Usage thérapeutique

Messages recommandés

Bonjour Arecibo, Kobra, ArsennLupin, cescofarmer, !Flynn, Amidlaweed:

Chers modérateurs,

Je voudrais vous faire une suggestion sur un sujet quasiment occulté sur le site: l'usage thérapeutique du Cannabis.

Je suis certains que plusieurs Cannaweedeurs connsomment également pour se soulager de certains maux. Ce sujet me parrait trés intéressant, el le peu de topics a ce sujet se trouvent dispersée dans divers forums de discussion(Variétés de Cannabis, bla-bla...).

Ne pensez-vous pas que ce sujet méritterai un forum a lui tout seul? Histoire de faire avancer les choses: modes de consommation efficaces sans trop être stone, variété plus efficaces que d'autres, évolution de la recherche et de la législation, témoignages.

De plus, le site s'en trouverai relevé, et cela lui apporterai une certaine éthique.(et peut-être de nouveaux membres avec de l'expérience a ce sujet)

Cordialement,

Volcanik

Invité !Flynnâ„¢

Slt Volcanik,

J'ai deja effectue le meme proposition a Cool, mais le probleme est que trop de peu de messages sont postes a ce sujet. J'ai cree un topic sur le theme et pour le moment il y a eu pas mal de reponses mais trop peu pour cree un forum.

Sinon je suis d'accord avec tous tes propos.

Volcanik a écrit :

De plus, le site s'en trouverai relevé, et cela lui apporterai une certaine éthique.

Oui une certaine ethique a la valeur du cannabis, sans aucun doute !

Je pense avant tous que l'usage therapeutique du cannabis est un premier grand pas pour la depenalisation.

TRES BONNE IDEE

d'autant que je connais bon nombre de fumeurs qui fulment pour soulager des symptomes genants de certaines maladie comme la scelose en plaque , le syndrome de tourette , la maladie de krone (dsl pour l'orthogr) et les hepatites ....

personnelement j'en ai enormement consommé quand j'etais sur mon lit de douleur à l'hopital!!

etant dependant de la methandone , les medecins ne voualient pas donner plus d'opiacés pour calmer les douleurs atroces d'une infection de la colonne vertebrale , alors je consommais le cannabis (fumé quand je pouvais , sinon, melangé dans moon yaourt avec du miel ou meme effrité dans une cuillere de nutella (ça c'est divin et super efficace)

quoi qu'il en soit , la proposition d'un forum sur les usages therapeutiques me semble etre une excelente idée

Invité !Flynnâ„¢

kalinka a écrit :

jsui hors sujet mé mélangé a du nutella ca marche comment vu ke les substances sont dégagées du produit en le faisant chauffer (par exemple fumette ou space cake cuit)

voila

merci de répondre

Slt kalinka,

Quel est le rapport avec le sujet du topic ?

Bonjour a tous,

Tout comme !Flynn j'en ai parlé a Cool notre webmaster, j'ai eu la meme réponse que pour !Flynn.

Il risquerait de ne pas avoir assez de passage dans une section "Cannabis Thérapeutique" (ce qui a mon avis est fort probable), cependant il reste l'exellent topic de !Flynn a ce sujet.

Il y a aussi quelques articles sur le site traitant de l'usage thérapeutique du cannabis.

Pour kalinka, affin de faire simple disons que le THC principale substance active du cannabis est lipophile en clair elle se lie aux graisses (le nutella en est plein...) et est absorbé avec elles par le tractus digestif.

Donc le THC peut etre administré per os.

Cependant son absobtion par cette voie est tres "irreguliere" et le metabolisme du THC per os est assez different du métabolisme du THC inhalé.

En esperant avoir apporté une contribution.

Amid Laweed.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.