Willels 0 Posté(e) décembre 23, 2011 Partager Posté(e) décembre 23, 2011 Salut les gars, Voila ca fait déjà quelques jours que je cherche sur internet les conséquences qu'il peux y avoir sur une plante si jamais on lui donne trop de lumière (on peux donner trop de lumière?) Mon placo: 60*40*120cm (environ 0,25m3) Hps 250W extracteur 300m3/h température de 26-27° (avec variateur) 15 pots de 10*10cm prévu pour de la onebud Donc apres avoir quand meme consulté, je m’aperçois qu'il me faudrais (a priori) une 150W en Hps vu la taille de mon truc, mais l'insta' étant déjà terminé je voulais savoir quelles pouvaient être les conséquences pour mes petites (si ils y en a), ou si au contraire c'était toujours du plus de donner un maximum. Aussi je me demandais si par conséquent la distance de la cime a la lampe devait être augmenté (25cm normalement mais la box étant plus petite..) Bref je vous remercie déjà de m'avoir lu, et encore plus si vous pouviez m'aiguiller.. Sur ce, bonne fêtes et bonne année! Willels Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) décembre 23, 2011 Partager Posté(e) décembre 23, 2011 Salut. La Chlorose apicale est due à un excès de lumière. Mais temps que les distances de sécurité sont respectées, tes plantes ne risquent rien à ce niveau. Aussi je me demandais si par conséquent la distance de la cime a la lampe devait être augmenté (25cm normalement mais la box étant plus petite..) Absolument pas. Un lien qui pourra t'aider à comprendre =>Lumen, Kelvin, Par. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Willels 0 Posté(e) décembre 23, 2011 Auteur Partager Posté(e) décembre 23, 2011 Ni hao Merci beaucoup pour l'info. Donc si je comprend bien je maintient la distance, et le fait que la lampe soi un 250 et non une 150 n'influe pas négativement (petite confirmation ). Je te remercie pour ta réponse rapide. Shalom les filleS Lien à poster Partager sur d’autres sites
Willels 0 Posté(e) décembre 23, 2011 Auteur Partager Posté(e) décembre 23, 2011 Autre demande de confirmation de ma part (pour voir si j'ai tous compris avec mon cerveau hors d'usage) La taille de la box ne joue pas sur la quantité de lumiere (watt) des lors que la distance la température et l'humidité sont respectés? Donc autant mettre toujours un Max de lumiere? Alors pourquoi conseil t'isl d'utiliser une 250w hps pour un volume a partir de 0,5m3? Désolé de vous harceler chère compatriotes, mais j'ai bien chercher avant de poser ces questions, et je n'ai trouver que des informations générales.. Merciiiii :) Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) décembre 23, 2011 Partager Posté(e) décembre 23, 2011 (modifié) Salut, Tout a fait d'accord avec Az, et en fait c'est plus une question de rendement m²/w et de température, s'il conseille cette valeur (qui n'est d'ailleurs qu'une moyenne à titre indicatif en soit donc un must théorique pour gaspillé le moins d'énergie possible^^). En gros j'ai eu tourné avec une 600W dans un placo de 90/50/160, et pas de problèmes temps que la distance était respecté... par contre malgré des têtes énormes et le placo plein à poussé les murs ^^, bah mon rendement Gr/W final était tout pourri par rapport à si j'avais utilisé la même lampe dans le double d’espace Oula en me relisant j'suis pas sur d'avoir étais bien explicite là loll m'enfin en gros c'est a toi de voir, si les températures te le permettent j'aurais aussi fais péter une 250W dans ton volume. Bonne nuit... A++ Bouba. Modifié décembre 23, 2011 par boubaman Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés