Un 1er JDC... Varié !


Tit'

Messages recommandés

Bonjour bonjour peuple

cnw.png

Tout nouveau ici, présentation faite

;-), il ne me restait plus qu'à ouvrir mon JDC !!

Au programme :

Mener à bien une culture de 15 graines, dont 6 espèces différentes... tout ça pour ma 1ère fois !!



Niveau matériel

1 Homebox 1.50m.X1.50m.X2m.

15 Pots aérés

1 Extracteur 485m3/Heure

1 Filtre charbon

1 Chauffage

1 Ventilateur

2 Réflecteurs

2X400W HPS

1X400W MH

1X200W Eco

1 Ballast 400W

1 Couveuse

4 Programmateurs

Thermomètre

Testeur d'électro conductivité



Niveau culture

Terreau Biobizz

Terreau coco

Engrais Superthrive

Engrais Superdrive

Cannazym

Algua Grow Plagron

Tuteurs, Etiquettes, etc...



Niveau espèces

3 White Widow

3 Bubblelicious

3 Jock Horror

3 BlackJack

1 Sweet Black Angel'

2 Special Kush





Voila voila !!!!!!

Alors le truc c'est surtout par rapport aux engrais que je suis paumé... Et pu d'argent à mettre dedans ce mois-ci

:-( donc j'espères que j'ai des engrais bien dans la liste, si vous les connaissez qu'en pensez vous et comment dois-je les utiliser??



Je les ais mise en terre coco pour la germination, là il y en a 9 sur 15 de germées mais ça fait que trois jours donc je ne m'affole pas pour les 6 restantes...



Je vais poster des photos dès que possible, mais à chaque fois que je veux mettre des tofs ca me met "échec d'envoi"...!! Donc faut que je trouve un moyen, ou un autre appareil...



Dès que j'ai la solution j'arrive avec les tofs!



Bonne soirée à toutes et tous

;-) et merci d'avance de votre aide!! :-)





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol plus d'argent pour les engrais il fallait acheter moins de lampes !

Pour la croissance il y a ce qu'il faut avec :le terrau biobizz et l'engrais alga grow

En fllo il faudra que tu achetes le necessaire sinon noel approche demande des engrais à ton entourage ! mdr

 

Ps : On me dit que pour les végétaux on emploi l'appellation variété plutot que "espèce", moi je pense qu'on peut dire les deux, vs en pensez quoi ?

Modifié par Cingus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Cingus ;-) , monsieur est matinal!

(je me permets le tutoiement)

 

 

Algua grow c'est bien de maintenant jusqu'a la floraison donc? Et faut-il que je mette autre chose avec?

Bein niveau lampe oui c'est sur mais vu le nombre de pieds je me suis dit que c'était quand même important...

Bon j'ai encore un mini budget mais je préfère attendre un peu, en cas d'achats majeurs de dernière minute!

il faut avouer que tout cela m'a couté déjà biennnnn cher lol

 

Arfff moi je dis espèce ou variété, peu importe!! Une variété reste une espèce, et une espèce reste une variété!

 

Merci de ta réponse, et bonne journée !!

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dis-moi au fait Cingus,

 

 

Vu le mélange de terreaux biobizz et coco, étant donné qu'il sont plus ou moins bien nutritifs,

dois-je diminuer légèrement les quantités l'algua grow ?

 

Merci ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous peuple de CannaWeed!!

 

Y a-t-il d'autres personnes qui auraient des conseils pour le début de la plantation?

Niveau lumière j'ai mis 18h/6h, Elles sont en pots, niveau engrais alga grow, 1ml/litre par 1X par semaine,

température je suis a 26°,

L'extracteur tourne déjà car sinon la température monte en flèche :-/

Un cool néon serait-il indispensable?

 

Merci à tous !!!

 

Bizzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Tit',

 

Normalement, sauf si tu utilises des terreaux particulièrement pauvres, il est déconseillé d'engraisser durant les première semaines, ta plante devrait trouver tout ce dont elle a besoin dans ton substrat.

 

Tu utilises ta lampe eco ou la MH pour le moment ?

 

26° c'est très bien comme température. Faut faire gaffe de pas monter au dessus de 27/28°.

Si tu as seulement un pic par jour d'une heure ou 2 au dessus de ces températures, c'est pas catastrophique, mais si ça dure plusieurs jours cela risque de ralentir voire stopper la croissance des tes plantouilles

En flo, quand tu brancheras ta hps tu risque d'avoir du mal à gerer la hausse de t° et tu auras sans doute besoin d'un cooltube ou d'une extra plus puissante.

 

Tu as l'intention d'avoir plusieurs espace de culture ou d'utiliser la MH ou l'éco pour gerer ta t° ?

 

Je vois pas de Phmètre dans ta liste, hésite pas à t'en procurer un, les phmètre liquide ne coute presque rien ;)

 

Hésite pas à détailler tes conditions de culture. Par exemple :

Croissance +1

 

Température :

24-26° le jour

20-22° la nuit

 

Hygrométrie :

60% le jour

80% la nuit

 

Arrosage :

3cl tout les 2 jours

+ 1 ml/L de XXX

 

Non seulement ça t'aideras à avoir un bon suivi de tes conditions de culture mais ça permettra aussi aux autres de t'aider en cas de pépins

 

Bonne pousse

A plus

Modifié par La_trompe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut La_Trompe et merci de tes conseils!

 

Niveau engraissage en effet j'attends 3 semaines environ avant de remettre l'alga grow,

 

Niveau éclairage j'ai la éco ET la MH (et c'est à cause d'elle que la gestion de température se corse un peu) :-/

Obligé de mettre la MH a 35/40cm, ca le fait quand mm? car méga chaude!

La éco est a 25cm

Pour que la température ne varie pas énormément, système ingénieux :

Les lampes fonctionnent au 18/24, de 20h à 14h, en même temps sont allumés le ventilateur qui brasse l'air vers la MH (qui chauffe bcp!)

et l'extracteur qui recrache l'air à l'extérieur, sur le ballast HPS/MH (très bonne solution pour les ballast qui chauffent bcp!!)

Pendant la période de noir, le ventilateur tourne toutes 30 min./heure avec le chauffage 30 min/ 2h.

Ainsi je conserve une température entre 25 et 27° Max en lumière et 21°/22° en noir.

 

Est-ce bien?

 

Hygro 60 jours, 70/75 la nuit

 

Niveau arrosage elles ont ce qu'il faut mais pas trop, en fait j'arrose dès que le dessus sèche très légèrement...

 

Merci de votre aide précieuse, je m'occupe des photos ce soir...Au fait oui je pense à voir vite pour récup' un testeur ph et non je ne dispose malheureusement pas de plusieurs espaces de culture, d'ou la complexité pour gérer le stade croiss./flo :-(

 

<div>A +!</div>

Modifié par Tit'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Oufff enfin réglé ce problème de photos, quelle galère et quelle complication !!!!!



Comme promis voici quelques tofs du matériel, de l'installation :

(Toutes les remarques seront bonnes à prendre!!)

Niveau matériel pour commencer :

La Homebox

20111130131039.jpg

Ici on aperçoit la gaine de l'extracteur qui rafraichie le ballast

20111205025244.jpg



20111205025303.jpg



Voici mon branchement intérieur de l'extracteur (le ventilo a côté a trouvé sa place à côté de la mh maintenant, pour l'aérer un peu)

20111205025413.jpg



Ici on retrouve le réflecteur et la Sylvania HSI-T SX 400W

20111205190555.jpg



Et la Eco

20111205190545.jpg







Et voici les filles !! En couveuse pour commencer, puis dans leur nouvel espace

;-)



3011germination.jpg



20111205190510.jpg



20111205190452.jpg



N'hésitez pas à me donner votre avis ou me dire si quelque chose vous semblebizarre dans mon installation!



Je ne suis qu'apprenti jardinier, mes bases ne sont guère développées!!

 

Merci à tous, bonne journée p'tits CannaWeediens!!

 

( et mille merci à Mad's pour le truc des photos :-) )

 

Modifié par Tit'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tit'!!

Chouette instal'; je suis une daube niveau conseil car je débute également, d'ailleurs je me suis moi aussi lancé dans du multi varièt's pour mon 1er JDC/1ère expérience tu vas voir c'est sympa et très formateur.

Je viendrai jeter un oeil chez toi de temps en temps!

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tit'!! [...]Je viendrai jeter un oeil chez toi de temps en temps!

Bon grow.

 

 

Hey salut JukebOy et merci pour le message!!

Oui je pense que niveau installation c'est pas mal du tout pour une première, bien qu'il y ait des améliorations à porter mais bon, on verra bien!!

Bon grow à toi, jpasse voir ton JDC dans quelques minutes ;-)

 

Bon Grow !!

:-)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir voisins d'Agrestic !

 

Voilà je vous expose mon petit problème du soir :

 

Mes plantes ont rejoins la homebox et le cycle 18/24 de lumière depuis le 4/12 au soir, elles avaient un peu tigées avant la mise en grand pot, et j'ai l'impression qu'elle tigent encore un peu... En gros là elles font 5cm de tige, les 2 premières feuilles non dentelées sont là, deux autres dentelées sont là également, et je vois que 2 autres commencent doucement à se faire, donc est-ce si grave si elles ont tigé??

 

Le problème est que je peux pas rapprocher + la HSI-T SX 400W sinon elles vont cramer tellement elle chauffe pas mal (là elle est à 30cm env. des cîmes).

Par contre j'ai redescendu l'Eco un peu plus près...

 

Merci de votre aide!!!!

C'est fou comme on s'inquiète quand c'est la première fois lol

 

Bonne soirée à tous membres de cnw.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Tit'

 

Non, en soit à ce stade ci si elle tige ce n'est pas grave. En regardant tes photos ça à l'air d'aller, mais on ne voit pas très bien sous cet angle.

Tu peux ajouter un peu de terre pour enfuir une partie de la tige sous la surface, tu verras, d'ici peu des racines sortiront de la tige.

 

Le ventilo dans le coin supérieur de ta box, c'est le seul ?

Mieux vaudrait le mettre au niveau des plantes, pour fortifié leurs tiges. Essaye de faire en sorte qu'il ne souffle pas directement dessus, tu peux même l'orienter vers les parois de ta box, l'important c'est que tes plantes soient légèrement ballotées

 

J'pense que l'idéal aurait été de les mettre dans des pots plus petits, carrés, afin de pouvoir toutes les rassemblées sous ton éco puis ensuite les rempotées et passer sous les 2 lampes.

Bon ça sera pour une prochaine fois :P

 

Bonne pousse

 

A plus

Modifié par La_trompe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils Mister La Trompe, je vais jouer au jardinier encore un peu ce soir et rajouter un peu de terre ;-) Rassuré que ce ne soit pas très grave!!

 

Pour le ventilo oui il est au niveau des plantes maintenant, il les fait trèèèès légèrement bouger, il était en haut quand l'extracteur n'était pas encore en service...

 

Niveau aération :

1 ventilateur (celui des plantes) qui tourne 18/24 (en même temps que les lampes)

1 chauffage en mode ventilateur 18/24 aussi en mm temps, et en position chauffage 15min toutes les deux heures pour garder une température au dessus de 20° la nuit

1 extracteur qui tourne 21/24...

 

Oui j'avais pensé au pot plus petit, mais bon au moins niveau racine elles ont de la place ;-) et je voulais éviter d'avoir à les rempoter, les faire stresser pour rien...

 

C'est vrai que sous cet angle on ne voyait pas très bien, je remets 3-4 photos que je viens tout juste de prendre de mes fifilles (qui ont une belle allure je trouve en tt cas!!)

 

Là c'est par rapport aux deux ventilos que je te parlais

20111206225921.jpg

 

 

 

20111206225929.jpg

 

 

Et là voici une partie des petits :-)

20111206230048.jpg

 

 

20111206230024.jpg

 

Merciii de tes infos La-Trompe c'est cool et précieux tout ça ;-)

Alors sont-elles belles mes petites??

 

Bonne soirée ;-) a+!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont l'air en pleine forme et j'ai pas l'impression qu'elles tigent beaucoup.

 

Par contre, le niveau de terre dans tes pots est franchement bas, 'j'avais pas réaliser que c'était de si gros pots.

Ce sont des pots de combien de litres ?

 

Sur les photos on à l'impression qu'il y a 10 à 15 cm entre la terre et le bord du pot. c'est beaucoup.

L'idéal c'est quelques cm, genre une phalange de pouce (si tu n'as pas de pouce ça marche aussi avec les autres doigts :P)

 

Vu que tu va de toute façon devoir les sortir de leur pots pour remettre de la terre j'en profiterais pour les mettre dans des plus petits pots et faire comme je t'ai dit.

Le rempotage, s'il est correctement réalisé, ne stresse pas beaucoup la plante, voire pas du tout.

 

C'est a toi de voir, mais personnellement je ne les laisserais pas comme ça.

Modifié par La_trompe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous!!



Mister La_Trompe, il y a du changement !!



Bon je t'avoues je n'ai pas rempoté

blush.gif

Après réflexion, vu que tu m'a dit que ce n'était pas sévère le niveau de "tige",

j'ai préféré les laisser ainsi MAIS car il y a toujours un MAIS j'ai coupé la hauteur des pots !!



Il est clair que :

  • Elles sont mieux aérées,
  • Elles sont mieux éclairées (pour celles qui étaient sur les bords),
  • Plus simple pour l'arrosage, les prises d'indices,
  • C'est plus joli à voir comme ça !!

Demain ce sera mission rempotage pour les 4 plantes qui se retrouvent à deux par pot, le terreau sera livré je penses

(oui j'avais vu un peu juste niveau commande de terreau, c'est en partie pour ça que je n'avais pas rempli les pots jusqu'en haut!!!!)

20111207013039.jpg

 

20111207012237.jpg

Lol bon après tout ça il est grand temps de filer se reposer un peu...

(C'est que ça en prend du temps ces petites choses fragile!!)



Buena Noche CannaWeediens!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Tit'

 

Comme promis, un petit coucou sur ton JDC :D

 

ça à l'air de bien commencer cette histoire...

 

En tout cas cultiver autant de variétés différentes en même temps, avec différents types d'éclairages, tout ça dans la même box et pour ta première culture.... ça m'intéresse, je m'installe, sacré challenge.

 

Sinon :plusun: pour avoir couper tes pots, c'est sûr que ça leur a fait du bien. Par contre ta lampe eco peut être a 10cm de tes plantes et si ta lampe MH te pose trop de souci niveau chaleur, un cooltube devrait faire ton bonheur.

 

Bonne continuation à toi

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à toi Pipouyou,

 

Niveau des pots c'est clair que c'est mieux,

Pour l' Eco, je l'ai baissé un peu mais pas trop pour pas que réflecteur bloque la lumière de la MH...

 

Installe-toi à ton aise la miss !!!

 

A+ et...bon grow!!

 

Peace...mais pas sur les plantes !!! ;-)

Modifié par Tit'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En flo, quand tu brancheras ta hps tu risque d'avoir du mal à gerer la hausse de t° et tu auras sans doute besoin d'un cooltube ou d'une extra plus puissante.

 

 

FAUX.

Une MH chauffe plus qu'une HPS (pour avoir testé).

Tu as deux plantes par pots ? A ne plus faire, tu risques de les abimer en les séparant, et de les étouffer en les laissant ainsi. J'espère que les racines ne sont pas trop emmelées sinon... bon courage XD

++

 

 

Modifié par Zenki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a 2 pots qui contiennent deux plants, mais aucune crainte elles sont espacees et je disais juste au dessus que je les rempote ce soir... non les racines ne sont pa longues ou emmélées pour linstant, ca fait que trois jrs qu'elles sont ainsi!! (javais vu trop juste en terreau...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.