Carnet de Bord : AK48 (HighSupplies)


CheyMi

Messages recommandés

ça se propage violamment. Toujours aucune araignée visible, toujours un traitement de choc au savon Noir (3ml/L dans la serre) encore des masses coups de propre...

 

Plus de brumisation sauvage sur les plants, malgré que l'Hygro est souvent trop basse...

Aucun testeur PH sauf celui à couleur, j'suis pas daltonien mais peut-être qu'elles prennent parfois de bons jet acides...

 

 

J'ai pris une feuille pour la prendre de près, histoire que vous voyez l'machin...

RECTO

culture002n.jpg

VERSO

culture005.jpg

Un sur-engraissage ? (Plagron Terra Grow à hauteur de 2ml/L 2 fois par semaine + Extra N (mon urine /10))

Une carence?...

Je suis vraiment certain contre toute attente que ce ne sont pas des araignées, d'ailleurs le problème s'est déclenché alors que ma serre enregistrait une °C d'environ 15°...

UNE MALADIE? ...

Merci à vous, d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'ai vue sur pas mal de Jdc qui disais qu'en terre on pouvais ce passer de Ph et Ec mètre.

Moi perso je suis pas d'accord faut pas attendre d’être en hydro pour avoir ce genre de matériel sur tout quand on parle de précision. Quand on a la précision ont rétréci le champ de recherche.

 

Maintenant je vais te donner mon un conseille qui est pas non plus un conseille d'expert mes un conseille qui ma aider a enfin réussir mes cultures aujourd'hui.

 

1- connaitre ton PH d'eau d'arrosage a savoir en terre comprise entre 6.2 et 6.6 donc valeur idéal 6.4

2- connaitre ton EC même si je pense que le sur engraissage sois peu probable il me semble que les feuille prenne plus cher dans la gueule

3- respecter les température minimum de nuit pas moins des 17° de préférence 18° tu leur donne une petite marge

4- hygrométrie comprise entre 50% et 80%(40% vraiment le minimum)

 

Quand ta tous ca de respecter tu peu écarter la cose du climat et t'attaquer la possibilité de carence, maladie et autre.

Donc essai de te procurer un Ph et un Ec mètre, t'en a de bonne marque en kit exemple adwa ad11-ad12 qui est rentable a longue durée.

Et surtout essai de remonter la température de nuit au moins tu pourra déjà éliminé cette cause.

 

Courage et tien nous au jus je suivrai ton Jdc de pres ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! Avant toute choses une bonne année à vous et à tous vos autres être vivants : la santé toussa...

 

 

MaJ du 3 Janvier 2012 :

 

-Passage forcé en floraison (pour moultes raisons personnelles & pratiques)

-stabilisation du problèmes de tâches blanches/dorés (toujours aucune idée, Armée d'Araignées/Thrips ? Fluctuation PH, ou encore °C trop basse la nuit, trop haute le jour? Faible Hygro aussi mais vu le passage en flo ça va se régler...

- Clonage réussi : Estimation : 6/8.

 

 

Bwef, le groupe !



culture003.jpgculture002.jpg





Enfin, un petit comparatif de 5 jours que je souhaite continuer parce que je le trouve assez satisfaisant... Contre toute attente :

 

DOLORES (Le reste arrivera surement...)

culturecompar.jpg





Au programme du coup : Création rapidos d'un espace PM, et ensuite cultiver ma dernière graine de secours AK48 en croissance afin de profiter de ses boutures...

un néon 20Watt Bleu + Une armature de néons 70Watts, mais avec un néon UV...

20W suffirait pour la prod de boutures? Attention à la pollution lumineuse, même en croissance?...



Ah, et Merci à vous !





CheyMi_





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! Y'a pas foule dis donc, une p'tite manip pour attirer les intéréssés?...

Bon aujourd'hui, j'suis vraiment heureux du cm pris chaque jour (et parfois plus je suis sûr) donc j'vous pose des petites comparatives...



Dolorès, ma p'tite préférée

culturecompar.jpg



Athénaïs, qui a bien poussé !

growathnas.jpg

Enfin Elya, que je trouve très moche, très bizzare. Des troncs très peu épais mais une belle pousse globale, à vous de juger...

growelya.jpg









Bon, le post est parfaitement inutile mais ceux que jugeais l'être n'ont pas eu de réponses, à part MymGTI que je remercie grandement pour la pertinence de ses posts...



Bonne continuation, et euh, merci d'être passé.



CheyMi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tinquiete pas CheyMi ta pas me remercier ton poste m'intéresse ;)

 

 

 

Ah moi je trouve que ca de la gueule et tes cas F+5 et ca commence bien. Ta les feuilles qui ce sont hérissé vers le haut. Elles sont toute leur charme :kana_smile:

Modifié par MymGTI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Merci pour ton passage bigspliff.gif

Alors ce problème de points blancs sur tes feuilles, tu as pu savoir à quoi c'était du ?

Ca semble s'être amélioré en tout cas c'est le principal

Je trouve bien meilleur allure à tes plantes depuis qu'elles sont en flo applaus.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les points blancs en masse c'est le grand mystère... Pour vous raconter un peu :

 

Dés CRO+10, j'ai commencé à en voir apparaître en quantités vraiment infimes, rien de badant.

5 jours après ça se propagais, j'ai donc commencé et ce pendant 20 jours un traitement à base d'eau PH à +/- 5 et au savon noir (1.5mL/L exactement)... Je n'ai jamais vu le moindre filament, la moindre "crotte", le moindre oeuf...

 

Maintenant voilà mon gros doute, en effet je ne dispose pas de brumasateur. Mes pulvé ont toujours fait le boulo et la place, et souvent en mouillant le haut des plantes.

 

Un soir, j'ai voulu faire un apport conséquent de CO2 via ma bouteille et une eau gazeuse PH +/- 6 préparée. Après une forte humidité, et un oubli de radiateur, elles ont passés la soirée mouillée sous 14°C, et au matin j'ai découvert l'extrême propagation de ces points, ma foi plus gris/dorés que blancs.

 

à noter aussi deux choses assez importantes je pense. Déjà mes feuilles sont parfois croqués, Thrips à coup sûr donc. à noter aussi que mon testeur PH c'est la merde colorée et que comme je me répète je pense que mes plantes subissent une fluctuation constante de PH puisque la précision est parfaitement impossible (à part si quelqu'un à une technique pour une utilisation parfaite du testeur PH)

 

Mes priorités donc, c'est de leur offrir une eau au ph parfait (mais à sec pour les testeurs PH plus précis) et de leur offrir les conditions les plus correctes pour leur floraison, ce qui sera à l'aise vu la configuration...

 

Enfin je vais un peu me confesser mais mon RVK 400m3/h fait un boucan du tonnerre, et ma box est a 1.5m de ma tête de lit, c'est vraiment pas viable...

La box passe minimum 6 heures ouverte, s'aérant correctement il me semble (même si l'hygro chute); bref j'ai l'impression d'avoir claqué 100 balles dans un truc parfaitement inutile... J'suppose que quand ça va commencer à puer, j'serai content de l'avoir (avec un FAC, évidemment)

 

Bref qui vivra verra...

 

Au fait, concernant le ph...

361447.JPG

Ce présent testeur coûte 6€, contrôle le PH de la terre (plagron light-mix, quel PH?...), le niveau d'humidité et le niveau de lumens au plantes. Un luxmetre d'ailleurs, pour 6€?

Quelqu'un à t'il déjà acheté ce petit joujou et peut m'en parler?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

maj vite fait à FLO+8 :

DOLORES

culture038.jpg

ELYA

culture042.jpg

Athénaïs

culture055.jpg

Le groupe

culture071.jpg

à noter :

- j'ai trouvé un truc en ligne pour créer un compte à Rebours que je trouve fort intéressant pour ceux comme moi qui auraient tendance à se remémorer difficilement de l'avancement du shmilblik :

ici



-Par souci de changement de situation personnelle, ma récolte doit arriver le plus tôt possible (cause déménagement). Une petite idée?

(Période de noir en fin de flo?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce jdc, je suis aussi chez highsupplies, et franchement j'adore leur service après vente. J'ai juste eu une herma, ils se sont excusés en m'envoyant 2 nouvelles graines féminisées à leurs frais, je les ait reçu 3 jours après l'envoi du mail pour réclamer ;)

 

Sinon tes plantes commencent à devenir grosse, fait bien gaffe en passant en flo, car sa part vite en sucette ^^ J'ai une de mes plantes qui ressemblait fortement aux tiennes qui fait maintenant 2m de haut, alors que selon le site elles devraient atteindre seulement 1m30-1m50, et toutes les autres font environ 1m80 ...

 

Si tu veux voir l'évolution du passage de flo jusque fin flo, hésite pas à passer sur mon jdc ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Nedj, et bienvenue ici, poses toi, y'a de la place par ici :) Merci pour tes conseils, je suis sur une hauteur de 2m, donc si ce que tu dis est vrai et que mes phénos sont majo Sativa (normalement), hé bien tant mieux pour un stretch de fou qui continue. Là par exemple les comparatives sont seulement de 5 à 10 jours, et tu vois la différence? J'ai du mal à croire que ça va encore pousser pousser, et puis hormis Athénaïs, j'suis sur du 3L, je crains un peu l'éttouffement racinaire et l'arret du growing d'Elya et Dolo', mais sinon, qu'elles grandissent encore,en tout cas depuis le 30 (FLO-DAY), elles prennent entre 1 et 4cm/jour. Ma femme me croit pas, mais mètre à l'appui c'est bien cela !

 

Bref sinon maj du 10/01, soit FLO+10 (Plus que 50 jours environ, j'en bave déjà...)

L'équipe

culture021.jpg

Dolo

culture011.jpg

Elya qui subit son 3 ème palissage, et en flo d'ailleurs (une idée à 1Franc50?).

Y'avait un bud qui grandissait plus vite que les autres, avec plein de boutures prometteuses dessus mais dans l'ombre...Bref, un choix.

culture015.jpg

Athénaïs qui s'arrondit pour notre grand plaisir !

culture008.jpg

J'ai aussi taillé le bas des troncs, supprimant les "gourmandes", les boutures merdiques mais aussi et j'ai été choqué, de boutures énormes (de 5 a 15cm, encore jamais vu pour des pousses du bas du bas du tronc...) qui pourtant ne prenaient pas la lumière et qui ne donnerait rien d'extraordinaire. Du coup j'ai pigé que j'aurai du les sacrifier il y a déjà 2 semaines de ça, avant que mes belles ne s’efforcent à les faire grandir et tiger, encore une belle leçon à tirer de cette culture. La qualité, pas la quantité, bourdel !

 

Bref, tout ça pour dire qu'après une belle taille, les miss étaient plus élégantes que jamais, et elles m'ont offert près de 40 boutures saines et robuste pour remplir les vides de ma serre. Pas besoin d'une folle imagination pour comprendre que ça risque d'être dans les jours à venir assez ingérable, mais j'ai pas mal d'idées farfelues et plus ou moins pétées qui ont tout de même le mérite d’essayer d'exister. J'ai bien dit essayé.

 

à bientôt donc pour la prochaine maj et mes One-bud flottants (pots en suspension sur les faces de la box, en dessous de l'HPS), ainsi que ma jardinière maison qui essayera d'en contenir une douzaine (avec des séparateurs évidemment...). Rendement max est mon maître mot, que celui qui ne l'assume pas me jette la première pierre...

 

Ah, et merci de passer !

CheyMi

Modifié par CheyMi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: un petit oubli. Je dispose, à la suite d'un autre cadeau foireux (une fondue au chocolat, c'est jamais si foireux que ça) d'une cinquentaine de bâtons de sucette. Peuvent-ils servir, fixés à la base des buds fragiles, à augmenter mon rendement ou du moins faire tenir le plus droit possible mes futurs buds pleines de lourdes fleurs?? Petite idée pas si conne finalement, à moins que mes buds soient ridicules, rendez vous dans un petit mois quoi.

Modifié par CheyMi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, jolie palissage. T'inquiète pas trop pour les tâche j'en est eu plein aussi je suis presque sûr que c'est parce que j'arrosai au brumisateur avec une eau trop acide.

Bonne continuation, c'est prometteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

CheyMi: merci d étre passé sur mon jdc , c'est vrais qu'ont a un peu prés le

méme matos .

Je voulais justement faire du one bud pour ma prochaines section :respect:

 

jme pose la voir la suite (si tu le permet)

 

Bon Grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeap, Maj à Flo +11, en vit-vit (surement parfaitement inutile la maj d'ailleurs)

L'équipe

culture008.jpg

Les boutures (enfin temps que je les présente non-voilés !)

culture003.jpg

J'peux d'ailleurs vous annoncer officiellement le début du processus de floraison sur mes buds. Fin du Stretch donc, ou ralentissement en tout cas? ça m'a rappellé quelque chose. D'abord, je me suis dit que mes plantes continueraient forcément à pousser. Mais après j'me suis souvenu qu'à partir de CRO+24 j'ai commencé à voir apparaitre clairement des pistils blanchâtres. Des graines autoflo qui seraient en avance?...

Bref, merci à

Nedj (tuteur à poser quand selon toi, aux premières faiblesses de la branche?)

Stratz (merci pour ta révélation au sujet des tâches blanches, j'vais enfin stop le savon noir et les recherches de merde à la loupe pour trouver un truc ressemblant à un acarien....)

et Tchek (bien sûr que t'es bienvenu mec) pour les encouragements ça fait bien plaisir.

à bientôt !

Sinon aujourd'hui c'est hip-hop français :



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo à tous ! Aujourd'hui j'vais essayer de me montrer plus stylé que jamais, avec une Maj des plus visuelles.

Maj du 13, à Flo+16 donc, rempotage des one buds en devenir.

Le growshop pas loin de chez moi va déménager, c'est la rupture de stock total, donc pas d'hydro ni de bon terreau pour la fin de cette culture, tant pis.

 

L'équipe

culture023.jpg

culture024.jpg

culture027.jpg

culture034.jpg





Les buds des mémères :

Dolores, Clairement en tête

culture046.jpg



Suivie de pas loin par Elya

culture054.jpg



Enfin Athénaïs, bonne dernière (qui m’inquiète un peu jour de récolte max : 27 Février.)

culture059.jpg





Voilà, J'espère que vous appréciez les prises de vue autant que moi en tout cas... Vraiment pas mal cet apn

:o





Ah, et merci d'être passé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies maj en effet, sa pousse toujours bien, parfait :)

Dommage pour le terreau, mais si tu es déjà en pots de 11L sa devrait passer sans soucis :)

 

Yo ! En fait Athénaïs est en 20 L, les deux autres sont en 3 :/

J'ai acheté un 18 pour compenser avant qu'on me dise "mais t'es malade toi rempoter en flo?!"

 

Donc voilà, c'est un peu la merde parce que l'asphyxie racinaire va forcement faire des siennes avant la fin...

 

Bon sinon ma maj n'a pas besoin d'être annoté, puisque c'est juste pour vous présenter mon nouveau brico... Ma bouturette à Percolation Hydroponique !

Référence



p1240591.jpg

p1240592.jpg

 

 

Matos :

-Un dôme Indoor Garden 6€

-Un bac Brico-Dépot : 6.5€

-Une pompe à eau : 10€

 

Les possibilités d'évolutions sont nombreuses, en tout cas je n'ai toujours pas de ph/ec mètre digne de ce nom, donc la culture hydro c'est pas pour tout de suite... m'enfin ça me chatouillait quand même ;)

 

En espérant que ça donne des idées... ah et pour mes plantounes chéries, j'laisse encore un peu de temps, que l'évolution soie frappante :)

 

Bonne journée à vous, et merci d'être passé :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.