dimi1978 0 Posté(e) décembre 11, 2011 Partager Posté(e) décembre 11, 2011 (modifié) Bonjour à tous, J'envisageait l'achat d'un ballast digital et un testeur PH/EC en continu, mais sur 2-3 sites de vente en ligne, je vois qu'il est recommandé de ne pas utiliser les testeur PH/EC en continu avec un ballast digital, sans plus d'explications... Quelqu'un peut-il me donner une explication, ou une solution pour utiliser ces 2 materiels ensemble...? Merci pour votre aide! Peace! Modifié décembre 11, 2011 par dimi1978 Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi1978 0 Posté(e) décembre 13, 2011 Auteur Partager Posté(e) décembre 13, 2011 Personne? ...ca m'aiderait beaucoup d'avoir un avis "éclairé" (...surtout pour un ballast, lol) Peace! Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi1978 0 Posté(e) décembre 13, 2011 Auteur Partager Posté(e) décembre 13, 2011 En fait, de ce que j'en comprend, le ballast causeraient des interférences qui perturberaient le testeur PH/EC en continu (je suppose que les testeur de poche ne sont pas atteint puisque sur les site ou je vois un avertissement pour les testeur en continu, rien n est indiqué pour ceux de poche)... Mais j'ai un doute quand même, apparament les ballast sont protégés contre l'émission d interference (max 40CM à l'alentour du ballast)... donc pour moi la solution est des mettre le ballast a plus de 40cm du testeur PH/EC... Si c est le seul probleme, il n est pas compliqué a regler, mais est-ce le seul??? Tout ce que je dis plus haut, ne sont que des déductions... comme je l'ai dit, j ai juste vu un avertissement sur 2-3 boutiques en ligne de matos de jardinage d'interieur... avertissement qui disait "ne pas utiliser testeur PH/EC en continu avec ballastat digital", sans autres explication... Qui a des infos??? Merci pour votre aide! Peace! Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) décembre 13, 2011 Partager Posté(e) décembre 13, 2011 (modifié) Slt Bon, ce message ne veut pas trop t'aider, mais je te confirme ce que tu as lu. Je me rappel d'un weedeur (mais impossible de me souvenir qui), qui avait un lumatek et un combo ph/ec en continu, et ses valeurs était bien faussé. Essaie de rechercher (fonction recherche ou google) et de le contacter si tu arrive à trouver qui c'est ( y'as pas énormément de monde qui à ce type de testeur, ça devrait 'faciliter' la tache). Bon courage ++ edit: bon bin je t'ai retrouvé les topics, voir ici et la (en bas de la page) Modifié décembre 13, 2011 par animalxxx Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi1978 0 Posté(e) décembre 13, 2011 Auteur Partager Posté(e) décembre 13, 2011 Merci beaucoup, ca m'aide énormément!!! Je n'avais pas trouvé les topics en rapport sur ce sujet! encore merci! Peace! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés