contolleur climatique


Messages recommandés

Bonjour les amis, aprés avoir passé pas mal de temps sur les multiples forums je n'ai pas trouvé de sujet concernant les differents controlleurs climatique existant ; il y'avait un sujet interessant sur la greenbox mais apparament celle ci n'est plus commercialisés. Il existe bien sur les G.S.E mais j'ai déja lu plusieurs avis mécontant citant principalement un gresillement lié au variateur; apres il y a bien le harvest master mais la c'est un autre monde avec pas beaucoup d'utilité si pas de de CO2. Voila en esperant ne pas avoir dit trop de conneries merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sans polemiquer oui j ai cherche un peu oui j avais deja trouve ce topic (tres interressant) je lai parcouru jusqu au bout MAIS :

 

pas de comparaison avec les appareils GSE et le harvest est bien trop complexe dans mon cas(comme dit plus haut)

 

suite a ma 1ere lecture j'ai voulu jetter un cil sur le site mais impossible a trouver et toujours pas de sonde deporté donc case depart

sinon pas mal les petits dessins allez merci quand meme de ton info

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les technologies utilisée dans ces systèmes sont différentes :

- la greenbox et le harvest master sont des contrôleurs climatique programmable mais commandant des relais, ils ne font que on/off sur les différentes prises.

- le système GSE a un pilotage dédié de la sortie mais plus complexe : il fait varier la vitesse de l’extracteur en fonction des besoins.

 

Les deux systèmes ont des avantages et des inconvénients :

 

- le système à variateur (GSE), comme son nom l'indique fait varier la puissance de l'extraction en fonction des besoins (principalement la température pour le modèle de base), c'est le système le plus subtil et la méthode recommandée par les constructeurs d'extracteurs (je parle ici de fabrications sérieuse de de qualité, pas des chinoiseries bas de gamme qui fleurissent sur le forum). Le problème est que ces extracteurs sont optimisés pour œuvrer dans une certaine plage de vitesse (généralement entre 70% et 100%), et quand on est hors de cette plage ils entrent en "résonance", d'où un bourdonnement, il est donc impératif de les isoler convenablement.

 

- le système à trigger (greenbox/harverst master), ici la puissance ne varie pas : on définit une plage de déclenchement, et c'est soit 100% soit 0%. Dans ce cas pas de problème de bourdonnement, on est toujours dans une plage d'utilisation optimale de l'extracteur, par contre, en fonction du réglage de la plage de déclenchement, il y aura des cycles on/off, plus ou moins fréquents, ce qui aura pour conséquence une possible surconsommation électrique et une usure prématurée de l'extracteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos je pense me laisser tenter par un GSE meme si j'hesite encore avec un systeme variateur+thermostat qui offrira certainement un meilleur confort d'utilisation (REU 150 par exemple); apparament apres avoir demander conseils a mon grow celui ci me recommande le systeme GSE simple (celui sans controle d humiditée). J ai 2 extras (125 RVK et 160 RVK)+1 extra TORIN que j'ai retourné en intrtaction(+passive) et malgré cela je n'arrive pas a avoir une temperature regulé ce qui m'engendre plein de problemes. merci de votre aide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.