Du cannabis chez Dodo


Invité Green House Effect

Messages recommandés

Invité Green House Effect

Même quand il n’a rien à se reprocher, le nom de Dodo la Saumure est cité du bout des lèvres ou apparaît furtivement dans certaines affaires correctionnelles dont celle impliquant cet ancien mercenaire renvoyé voici quelques jours à la barre pour avoir cultivé du cannabis.

 

Près de 500 plants en pleine croissance ont été découverts dans un entrepôt situé sur le territoire d’Estaimpuis. Pour la petite histoire, Michel D., entrepreneur dans la construction, a racheté ce stupéfiant hangar au célèbre proxénète qui désirait reconvertir les lieux en salon de massage.

 

Le prévenu réfute catégoriquement avoir utilisé une partie du bâtiment pour y faire pousser du chanvre. Devant le tribunal, il soutient avoir loué le site à des Français qui lui auraient fait croire que c’était pour y stocker des vêtements.

 

« Compte tenu de la technicité et de l’ampleur de l’installation, le prévenu ne pouvait ignorer la vocation des lieux. On n’isole pas des murs avec des panneaux frigorifiques pour entreposer des couches-culottes, ironise la représentante du ministère public. De plus, Monsieur venait nourrir quotidiennement son chien dont la niche est toute proche de ce hangar. »

 

Le dossier répressif révèle encore que le compteur électrique a été trafiqué pour ne pas éveiller les soupçons d’une surconsommation électrique.

 

La défense plaide l’acquittement, arguant du fait qu’à l’époque, M. D. gagnait très bien sa vie et qu’il n’aurait jamais pris le risque de se lancer dans un business prohibé.

 

« Pour lui, le jeu n’en valait absolument pas la chandelle, d’autant qu’il venait de se remettre économiquement à flots. Il ne pouvait pas savoir ce qui se tramait derrière les murs de l’entrepôt car il n’était jamais présent sur place », argumente son avocat.

 

L’ex-légionnaire et paracommando sera fixé sur son sort le 11 janvier. Il risque entre 18 mois et deux ans de prison.

 

 

Source: Lesoir.be

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites