Un 1er JDC... Varié !


Tit'

Messages recommandés

FAUX.

 

Une MH chauffe plus qu'une HPS (pour avoir testé).

 

 

Ah mais je n'ai jamais dit le contraire, à ce moment là je pensais qu'il n'utilisait que son éco :P

 

Sinon Tit', ce qui pourrait peut-être être une solution c'est de mettre celles qui tigent le plus en dessous de ton éco et de la descendre le plus possible (fais gaffe quand même c'est fragile à cet age là). Juste le temps de rectifier le "tigeage"

La Jock Horror, tout en haut à gauche à quand même l'air de bien tiger.

 

 

Pour le réflécteur qui bloque la lumière de la MH il n'y a pas de solution parfaite, personnellement (et ça n'engage que moi) je descendrai tout de même ton éco, pas trop grave pour le moment si elle bloque un peu la lumière.

Aaaah si seulement tu avais de plus petits pots.

:D

 

Bon allé, j’arrête de t’embêter avec ça, j'pense que tu peux gerer le bazar et si nécessaire faire une petite rotation entre les plantes qui tigent le plus pour que chacune à leur tour elles se retrouvent en dessous de l'éco.

 

D'ici peu, inch Allah, ça devrait aller comme sur des roulettes !

 

Bonne pousse

 

A plus

Modifié par La_trompe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!



MAJ C+4



T° : 26-27° Jours, 20-21° nuit

Hygro. : 45-55% Jours, 65% nuit

Arrosage env. 10cl. tous les deux jours

EC de l'eau d'arrosage 0.60

Pas encore d'engraissage.





Salut La_Trompe !!

Merci pour ton intérêt, il y a de nouveaux changements (euh...des gros changements même!!)



Pour le problème de hauteur / "tigeage" :

Pour la Jock Horror qui tige beaucoup j'ai opté pour ta méthode de "replanter plus profond", je l'ai descendu d'1/3 de sa tige, je pense qu'elle sera mieux et sa ramène sa hauteur à la même hauteur que la plupart des autres, j'ai fait de même pour la Sweet Black Angel' qui tigeait aussi pas mal...

Les plus basses sont légèrement réhaussées au niveau des autres par des livres en dessous!!





Pour la hauteur des réflecteurs :

J'ai laissé celui de la HSI-T à la même hauteur, qui n' illumine plus que 6 pieds, et l'Eco 3 autres.

Pour cela j'ai littéralement séparé la homebox en 2, à l'aide d'un petit bricolage maison...

Vu que j'ai plusieurs plants de même variété, j'en ai laissé un de chaque côté, comme ça je vois si ils évoluent idem ou si un côté est préférable

;-)

Niveau ventilateur s'est séparé, un de chaque côté, pas de jaloux lol.





Je vous mets des photos dès que j'ai un moment !

A toute alors

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir!!



Comme promis voici quelques photos du changement !!!





Réaménagement de la homebox :

 

20111208033719.jpg

 

 

20111208033612.jpg

 

Des commentaires particuliers sur l'installation?

je pense que ça règle un bon paquet de problèmes tout ça, il n'y a plus qu'à voir comment va se comporter la température de chaque côté...







Et des photos des filles !!! Je les trouve vraiment bien pour l'instant

;-)



20111208033634.jpg

 

20111208033628.jpg

 

 

20111207200043.jpg

 

 

20111207195959.jpg

 

Je trouve qu'elles ont une couleur magnifique non?

Comment les trouvez-vous??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Et des photos des filles !!! Je les trouve vraiment bien pour l'instant

;-)





Je trouve qu'elles ont une couleur magnifique non?

Comment les trouvez-vous??

 

Normal que tu les trouve belles; t'es le papa!!!wub.gif

Mais oui elles sont belles tes filles!!!!!!applaus.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!



Merci à vous Jukeboy et Barney-la-fripouille!!



Bon première nuit (journée pour elles) passée avec la new installation,

et quelques soucis qui m'ont gardé éveillé toute la nuit quasiment!!!

la température est nickel sous l'Eco, 27.1° en continu, mais sous la MH... 28.6° !!



J'ai mis les deux ventilos du même côté à un moment mais rien n'y fait...

Dois-je encore remonter la MH?? (voir photo page 5 pour sa hauteur actuelle)



Merci de votre intérêt, bonne journée p'tits CannaWeediens !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !!



Bon bon bon... 1 ère journée passée avec le nouvel agencement de la homebox et bof bof...

Elles sont toujours aussi belles!! Mais niveau température c'est mission impossible de la garder stable de chaque côté!!



Sous l'éco les plants se portent bien, la T° est de 26-27, nickel, pas +.

Mais sous la MH, quand je suis rentré chez moi tout à l'heure j'ai trouvé une T° à 29.3° et là c'est moins bon!!!



Et pour bien faire deux tiges se sont pliées sous le vent du ventilo côté MH, pourtant puissance 1. Plus de peur que de mal dirais-je car aucune marque de pli, les tiges sont encore très "élastique", il y a juste la tête qui, une fois au sol, s'est retournée tout doucement direction lumière!!

Je viens de mettre des tuteurs légers, histoire qu'elles se redresse bien et j'e spères vraiment que les têtes vont bien se remettre droite...





Ce qui m'amène à vous poser la question suivante :



Si je redescends la bouche de l'extracteur à la hauteur du réflecteur,

ne serais-ce pas mieux pour chasser l'air chaud du niveau des plants?



Le souci est que je ne peux pas mettre les deux ventilos côté MH, car sous l'éco la T° se maintient avec un ventilo aussi, puis j'ai testé et ça leur fait un courant d'air trop fort, de plus toutes les intras sont ouvertes donc je pense que je n'ai pas trop le choix niveau extracteur...



merci de me donner votre p'tit avis!!

;-)



Bizz les

cnw.png iens







Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Tit'

 

Y a du changement dis donc !

 

Si je redescends la bouche de l'extracteur à la hauteur du réflecteur, ne serais-ce pas mieux pour chasser l'air chaud du niveau des plants?

 

Ca pourrait être une solution, ça sera sans doute pas extraordinaire comme résultat mais ça coute rien d'essayer ;)

T'as box, pendant la période de jour, elle est ouverte ou fermée ?

Parce que pour le moment tu pourrais la laissé ouverte. Tu perdrais plus de 2m² de surface réfléchissante mais à se stade ci je pense pas que ça soit vraiment problématique.

 

Je comprends pas bien à quoi sert la paroi entre les 2 "espaces" ? Tu pourrais peut-être la virer pour améliorer la circulation de l'air.

Je sais pas si tes 2 ventilos sont rotatifs, si c'est pas le cas tu pourrais les "switcher" pour que le rotatif souffle un coup sous ton éco, un coup sous ta MH et l'autre soufflerai en permanence sous ta MH.

A toi de voir !

 

Sinon ne t'en fais pas pour tes ptites têtes, elles vont se rediriger vers la source lumineuse :-)

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bienvenue à toi Karlitos, installe-toi pépére

;-)



Salut La_Trompe !!



Je me disais "bizarre que La_Trompe ne soit pas encore passé par là depuis les réaménagements !!" lol

Je viens tout juste de faire mon installation, tu tombes à pic pour les photos du résultat !!!



Voici l'extracteur à son nouvel emplacement, au-dessus des réflecteurs :

20111209013400.jpg



Ici on voit les plants, le gros ventilo refroidissant la MH et ventilant les pieds,

et le petit, pas très puissant, donne un courant d'air dans la homebox, léger juste ce qu'il faut!!

20111209013239.jpg

Tu remarqueras que oui, j'ai viré la séparation !! Je pensais que ça dirigeait un peu plus la lumière mais effectivement ça gênait la ventil'...





Et la vue d'ensemble !!

20111209013308.jpg

Pendant le jours elle est fermée, mais les intras du bas sont ouverts

Pour les plants "abîmés" oui ils vont déjà mieux (plus de peur que de mal lol...)



+ d'infos avec les T° dans une heure

;-)

Merci à toi La Trompe

;-)





Bon Grow !!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh lol, jcroyais que c'était mon JDC

Sorry, j'édite ça et je reviens

 

Voila, voila, voila (j'avais tapé ma MAJ ici lol)

 

 

Pour l'extracteur, jpense que ça serait plus efficace si tu l'accrochais directement à la "chaussette" en haut de ta box et que tu fixais la gaine en dessous, pour faire en sorte qu'elle prenne l'air juste en dessous de ton MH.

 

gallery_758153_1411_3278.jpg

Le truc bleu en haut à droite c'est pas une bite c'est ton extracteur

 

Essaye de fixer ta gaine un peu en dessous du socket/culot de ta lampe, pour avoir un cooltube sans tube, un cool donc.

 

Après bon, moi jsuis pas un expert, à toi de voir si ça te parait bien ou pas, mais j'pense que tu devrais voir la différence

 

Inch Allah comme dirait mon collègue ;)

 

A plus

Modifié par La_trompe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave pour ton JDC sur le mien lol, j'ai eu le scoop avant tout le monde !!



Et désolé de voir toutes ses mauvaises nouvelles!!

J'ai laissé une trace de mon passage sur ton JDC à ce sujet,

j'espères que tu vas vite trouvé une solution à ce merdier!!



Les pauvres cocottes toutes fraîchement écloses faudrait pas avoir à s'en séparer !!



Bon courage pour tout ça!! et bon Grow à toi

;-)



 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !!



Après stabilisation des conditions atmosphériques de la homebox (enfin! j'aurais galéré!!),

je suis actuellement en mesure de vous faire la :





MAJ C+5

T° côté HTI-SX: 26-27.5° Jours, 20-21° nuit

T° côté Eco : 27° Jours, 20-21° nuit

Hygro. : 45% Jours, 70% nuit

Arrosage env. 20cl. tous les deux jours

EC de l'eau d'arrosage 0.60

Taille : Entre 4 et 8 cm.

Pas encore d'engraissage.



 

Voilà pour le technique, sinon petites photos des loulous, ça parle bien

;-)

20111209041023.jpg

20111209041047.jpg

20111209041128.jpg





Bonne nuit à tous ;-) ...

Modifié par Tit'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!!



Bienvenue à :



MAJ C+6



T° côté HTI-SX: 26.2° Jours, 20-21° nuit

T° côté Eco : 27° Jours, 20-21° nuit

Hygro. : 55% Jours, 70% nuit

Arrosage env. 20cl. tous les deux jours

EC de l'eau d'arrosage 0.60

Taille : Entre 6 et 10 cm.

Pas encore d'engraissage.



Oui vous ne rêvez pas, le côté HTI-SX à ENFIN une température modérée, plus basse même que côté Eco !!

Mes nuits blanches à réfléchir à l'installation, l'aménagement auront porté leurs fruits ;-)

applaus.gif



Comme sur des roulettes pour les petits qui se portent à merveille je dirais !!!

plus.gif



Sur ce, je vous laisse déjà, soirée nostalgique avec Splinter Cell sur PS2 lol !!



Bizzz à tous bon grow ;-)

Aucune question particulière ce soir, aucun accident aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Pipouyou, je viens de voir que les tiennent vont bien aussi!

 

Pour le fait que les miennes poussent plus vite, je penses que les tiennent sont un peu déshydratées non?

Penses-tu bientôt augmenter leur ration d'eau?

 

Reste ici avec plaisir ;-)

 

Bon growwwww

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.