un petit conseil ne ferai pas de mal...


Messages recommandés

bonjour à ceux qui liront ce post!!

alors voila je termine une première culture sous 400 hps, pour croissance et flo soi disant!!une petite question se pose à moi:

le vendeur m'a vendu son ampoule en me disant que cela faisait amplement l'affaire pour les deux phases pas besoin de changer de spectre..novice je l'ai cru!!

arriver en fin de recolte je me dis que je fais pas enorme, ma question est est ce à cause du spectre??je m'étais renseigner et quand j'ai tout acheter je lui est dis que je voulais une de croi et une de flo...il ma dit pas la peine....

a vos avis....j'espere que il y en aura je compte redemarrer une session d'ici très peu!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

bah tu peux faire de très bonnes récolte seulement en HPS et vu que l'ont ne connais absolument pas ce que tu à fait pendant ta culture il va être difficile de déterminer le facteur limitant de ta culture température, arrosage, technique de culture, optimisation de l'espace, humidité , variété, pots utilisé, système de culture, engraissage... et j'en oubli encore

 

edit : néanmoins tu fera une plus belle croissance avec une MH mais peut être pourra tu peux optimiser ta culture autrement (40e la MH 400W Philips)

Modifié par Kkweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques petites précisions:

donc ampoule 400 watts sylvania avec ballast et reflecteur avec cool tube

piece de 1m carré et demie

trois sunnon un pour intraction deu pour extraction (achat aujourdui en complement d'un extracteur gaine 150mm

un gros ventilo

un humidificateur

gamme plagron terre j'ai suivi en gros leur programme en diminuant les doses qu'il mettait legerement

3 ak 47 de recup plus deu amnesia d'un seed shop

25 DEGR7S DE MOYENNE LE JOUR 18 LA NUIT

HYDRO AU DEBUT 40 puis pic max a 63

deux ak recoltés avec 20g et 19g

je sort les trois autres demain

mon plus haut pied fait 80 cm amnésia pas sortit et j'avou bien plein

j'ai fait un palissage assez tardif sa peut venir de cela

 

le petit conseil que je demande est si sa vaut le coup d'investir dans une mh ou vaut mieux que j'attende ma deuxieme culture et faire le point a la fin???

sachant que 10 graines partent en germination demain???

je n'ai couper aucun apex aussi sur ma première culuture, je n'ai pas pincer...

des details qui peuvent y jouer je pense?????

et aussi pour les 10 pieds 2 fois 400 w dont un cool tube sa peut le faire pour la flo??en croissance je ne pense pas en avoir besoin, si??sachant que je ne fais qu'un mois de croissance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Combien de temps de croissance ?

 

Je ne pense pas que cela vienne des ampoules mais peut être plutôt de ta technique de culture. Si pour ta première culture, tu es à 150 gr sous 400 w en terre, c'est pas trop mal non plus.... avec l'expérience tu amélioreras ta production.

 

Normalement l'AK 47 se prete bien au palissage pendant sa période de strech et permet de bien exposer ses buds.

 

Tu peux très bien diminuer le nombre de plant et augmenter ta production... tout dépendra de la manière dont tu vas gérer ta croissance, tailler, pincer et surtout palisser tes plantes par la suite ;)

 

Bonne culture et Joyeux Cannaweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Combien de temps de croissance ?

 

Je ne pense pas que cela vienne des ampoules mais peut être plutôt de ta technique de culture. Si pour ta première culture, tu es à 150 gr sous 400 w en terre, c'est pas trop mal non plus.... avec l'expérience tu amélioreras ta production.

 

Normalement l'AK 47 se prete bien au palissage pendant sa période de strech et permet de bien exposer ses buds.

 

Tu peux très bien diminuer le nombre de plant et augmenter ta production... tout dépendra de la manière dont tu vas gérer ta croissance, tailler, pincer et surtout palisser tes plantes par la suite ;)

 

Bonne culture et Joyeux Cannaweed.

il à dis un mois alors le modo pas bien réveiller ?? ^^

 

sinon je pense que c'est sa déficit d'expérience tu fera de mieux en mieux t'en fais pas mais si tu avais quelques photos de splants on pourrait te dire ce que tu à mal fait

Modifié par Kkweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il à dis un mois alors le modo pas bien réveiller ?? ^^

Non pas bien réveillé et pis c'est Noël :P

 

1 Mois de croissance pour l'Ak 47 en général tu peux pas faire beaucoup plus sous 400 w par ce qu'elle passe en flo toute seul après 25/30 jours de croissance....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tes pieds fesant 80 cm de haut mais à tu taillé les premier 40 cm car la pénétration lumineuse d'une 400W c'est 40 cm ... met des photos on verra mieux

 

Ah bah non c'est 80 cm :roll:

 

Avec un cooltube et sous 400W il est largement possible de laisser l'apex à 20 cm sans risques de chlorose ou coup de chaud (j'y arrive sous 600W alors...) ce qui laisse 60 cm d'efficacité........

 

Sinon si tu veux du rendement sans te casser la tête passes à l'hydro (flowgrow500 à 49 euros, le meilleur rapport qualité/prix et super pour débuter), et surtout vu que tu as la place colles une 600W.

 

Le phénomène expérience n'est pas si nécessaire qu'en terre afin d'obtenir des récoltes monstrueuses. Il s'agit juste de bien comprendre le système que l'on a choisi (tout est sur CW)

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites