011 Dac alors je vais essayer de faire comme ca, je vous donnerais des nouvelles! Merci encore pour votre aide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waiki 0 Posté(e) janvier 4, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2012 J'ai poster des nouvelle photo sur mon JDC, si sa vous interesse! Ça c'est nettement arranger, encore merci pour vos conseils ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés