feneb 1 Posté(e) décembre 7, 2011 Partager Posté(e) décembre 7, 2011 (modifié) bonjour a tous je vais démarer un jdc,tous les conseil et critiques seront les bienvenus petit descriptif du matos DIMENSION DU LOCAL longeur 3 metre largeur 2.5metre hauteur 1.8 metre c'est un petit batiment exterieur isoler maison pour jardiner tapisser de mylar COIN BOUTURAGE turbo neon 2x55 watt aerosonix x54 extracteur de SDB environ 40m3h chauffe eau pour aquarium clonex scalpel+ciseau COIN CROISSANCE ET FLO 2x600watt lumatek 2 reflecteur spudnik (ventilé) ampoule son-t pia phillips (600w) 2 table a marée 122cm X 122cm 2 gros bac pour la solution 2 pompe 1000 litre H maxi jet 2 pompe a air 150litre h + bulleur 20 cm CLIMAT EXTRACTEUR + VENTILO extracteur RVK 1050m3H 2 ventilo oscillan 70watt 1 ventilateur honeywell fixe 1 filtre a charbon 1100m3 intraction passive ENGRAIS ETC .... canna aqua vega A+B canna aqua flores A+B bio-crops: ferro bio roots: ferro pk ferro phytamine: plagron top max: biobizz green sensation: plagron bug away: ecolizer bud okay: ecolizer huile de nem ph up et down : cellmax PETIT MATERIEL seringue et pichet doseur thermo/hygrometre ph et ec metre luxmetre pulverisateur foliaire VARIETE CULTIVER WHITE WIDDOW / bouture BIG BUD / bouture HAZE / bouture voili voila pour le momen si mon APN se decide a fonctionner je mets les photos de tout ca Modifié janvier 12, 2012 par feneb Lien à poster Partager sur d’autres sites
feneb 1 Posté(e) décembre 8, 2011 Auteur Partager Posté(e) décembre 8, 2011 salut a tous j'ai donc transferé mes boutures lundi dans des cubes de laine de roche de 10x10 (b cuzz & cultilene) tamponage a ph 5.5 pendant environ 36 heures distance plante --> lampe = 50cm solution pour l'arrosage CANNA aqua vega A+B 2,5ml par litre FERRO roots 1ml par litre FERRO crops 1ml par litre EC= 1.8 PH=6 temperature jour = 24° temperature nuit = 16° hygro jour et nuit entre 65 et 70% Aujourd'hui pulverisation foliaire au phyt-amine 2ml par litre Lien à poster Partager sur d’autres sites
danar 0 Posté(e) décembre 8, 2011 Partager Posté(e) décembre 8, 2011 Salut à toi Feneb, incroyable ton matos je me suis équipé aussi en LUMATEK et j’espère avoir de bons résultats. Tu ne va pas participer au Concours? J'aimerais en savoir un peu plus sur ton lieu de culture, ainsi que le montage de tes appareils, si tu as un moment en tout cas j'adore le matos que tu as utilisé car je suppose que ce n'est pas ta première culture et tu as du avoir un très bon rendement je suppose... Merci a toi et bonne continuation, je vais suivre ton JDC avec grand interet!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
feneb 1 Posté(e) décembre 8, 2011 Auteur Partager Posté(e) décembre 8, 2011 (modifié) salut danar 1 /Investire dans chez lumatek est pour ma part un des meilleur placement que j'ai fait...enfin il me semble !!! je possede un luxmetre et en passant d'un ballast magnetique au ballast lumatek j'ai gagné en éclairage 2/ non je ne participerai pas au concour 3/ j'ai meme un peu plus qu'un moment !!! que veut tu savoir exactement sur mon placo et mon matos ? un réducteur 200mm --> 150mm est racordé a mon extracteur qui lui est raccordé a mes reflecteurs ventilés et au bout de tout ca il y a mon filtre a charbon (Qui n'est pas suspendu mais qui est poser debout par-terre) pour finir je ne suis pas a mon premier essaie en culture indoor...j'ai fait pas mal de tentative avec de beau resultat et aussi des flop complet (malheureusement) toute experience bonne ou mauvaise m'aura apris quelque chose.... en hydro la marge de manoeuvre et tres mince,une petite erreur qui n'est pas resolut ou detecté a temps peu te faire foirer une recolte! la terre est plus tolerante on dira ..... pour avoir tester plusieur configuration de systeme et technique de culture.... je reste un amoureux des systemes hydro voila j'espere avoir repondu a quelque question et si tu a d'autre n'hesite pas Modifié décembre 8, 2011 par feneb Lien à poster Partager sur d’autres sites
danar 0 Posté(e) décembre 8, 2011 Partager Posté(e) décembre 8, 2011 (modifié) Sympa! et sur quelle surface et quelle quantité de pots de combien de litres tu utilise tes 2 réflecteurs? souvent je me dis que je suis court avec mes 8 pots, mais comme c'est la première je préféré arriver a tout gérer dans un premier temps... pour l'hydro... et bien je suppose que j'y arriverai avec le temps... ce serai sympa de voir une photo de ton instal... Edit: oupssss désolé je viens de lire 3x2.5x1.8 Modifié décembre 8, 2011 par danar Lien à poster Partager sur d’autres sites
feneb 1 Posté(e) décembre 8, 2011 Auteur Partager Posté(e) décembre 8, 2011 (modifié) RE les surface du placo sont mentionné dans mon descriptif,pareil pour la surface de mes tables de culture je ne cultive pas en pot mais en cube de laine de roche,et pour ce qui es des réflecteur pour le moment je n'utilise pas les deux..." pour le momen" Les plantes sont encore petites et elles tiennent encore trés bien sous une lampe lorsqu'elle prendront trop de place...je ferai une selection des plus belle; je garderai les plus prometteuse et me separerai des plus "faible" (c'est ca l'avantage des bouture car je me verrai pas jetter des plantes issues de graine a 5 ou 10 € piece ) et la je les repartirai sous les deux lampes Modifié décembre 8, 2011 par feneb Lien à poster Partager sur d’autres sites
feneb 1 Posté(e) décembre 8, 2011 Auteur Partager Posté(e) décembre 8, 2011 (modifié) pour les photos des que possible pas de souci,enfin si !!! juste un souci d'appareil photo ton systeme bien exploité peut te faire de bonne recolte et te permettre de bien fumer deja !!! et comme on dit vaut mieu un petit chez soi qu'un grand chez les autres....moi j'ai commencé par un petit systeme hydro puis apres revenu a la bonne vielle terre pour enfin me mettre a l'hydro definitivemen depuis déja bien longtemps....sauf les meres qui reste en terre Modifié décembre 8, 2011 par feneb Lien à poster Partager sur d’autres sites
danar 0 Posté(e) décembre 8, 2011 Partager Posté(e) décembre 8, 2011 c'est sur, j'ai prévu de récupérer quelques boutures sur celles-ci afin de trouver une future mère, je les numéroterai et je ferai un emplacement "mère, boutures" sur un espace que tu pourra voir dans l'avancement de mon JDC... en tout cas ton install est bien sympa et intéressante. Lien à poster Partager sur d’autres sites
feneb 1 Posté(e) décembre 11, 2011 Auteur Partager Posté(e) décembre 11, 2011 (modifié) salut salut petite maj a crois+7 rien d'exeptionel c'est surtout pour mettre quelque photos un extracteur insonorisé maison avec un carton bourré de mousse expansive une vue des filles sous la 600 hps allumée encore elles sous une lumiere moin forte pour que l'on se rende mieu compte des couleurs une photo du branchement des lampes et enfin un ventilo vissé au plafon a l'envers voila donc si vous avez des commentaire,critique,conseil....laché vous ils sont les bienvenus evidement il y a plus de plantes que prevu (50 exactement) seulement 32 survivron apres selection des plus prometteuse,car je ne mettrai que 16 petite plantes sous chaque lampe en flo Modifié décembre 11, 2011 par feneb 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Huss Posté(e) décembre 12, 2011 Partager Posté(e) décembre 12, 2011 Salut, Interréssant tout ca... Je m'installe Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-ChrOniC-X 923 Posté(e) décembre 14, 2011 Partager Posté(e) décembre 14, 2011 Salut feneb ! Suite à ton passage chez moi je viens visiter ta room ! T'as du beau matos, de quoi faire peter le kilo ! En tout cas :plusun; pour le engrais Ferro, ca mrche le feu de dieu mais pas très economique, un bidon de chanque engrais flo par session ! Je garde un oiel par là. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites
etk49 4 Posté(e) décembre 21, 2011 Partager Posté(e) décembre 21, 2011 (modifié) sa a l'air pas mal tout ca, j'attend la suite! Modifié décembre 21, 2011 par etk49 Lien à poster Partager sur d’autres sites
xela 3 0 Posté(e) décembre 22, 2011 Partager Posté(e) décembre 22, 2011 salut 2 *600 w, 50 bébés je reste par la !!!!!!!!!!!!! bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
feneb 1 Posté(e) décembre 22, 2011 Auteur Partager Posté(e) décembre 22, 2011 (modifié) salut tout le monde ca fait plaisir de voir que quelque personne s'interressent a mon petit jdc si tout va bien demain je ferai une maj demain juste avant le passage en flo voili voilou A+ coupins Modifié décembre 22, 2011 par feneb Lien à poster Partager sur d’autres sites
eXyweed 3 Posté(e) décembre 22, 2011 Partager Posté(e) décembre 22, 2011 Hello Feneb, c'est du lourd ton matos là, tu vas vraiment te faire plaisir Je vais m'installer et voir la suite, bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
feneb 1 Posté(e) décembre 23, 2011 Auteur Partager Posté(e) décembre 23, 2011 (modifié) salut a tous donc voici la maj passage en flo apres 17 jour de croissance,elle ont mis une semaine a encaisser le rempotage et on stagner pendan quasi 7 jour elles ont ensuite bien grandis...elle mesure toute entre 15 et 20 cm donc je les passe en flo aujourd'hui meme!!! Je vous met quelque photos donc voili voila pour l'engrais je garde mon programme croissance encore une semaine et apres j'attaque le flo A+B et les condition climatique ne bouge pas ......sauf l'eclairage biensur allez si vous avez question ou critique hesité pas c'est fait pour !!!!!! tchao les coupin .......feneb Modifié décembre 23, 2011 par feneb Lien à poster Partager sur d’autres sites
feneb 1 Posté(e) janvier 2, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 2, 2012 salut a tout le monde voici une petite maj a flo + 10 le jardin se porte plutot bien dans l'ensemble aucun changement climatique j'ai continué l'engrais de croissance pendant les dix premier jour de flo et je vien seulement de commencé flores a+b a partir d'aujourdhui je continu de leur donné du roots et du crops...je garde mon ph a 6 le strech n'est pas enorme pour le moment j'attend de voir la suite car je suis un peu decu pour le moment voili voila je vous met quelque photos et poser vos question et donner moi des conseil svp si vous voyé un probleme voila a + tout le monde cordialement feneb Lien à poster Partager sur d’autres sites
xominav 1 733 Posté(e) janvier 10, 2012 Partager Posté(e) janvier 10, 2012 Salut Feneb! Sa sent très bon tout ça, tu va te faire plaisir!! Tu à recouvert tes pains de laine de roche avec quoi? Cela me serait très utile, j'ai toujours des problème d'algues sur ces con*****s! Bon GroW! Lien à poster Partager sur d’autres sites
feneb 1 Posté(e) janvier 11, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 11, 2012 bonsoir a tous le monde donc voici une petite maj pour le 20eme jour de flo rien de bien passionnan tout se passe comme d'habitude PH=5.8 EC=1.9 th°=25°jour / 15°nuit hgr=60% engraissage canna flores A+B 4ml par litre ferro crops ferro roots tous se passe bien mais je reste globalement deçu de cette culture qui s'annonce peu productive malgré des variétés qui son censé etre relativement productive,je pensai avoir un strech plus important que cela et je me retrouve avec un jardin tres aéré et pas tres dense on vera bien par la suite se que cela donnera... je vous balance une serie de photos pour que vous jugiez par vous meme critiques conseils et encouragements sont tjr les bienvenus voili voila pour la suite de mes aventure rdv dans une semaine tchao les topin cordialement feneb Lien à poster Partager sur d’autres sites
etk49 4 Posté(e) janvier 11, 2012 Partager Posté(e) janvier 11, 2012 J'ai eu le même problème à ma dernière récolte les têtes avaient prise de la résine mais n'ont pas gonfler sur les dernière semaine alors que les conditions étaient réunis.. Désespére pas on c'est jamais! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés