Plante en floraison.....

Messages recommandés

Bonjour ami(e)s canabiculteures(se)

j'aimerai savoir pendant la floraison de bouture (onebud) Si la plante à une croissance homogène ou alors sa dépend des stades de floraison (c'est très important)

Si la floraison est homogène sa reviendrais a dire que la bouture prend 37.5 centimètre(le .5 est la pour décoré) tous les 15 jours...en raison d'une taille final d'1m50

est-ce correct ? ou a peu près...

dans le cas contraire ...(ce qui m'embèterai sérieusement)il me faudrais une taille approximative des bouture tout les 15 jours en flo...

après me direz vous tous dépend de l'espèce mais je suis encore dans la brume sur ce sujet... qu'elles espèces vais-je choisir sa ...

jah seul le sais

plus sérieusement j'aurais besoin d'avis sur le sujet!

je cherche 2 sorte de beuh de la fracassante et de la cool.....

pas de one bud avec les boutures !!! tu dois les laisser grandir sous neons pour qu'elle atteignes la taille souhaitée ensuite tu les fait fleurir sous hps.

one bud avec des graines: la plante tente d'ateindre une taille 'mature' et fleurie ensuite.

one bud avec des bouture: elle fleurie direct sans trop grandir (et oui elle a deja atteind sa taille mature avec sa 'mere')

slt!

comment ca pas de one bud avec des boutures!?

paye ton gachi de faire du one bud avec des graines.(enfin c mon avis).

pour les varietes j te conseil des varietes plutot indica parce que les plans restes petits.apres pr l'effet de la weed faut aller voir chez le fabrican les caracteristiques.voila ciao man bonne continuation

Salut,

Bon le onebud c'est mieux avec des boutures c'est clair...

Sinon pour la taille des plantes en floraison je dirais qu'elles grandissent fort dans les premières semaines et que ca cesse de grandir environ a mi-floraison (4 semaines)... Par contre 37,5 cm tout les 15 jours tu peux oublier je pense. Tu devrais avoir des plants qui font entre 30 et 50 cm en fin de floraison (de toute facon ca ne sert pas a grand chose d'avoir des plantes enormes en indoor)

Voila,

A+

ouaip c'est sur qu'avec des boutures ton espace est exploite a fond mais d'apres mon experience personnelle (onebud a partir de bouture, puis a partir de graine, avec la meme variete de plant), sachant que le onebud c'est 12h de lumiere/jour depuis le debut, mes boutures ne grandisse pas (~20cm) tandis que les graines atteignent 50/60cm et le rendement est proportionnel. maintenant si vous avez une technique pour obtenir un bon rendement a partir de bouture en onebud sans periode de croissance apres enracinement trop longue c'est l'endroit et le momment: on lache les info merci !!!

ye_winter> Je ne suis pas trop d'accord avec toi!

Ta graine tu dois la mettre cb de temps depuis le départ avant de pouvoir la mettre en flo?

Et en plus tu n'es pas sûr d'avoir des femelles!

Donc perte de temps et d'espace!

Perso je viens de tester 3 boutures en onebuds mise flo après 10 jours de croissance dans un même pot!

Elles font maintenant 30cm et 12g sec (estimation) chacune!

Si ça tourne bien ça me fait facile 30g tous les 2 mois par pot et ça ne prend pas bp de places vu qu'il n'y a pas de branches secondaires.

Tu mets 9 pots carrés par ex sur 0.5 m³ fais le calcul...

Voilà c mon avis!

a+

direct 12h de nuit depuis la germination avec les graines en onebud, et moi personnellement j'en ai mis 5 (epace de flo = 1/3 m² pour 150 w hps) et les 5 sont parties femelle au bout de 10 jours, desolé !!! (graines inconues mais deja gouté et pas trop mal) et maintenant elles ont 50 jours, font 60 cm et je pense recolté dans 15/20 jours!!

les boutures pour moi, ben deja faut qu'elles prennent racine (entre 15 et 30 jours), ensuite faut leurs laisser un peu de croissance vege. sous neons pour pas obtenir des petites sucettes sans trop de rendement donc niveau rendement par rapport au temps je trouvais que c'etait limite.

bon, je rappel que tout ceci n'engage que moi, que nous avons tous des methodes de culture et des config plus ou moins differentes.

maintenant je pense qu'avec des bonnes boutures enracinées et une hps assez puissante (genre 400w) y a surement moyen d'obtenir de tres bon resultat (style une petite sucette de 25/30 cm bien grosse et bien grasse !!!!!!)

a+ et bonne culture a tous!!

ye winter,

salut, tu fais fausse route, comme dis plus haut faut bien qu'elles germent tes graines puis qu'elles se développent un minimum tes plantes...

donc l'idéal en one bud c'est les boutures..

parce que si t'as mis 5 graines et que t'as 5 femelles t'as bien de la chance c'est louche a moins d'avoir des féminisés...

un cultivateur doué, produira entre 25 et 50g par one bud...

les racines peuvent apparaitre en 8/9 jours + 7 de croissance et 50 jours de flo = 70 jours pour faire dla weed...(chacun sa technique, y'en a un paquet)

en faite c'est plutot dommage de faire des one bud a partir de graines...

bonne soirée

salut

je revient sur un point qui m intrigue !

one bud avec des bouture: elle fleurie direct sans trop grandir (et oui elle a deja atteind sa taille mature avec sa 'mere')

en faite je suis toujour partit de graine et la je vais pas tarder a faire une flo avec des bouture , donc je voulais sAvoir si cetait le cas pour tous le monde ? si les bouture grandise moin que les graine en flo ???

MERCI MERCI

re,

non non, elle monte pas mal les 2/3 première semaines de flo comme des graines...

mais sur une bouture les internodes sont plus court, donc plus de chance d'avoir des t^tes qui se rejoignent de haut en bas et ainsi faire de belle sucettes...

si tu fous des boutures en flo de 20cm, je pense qu'a maturité, elles feront 70cm facile..

si il y'a très peu de croissance ça doit pouvoir tripler de taille entre la croissance et la flo...

par contre un pied ou une bouture qui a eue 2 mois de croissance ne grandira pas exagérément une fois en flo...

ce n'est que mon avis :-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.